Annoncer une grossesse à une mère qui n'est pas pour ! aidez moi !

Ti-miss

Membre Actif
Coucou tout le monde !
Certaines d'entre vous le savent je viens de me marier ! :D à 21 ans et lui 24 tout juste
Et le bébé va suivre bien évidemment !
Mais le hic, c'est que je stress énormément à l'idée de l'annoncer à ma mère :S
Elle arrête pas de me dire "ne faites pas d'enfants, ça coûte cher, faut profiter, vous êtes trop jeunes, ..." :mad:

Elle a déjà réagi un peu comme ça pour le mariage !

Je vais pas l'écouter bien-sûr ! mais comment lui annoncer le moment venu avec diplomatie ?! parce que je ne veux pas me fâcher avec elle, c’est ma seule famille avec ma petite sœur,...

Je pense qu'elle réagit comme ça car elle a beaucoup souffert avec mon père mais heureusement mon mari (ça fait bizarre de dire ça :D) n'est pas du tout le même !!!
Et puis c'est ma vie et je ne me vois pas sans ! surtout que ça me trotte dans la tête depuis 1 ans.

Surtout que quand j'ai gardé le petit de la collègue à ma sœur, ma mère jouait limite déjà son rôle !

Par contre, du côté de mon mari, toute sa famille n'y voit aucun inconvénient, surtout sa mère qui a hâte d'être mami !!! :p

Merci à toutes pour vos futures réponses. ;)

Elle s'en rendrait compte avant parce qu'on se voit souvent ! XD et ça serait pire parce qu'elle me dirait pourquoi tu m'en n'a pas pas parlé !

A mon avis meme si elle te conseil de prendre ton temps et je la comprend c une maman c toute se quon a envi de dire .. mais quand tu va lui annoncer elle va voir ton bonheur et le sera pour toi c obliger ..te prend pas la tete essai de lui annoncer dune photo original et mignonne .genre une petite boite avec un paquet de cafe grand mere des mouchoir de la laine et des petites bricoles ...elle va fondre en larme

A mon avis meme si elle te conseil de prendre ton temps et je la comprend c une maman c toute se quon a envi de dire .. mais quand tu va lui annoncer elle va voir ton bonheur et le sera pour toi c obliger ..te prend pas la tete essai de lui annoncer dune photo original et mignonne .genre une petite boite avec un paquet de cafe grand mere des mouchoir de la laine et des petites bricoles ...elle va fondre en larme
Justement je sais pas si je lui dit maintenant qu'on a envie ou quand je serais enceinte ?

Justement je sais pas si je lui dit maintenant qu'on a envie ou quand je serais enceinte ?
dis lui qd tu seras enceinte pas avant ca sert à rien...tu es mariée maintenant elle n'a pas son mot à dire c'est entre toi et ton mari.
qd je suis tombée enceinte (3 semaines apres mon mariage MDR) je leur ai annoncé en leur offrant des tututes (tetines? sucettes? ca porte plein de nom mdr)

dis lui qd tu seras enceinte pas avant ca sert à rien...tu es mariée maintenant elle n'a pas son mot à dire c'est entre toi et ton mari.
qd je suis tombée enceinte (3 semaines apres mon mariage MDR) je leur ai annoncé en leur offrant des tututes (tetines? sucettes? ca porte plein de nom mdr)
Mon mari pense que c'est la meilleure solution parce qu'il a peur que ça me bloque pour avoir un enfant si elle réagit mal :S

coucou ne t inquiete pas de tout facon pense a ta vie maintenant tu es mairiée et tu vas construire TA FAMILLE avec ton mari et tes futurs enfants
tu sais un enfant coutera toujours cher donc si tu attends tu n auras pas plus d argent car la vie augmente
si ta mere t aime elle acceptera ce cadeau de la vie comment prendrais t elle ( je ne te le souhaite pas hein ) mais si malheureusement tu ne pouvais pas en avoir d enfant?
et puis elle craquera a la vue d un petit etre

aller courage nous on a connu ca mais pour d autres raisons mon mari est faché avec toute sa famille et ne s en porte pas plus mal car aujourd hui sa famille c est notre fille notre futur petit bébé qui doit arriver pour aout et ma famille a moi

aller courageeeeeeeeeeeeeeeeeee

Coucou .. Tu sais ma mère me disais aussi "profitez de votre jeunesse, un enfant c de l'argent, du temps, de bco de patiente, une vie stable etc etc" !! Et bein des que je suis tomber enceinte (je suis a 32sa) je savais pas trop comment lui annoncer alors j'ai pris mon courage a deux mains, je l'ai appeler et j'ai tout simplement demander si elle etais assise, elle m'a repondu qu'oui si tout allais bien, je lui ai repondu que ça dependerais de la façon dont on voit la chose (mdr) et je lui ai balancer "voila tu vas etre grand mere" et la elle commence a pleurer mais toute heureuse, elle n'y croyais pas.. Le soir même on est aller au resto pour feter et voila .. Et quand je l'ai annoncer a mon papa il m'as sorti "quoi t'as pris un autre chien" mdr il ne s'attendais pas vrmt a cette annonce et aujourd'hui ils sont fatigants tellement ils sont heureux :D

Tu sais je pense k nos maman nous voyent encore comme ces bb, et bien sur elles savent ce que c'est d'etre maman que c'est assez dure des fois! Je pense qu'au moment ou tu l'annonceras elle oubliera tout ce k'elle as dis et le bonheur prendra place a ses craintes :) en tout cas je te le souhaite.. C'est normal qu'elle se demande des tas de choses, et qui sais te fera la moral mais c'est normal faut k tu l'ecoutes et k tu lui rassures, que tu lui fasses comprendre que c bb est desirer ! Bon sur le moment les mits sortiront tout seuls

(Dsl pour le pavé) -.- bon courage

bevy suis a 34 sa moi hihi

et la miss d ailleurs moi j ai attendu 27 ans pour avoir ma fille car j attendais d avoir une situation puis me trouvais trop jeune
et bah avoir un enfant a 27 ans merci car t a acquis un certain caractere une certaine personnalité et si j avai su je l aurai fais avant car moins de patience hihi

Le soucis c'est que j'ai un GROS manque de confiance en moi !
Ça fait du bien de voir des messages d'encouragement merci à toi ;D

Merci beaucoup lucianna20
Merci pour vos message les filles ! justement je veux le faire jeune parce que ma mère ma faite à 35 ans et j'en ai pas beaucoup profiter du faite qu'elle nous suivait pas moi et ma sœur ! xD mal au dos, fatigue,... et mon père pareil c'était pénible !!!

Coucou,

Tout comme toi, je n'ai pas confiance en moi... et cette annonce me fais peur !!!
Je me suis mariée, il y a quasiment 1 ans ... (Waou, sa passe viite), je vais avoir 23 ans, donc 22 ans quand je me suis mariée. J'avais extrêmement peur de dire à mes parents que j'allais me marier, un soir pendant que je préparé mes faire parts, j'ai pris mon courage à 2 mais, j'ai appeler mes parents et je leur ai dis !!

Alors pour l'annonce d'une grossesse, je ne me dégonflerer pas !! Une boîte pour les grands parents et parrain marraine !!
Je sais ce que tu peux ressentir. Prend confiance en toi, dis toi que tu es mariée, que tu as TA vie, TA famille !!!!

Pour le mariage je savais pas comment lui dire mais j'ai eu le droit à la réflexion c'est n'importe quoi ! ect...
Alors c'est pour ça pour la grossesse ça va être encore plus dure ! :(
Ca fait du bien de voir des personnes avec le même souci on se sens moins seul ! et ça motive :)
Merci beaucoup Creaty'Nails !

Ti-miss a dit:
Pour le mariage je savais pas comment lui dire mais j'ai eu le droit à la réflexion c'est n'importe quoi ! ect...
Alors c'est pour ça pour la grossesse ça va être encore plus dure ! :(
Ca fait du bien de voir des personnes avec le même souci on se sens moins seul ! et ça motive :)
Merci beaucoup Creaty'Nails !

Coucou ;)
Pour ma part ma mère était furax a l'annonce (j'avais 20ans) et a la première écho elle a vite changer d'avis elle était trop heureuse, et quand j'ai du retourner vivre chez elle a 12SA elle prenait son rôle très a cœur et elle a était la pour moi jusqu'au dernier moment c'est elle qui m'a tenu la main quand j'accouchais... Aujourd'hui ma fille va avoir deux mois et fait la grande fierté de sa mamie <3

Moi mes parents m'ont dis " hé tu nous le dit 5mois avant, on aura pas le tps de tout préparer", ils se sont investis, jms je n'aurai penser à ça !!!!!

Les réactions sont différentes certes, mais bon, je me dis que je fais ma vie comme je l'entends, après ce sont MES choix, et mes parents n'auront qu'à s'y tenir !!

De rien =)

Retour