angoissée et perdue...

poupee50

Membre récent
bonjour,

Je vais faire ma formation chez sonails academy à paris le 7 déc pour une durée de 4 semaines.

Le centre me fournit un kit de démarrage, un kit vernis et 100 cartes de visites à mon enseigne ainsi que des flayers.

Cependant avec tout ça je ne sais pas comment débuter dans le métier.

J'ai trouvé un nom d'enseigne (que je garde pour moi désolé||avé les filles)

D'après plusieurs conversations que j'ai pu lire, visiblement on n'ai pas oppérationnelle au bout d'un mois de formation. Cela dit je pense que ça dépend aussi de la personne. Il y en a qui apprennent plus vite que d'autres non? Le fait d'être perfectionniste (c'est mon cas on me le dit souvent) est-ce un atout pour le métier?

Au début, j"ai pensé à faire la formation à domicile (chez les clients) mais si on est pas au point au début, je perdrais mes clientes?!
Ensuite s'il faut s'entraîner pendant au moins six mois je ne vois pas sur qui, car j'ai pas bcp de monde dans mon entourage et surtout pour quel tarif? je suis sans emploi et je ne touche aucune indemnité, zéro, niette, nada... donc j'ai pas le temps de faire du gratos!

J'ai pensé à le faire en free lance, mais je ne connais pas trop le principe, ensuite il y a la location d'un fauteuil chez un professionnel mais je ne connais pas le principe non plus.

comment peut-on faire payer la pose 50 euros quand on débute dans le métier, je ne trouve pas ça juste pour la cliente qui croit avoir une profesionnelle devant elle?

J'ai besoin de vos LUMIERES......

Re : angoissée et perdue...

je fais moi meme une formation et bien que ma formatrice trouve que je suis une bonne élève, je mets 3h pour une pose (je suis aussi perfectionniste) et je pense qu'à force d'entrainements on progresse.

par contre des modèles c'est gratos...sinon c'est du black !!!

bonne continuation

Coucou,

pour commencer, même si tu n'as pas grand monde autour de toi, tu devrais faire de la pub pour rechercher des modèles, à qui tu ne peux te permettre de demander de l'argent puisque que tu n'es pas ou sera pas au point, par contre tu peux accepter qu'une dame te donne une pièce ou un billet, parce qu'elle l'aura décider...

Même si tu es perfectionniste, je pense aussi qu'il faut du temps et bcp d'entrainement pour être rapide et efficace...et que c'est un peu rapide de se lancer directement apres ta formation...ce n'est que mon avis...tu verras comment tu te sentiras, et tu aviseras..

En tout cas, courage, crois en ton projet, et fonce!

merci pour ces conseils. je pense que je pourrais trouvé des modèles avec facebook. Une pièce ça serais bien pour payer les fournitures! lol

je fais moi meme une formation et bien que ma formatrice trouve que je suis une bonne élève, je mets 3h pour une pose (je suis aussi perfectionniste) et je pense qu'à force d'entrainements on progresse.

par contre des modèles c'est gratos...sinon c'est du black !!!

bonne continuation

j'ai vu tes créations, tu te débrouilles vraiment bien, c vrai. j'espere que j'en ferais autant.

Je fais actuellement une formation chez Sonails academy à Paris pour 5 semaines, j'en suis à ma troisième. Et franchement c'est génial! Je connais leurs protocoles par coeur, elles ne font pas de théorie, elles font de la pratique de suite, une démo pour chaque protocole et hop c'est partie. Je mets 2 heures pour faire une pose, un peu moins pour certains protocoles. Je pense enfin c'est meme sur que je mettrai moins de temps si je n'avais pas peur de la ponceuse (ne rigolez pas, c'est pas drôle hihi) mais elles m'ont appris à bien magnier la lime. Par contre pour un remplissage ou une dépose j'ai pas trop le choix :8-confused:, mais je perds du temps avec la préparation de l'ongle. Et c'est justement grâce à l'entrainement après la formation, que la gestuelle sera automatique. J'en ai parlé autour de moi, et j'ai pas mal de monde qui me demande à être modèle (mes amies et des connaissances), je leur demande une petite participation pour le matériel (gel, capsules etc...), mais il faut que tu t'entraînes avant de te lancer à ton compte car ta réputation joue la dessus.
Mais tes 4 semaines sont largement suffisantes pour être à l'aise avec le matériel et les protocoles. Ta première semaine tu le feras sur une main articulée que l'on surnomme "Pauline", bah vi elle a un petit nom aussi. et la seconde jusqu'à la fin de ta formation, c'est sur modèles de 10h à 13h30 et de 14h30 à 17h30. Et tous les jours tu as des modèles donc en fait une fois que tu es lancée, tu n'as pas le choix il faut y aller. la première fois sur modèle c'est stressant, mais le stress par à la seconde modèle. Et les formatrices sont supers, elles sont toujours là dès que tu les appelles etc... Voilà j'espère avoir répondu à tes questions, si tu en a d'autres n'hésites pas vu que je suis actuellement chez sonails.

Je fais actuellement une formation chez Sonails academy à Paris pour 5 semaines, j'en suis à ma troisième. Et franchement c'est génial! Je connais leurs protocoles par coeur, elles ne font pas de théorie, elles font de la pratique de suite, une démo pour chaque protocole et hop c'est partie. Je mets 2 heures pour faire une pose, un peu moins pour certains protocoles. Je pense enfin c'est meme sur que je mettrai moins de temps si je n'avais pas peur de la ponceuse (ne rigolez pas, c'est pas drôle hihi) mais elles m'ont appris à bien magnier la lime. Par contre pour un remplissage ou une dépose j'ai pas trop le choix :8-confused:, mais je perds du temps avec la préparation de l'ongle. Et c'est justement grâce à l'entrainement après la formation, que la gestuelle sera automatique. J'en ai parlé autour de moi, et j'ai pas mal de monde qui me demande à être modèle (mes amies et des connaissances), je leur demande une petite participation pour le matériel (gel, capsules etc...), mais il faut que tu t'entraînes avant de te lancer à ton compte car ta réputation joue la dessus.
Mais tes 4 semaines sont largement suffisantes pour être à l'aise avec le matériel et les protocoles. Ta première semaine tu le feras sur une main articulée que l'on surnomme "Pauline", bah vi elle a un petit nom aussi. et la seconde jusqu'à la fin de ta formation, c'est sur modèles de 10h à 13h30 et de 14h30 à 17h30. Et tous les jours tu as des modèles donc en fait une fois que tu es lancée, tu n'as pas le choix il faut y aller. la première fois sur modèle c'est stressant, mais le stress par à la seconde modèle. Et les formatrices sont supers, elles sont toujours là dès que tu les appelles etc... Voilà j'espère avoir répondu à tes questions, si tu en a d'autres n'hésites pas vu que je suis actuellement chez sonails.

merci bcp je pense que je te recontacterais. Dsl mais je vais regardé plus belle la vie! lol

Retour