apprendre à reconnaitre type de peau

kiwee

Nouveau Membre
bonjour
il n'est pas evident de reconnaitre les types de peaux.

Pourrait on faire des fiches pour s'aider ? a completer bien sur, ca serait bien d'avoir des exemples visuels ( photos, videos )

Grasse : brille, comedons , imperfection, teint terne --> quelqu'un a une photo ?

Seche : rougeurs, peau fine -- > quelqu'un a une photo ?

Mature : rides prononcéees, cernes, teint terne --> quelqu'un a une photo ?

Atone : peau affaiblit --> quequ'un a une photo?

Sensible : Couperose, rougeurs --> quelqu'un a une photo ?

Mixte : Grasse sur la zonne T avec des imperfections & comedons, Seche sur les joues avec peau fine

Re : apprendre à reconnaitre type de peau

ATTENTION sur tes caractéristiques, car la déshydatration par exemple est un état de la peau et donc peu changé et/évoluer.
Exemple: une peau grasse peu tres bien etre déshydratée..

dac, je change alors.
apres les pros peuvent nous aider, car c'est pas evident de reconnaitre tout ca

Non c'est sur ! En fait, pour bien reconnaitre '' un type de peau'' il faut que tu pose beaucoup de questions à ta cliente. Car un état peu en réalité en etre un autre.
Je m'explique: ta cliente a t elle des boutons ? les a t 'elle depuis longtemps ? comment sont ils ? rouges ? cela peut etre du soit à une peau grasses rétentionnelle ou fluide mais egalement du à un changement hormonal (pillule, grossesse) ou encore à une mauvaise utilisation de produit trop agressif. Dans ce cas tu ne devras pas la diriger vers des produits peaux grasses et te diriger sur le rai probleme.. déshydration rééquilibre du sebum..

je peux vous donner quelques pistes afin de comprendre le type de peau et les attendes de vos clientes. D'abord, poser la question sur ce dont se qu'elle aimerait changer ou ameliorer au niveau de sa peau ? (sensation, texture..) exemple: elle tiraille en sortant de la douche ? elle brille? imperfections? desquamation ? ensuite, pour savoir d'ou viens le probleme, demandez lui se qu'elle utilise comme produits ? voit elle des ameliorations ? si elle utilis des produits pr ses boutons maisqu'elle en a encore assez bien.. redirigez là: si l'etat de votre peau n'a pas changé ce produit est il reellement efficace ? le but des produits adaptés (peu importe la marque, l'important est de bien diriger la cliente vers SA gamme)est de rendre à la peau l'etat le plus NORMAL possible

Merci, a toi, et lors de la fiche diagnostique a fairen lors de l'examination de la peau d'un membre du jury, on a le droit de poser ces questions ?

ca je n'en sais rien.. mais on t'a répondu! :-)

Au touché, tu verras à ce moment là comm tu la percois: lache ou ferme; despquamation; pore dilaté/serré; brillance, etc

ok , je complète
bonjour
il n'est pas evident de reconnaitre les types de peaux.

Pourrait on faire des fiches pour s'aider ? a compléter bien sur, ca serait bien d'avoir des exemples visuels ( photos, vidéos )

Grasse : brille, comédons , imperfection, teint terne, peau épaisse --> quelqu'un a une photo ?

Seche : rougeurs, peau fine -- > quelqu'un a une photo ?

Mature : rides prononcées, cernes, teint terne --> quelqu'un a une photo ?

Atone : peau affaiblit --> quelqu'un a une photo?

Sensible : Couperose, rougeurs --> quelqu'un a une photo ?

Mixte : Grasse sur la zone T avec des imperfections & comédons, Sèche sur les joues avec peau fine

Si on ne peut pas poser de questions et juste se baser sur le toucher et le visuel, ça va être bien galère.....

Parce que, par exemple, entre la peau sèche et la peau sensible, où les deux ont des rougeurs, ça va être délicat de faire le distinguo....

Surtout pour moi qui ne ferait aucun stage avant l'examen, donc pas trop de pratique avec une esthéticienne....

Si vous avez des astuces :D

Si on ne peut pas poser de questions et juste se baser sur le toucher et le visuel, ça va être bien galère.....

Parce que, par exemple, entre la peau sèche et la peau sensible, où les deux ont des rougeurs, ça va être délicat de faire le distinguo....

Surtout pour moi qui ne ferait aucun stage avant l'examen, donc pas trop de pratique avec une esthéticienne....

Si vous avez des astuces :D

La peau seche est souvent reche au toucher alors que ce n'est pas toujours le cas pour la peau sensible.

La peau sensible a des rougeurs diffuses alors que les rougeurs des peaux seches sont plus sous forme de plaques. De plus une peau seche n'a pas forcement des rougeurs.

Grasse : brille, comédons , imperfection, teint terne, peau épaisse --> quelqu'un a une photo ?

Seche : éventuellement rougeurs sous forme de plaques, peau fine, souvent reche au toucher -- > quelqu'un a une photo ?

Mature : rides prononcées, cernes, teint terne --> quelqu'un a une photo ?

Atone : peau affaiblit --> quelqu'un a une photo?

Sensible : Couperose, rougeurs diffuses--> quelqu'un a une photo ?

Mixte : Grasse sur la zone T avec des imperfections & comédons, Sèche sur les joues avec peau fine

Retour