anémie bébé

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion c--bibi
  • Date de début Date de début

c--bibi

Membre Actif
bonsoir les filles bon voilà je sais pas si mon post est au bon endroit ou tout simplement si je vais pouvoir avoir des réponses mais bon ...

Alors voilà mon neveux qui a 1 mois et 10 jours a quelques petit soucis de santé depuis la naissance et meme depuis la grossesse...

Pendant la grossesse de ma soeur on a appris qu'il aurait qu'un seul rein résultat a la naissance il a un problème d'anémie il a chuté de beaucoup donc obligé de le transfuser (5 heures la transfusion alors qu'il avait meme pas 3 jours pauvre petit bout... :( ) donc pour le rein pas de soucis mais maintenant il faut faire attention avec cette anémie....

au bout d'un mois c'est déjà un gros bébé qui a bien grandi plus de soucis! mais voilà qu'il a eu rendez vous chez la pédiatre il y a quelques jours et elle le trouvait pale donc encore prise de sang et le loulou a rechuté a 8 nous sommes vendredi et ma soeur doit attendre mercredi pour savoir si nous devons encore le transfuser ou non .... Mais ont ce poses beaucoup de questions comme
-pourquoi a t-il rechuté??
-est ce qu'il y a pas quelque chose qui peut lui redonner des forces???

enfin la on ne sait plus on s'inquiète donc si quelqu'un a déjà eu ce problème la avec son loulou et que vous pouvez nous aider a comprendre....

Merci :arnaud_w:

Re : anémie bébé

les anemies viennet soit d'un probleme pour fixer le fer, soit d'un saignement interne (estomac, intestin). voilà pour le plus courant. certaines maladies creent des pertes de fer consequentes aussi.
après pour palier, prise de fer, transfusions, alimentation enrichie en fer. dans les cas de saignement, localisation du saignement (colocopie, fibroscopie) et cauterisation dans la foulée........pour les maladies, chuis pas medecins.
je ne connais des anemies ce qu'il y a eu comme cas autour de moi, et pas d'absence de rein dans tout ça .....
bon courage , la maladie des enfants c'est terrible ma bibi !!! mais il ne faut pas hesiter à interroger les medecins. meme s'il prennent un air très occupé, voire agacé certains !! tu as besoin de reponse, ben tu pose tes questions. contents ou pas à la fin ils feront eur travail pareil.

merci tiphaine!
la ma soeur l'enmène au urgences sa fait flipper en plus de sa 700km nous sépare c'est vraiment dur!!! je pense pas qu'il y ai saignement interne on ne nous en a pas parler par contre pour le fer il a des gouttes tous les jours ah lala j'ai tellement peur!!!

mais non, si il est hospitalisé il vont palier à ça. faut pas, il est en "mains" maintenant.

bon il ne lui on pas refait de prise de sang pour ne pas l'afféblir encore plus reste plus qu'a attendre mercredi ...

bonsoir les filles bon voilà je sais pas si mon post est au bon endroit ou tout simplement si je vais pouvoir avoir des réponses mais bon ...

Alors voilà mon neveux qui a 1 mois et 10 jours a quelques petit soucis de santé depuis la naissance et meme depuis la grossesse...

Pendant la grossesse de ma soeur on a appris qu'il aurait qu'un seul rein résultat a la naissance il a un problème d'anémie il a chuté de beaucoup donc obligé de le transfuser (5 heures la transfusion alors qu'il avait meme pas 3 jours pauvre petit bout... :( ) donc pour le rein pas de soucis mais maintenant il faut faire attention avec cette anémie....

au bout d'un mois c'est déjà un gros bébé qui a bien grandi plus de soucis! mais voilà qu'il a eu rendez vous chez la pédiatre il y a quelques jours et elle le trouvait pale donc encore prise de sang et le loulou a rechuté a 8 nous sommes vendredi et ma soeur doit attendre mercredi pour savoir si nous devons encore le transfuser ou non .... Mais ont ce poses beaucoup de questions comme
-pourquoi a t-il rechuté??
-est ce qu'il y a pas quelque chose qui peut lui redonner des forces???

enfin la on ne sait plus on s'inquiète donc si quelqu'un a déjà eu ce problème la avec son loulou et que vous pouvez nous aider a comprendre....

Merci :arnaud_w:

alors en cas de bébé je ne sais pas, mais j'ai moi meme ce probleme, je ne tiens pas le fer, je suis toujours a 1 ou 2 mais j'atteins rarement ( ca m'est arrivé qu'une fois je crois ) la limite minimum .. mais je redescend en anémie tres vite apres, et ne remonte pas toujours, j'ai pris du tardyferon pendant des années entiere, et meme avec le fer " rajouter " en medicament, je ne suis jamais monté tres haut, et n'ai pas gardé la " hauteur " bien longtemps, je redescend toujours, a ce jour je dois juste faire une prise de sang tout les 3 mois et refaire une cure de tardyferon si ca redescend trop, ou que ca ne monte plus du tout et que ca stagne, on a jamais d'ou venait le fait que je ne fixé pas le fer, plusieurs médecins que j'ai vu, m'ont tous dis la meme chose, que ca ne posait pas de probleme , le seul truc, c'est que ca me fatiguerai plus vite que qqn qui a beaucoup de fer.. a l'occasion je vois un hématologue 1 fois par an environs, mais ca ne mene a rien non plus ...

enfin voila je sais pas si ca va pouvoir t'aider, mais j'partage mon experience, on vit tres bien avec peu de fer, c'est bizarre qu'il le transfuse, on m'en a jamais parlé a moi ...

merci beaucoup en tout cas!!

en faite le jour de sa naissance ma soeur a fait une grosse hémoragie et apparement le sang qu'elle a perdue viendrais n'un nerf je sais pas trop quoi lol qui rejoind la mere a la poche du bébé et sa serait pour sa que le bébé est eu une anémie a la naissance mais après pareil ils en savent pas plus c'est bizarre !

Qu'elle aille voir un hématologue, ( sil est assez compétant du moins, si c'est pas le cas qu'elle change ) il pourra lui dire si oui ou non le manque de fer est risqué pour bébé.. perso j'ai toujours été anémiée et on m'a jamais transfusé .. donc c'est bizarre, moi par contre aucun soucis a l'accouchement que ma mere a eu pour moi, donc on sait vraiment pas d'ou ca vient, puis c'est pas risqué donc bon, cependant quand j'ai mes regles, je peux vous garantir que j'suis a plat total ! perdre du sang quand on a pas beaucoup de fer dans le sang a la base, c'est pas top , la j'ai accouché alors les pertes je les sens passer niveau fatigue !! mais bon c'est controlable lol, par contre l'EFS m'interdit un don de sang en moins par an que pour les femmes en general ( y'en a 3 par an max pour une femme il me semble, j'ai le " droit " que a deux .. ) mais bon meme leur systeme a des failles :o

d'accord!!!! ben apparemment sa chute était du a la prise de sang qu'il lui ont fait ils lui ont donner un traitement (fer) un peu plus fort que celui qu'avant... mon loulou arrive demain trop hate de le voir j'était soulager de savoir qu'il n'aurait de transfusion encore!!!

Retour