Après efassor, une déco ? et quelle couleur choisir ?

ptitange1

Membre récent
Bonsoir,

J'ai fais un efassor hier, mes cheveux sont ressortis châtain clair roux-orangé, avec un peu de jaune. Superbe :D
Bref, ils ne sont pas trop abîmés, un peu secs. Je vais faire un max de bains d'huile ou de masques et jeudi ou vendredi je fais une couleur.
Seulement j'hésite entre deux couleurs assez différentes. Un blond clair cendré ou un blond cuivré irisé.

Voilà comment je suis aujourd'hui après efassor (photo avec flash, en vrai je suis un peu plus foncée et plus orangée) :
27ec493aaea0f629c0a8314e1734527d.png

Et j'aimerais du 7.42 de Majirel comme ça (il était plus clair sur le nuancier du grossiste) :
6a8946dab7e78ca2282badcefb3b8173.png

Ou du blond cendré comme ça (8,1 Majirel ?) :
f3a21b7c85679ce358a94dbffd18d111.jpg

Est ce que je serais obligé de passer par la case décoloration pour les deux couleurs ? (Sachant que si je fais du roux, je ne veux pas qu'il soit plus foncée que la couleur que j'ai actuellement)
Ma couleur de cheveux n'est pas du tout unifiée (racines châtains foncées, longueurs et pointes châtains rousses/oranges/jaunes) comment faire pour avoir une couleur unifié après la coloration ?
Et sachant que j'ai le teint blanc avec quelques imperfections, les yeux verts, les traits assez fins, et les cheveux très longs, est ce que ces deux couleurs m'iraient ?

Merci.

Si tu ne mets pas de photo de toi, on ne pourra pas te dire quelle couleur t'irait le mieux :)

Sinon pour la 1ère couleur je ne pense pas que tu aies besoin de faire une déco sur les longueurs mais pour la 2nde couleur si.
Pour tes racines qui sont restées châtains foncées fait une petite déco au 20vol et surveilles bien la couleur pour que ça ressemble à tes longueurs

Merci pour ta réponse :)

Désolé, j'ai pas vraiment envie de mettre une photo de moi mais je vais opter pour du roux finalement :) Je pense qu'il ne serait pas raisonnable du tout d'essayer de faire du blond (même si j'en rêve !), ça tuerait mes cheveux à mon avis.. Et comme je veux les garder longs et ne pas les couper ..
Je viens de remarquer que mes longueurs sont assez foncées... Est ce que si je fais une déco sur toute la tête au 20vol et pas très longtemps, ça pourrait changer quelque chose ? Parce que j'ai peur de resortir trop foncée sur les longueurs après la colo...

Je t'en prie!
Le 7.42 que tu veux faire est très joli!

Oui tu peux faire un petite déco sur toute la tête histoire d'éclaircir tes longueurs. Enveloppe ta tête dans de la cellophane pour apporter de la chaleur. Contrôle bien la couleur pour être orange claire. Et tu fais tes racines après pour avoir une couleur uniforme :)

D'accord merci !
Bon du coup, je fais ça demain !

J'ai une autre question un peu bête, étant donné que ma couleur n'est pas uniforme et que j'ai des genre "d'étages", est ce que je laisse poser sur les parties les plus foncées en premiers, ensuite j'applique sur les parties plus claires, et en dernier les racines ? Ou est ce que je fais tout en même temps et en dernier les racines ?

Ah et, je constate que mes pointes et un peu les longueurs ont du mal à sécher depuis l'efassor, c'est "normal" ?

Personnellement quand j'ai décoloré mes cheveux j'avais des endroits plus foncés que d'autres du coup j'ai refait une 2ème déco que sur les endroits foncés!
Donc dans ton cas je ferais les parties foncées en 1er puis les endroits claires et enfin les racines mais je ne sais pas si c'est la meilleure solution!
Sur la photo tes cheveux n'ont pas l'air foncés du tout . Tu es sûre de devoir décolorer??

Et l'effassor est vraiment un produit mauvais pour les cheveux! Ca assèche et abîme beaucoup. Donc je dirais que oui c'est "normal". A l'avenir si tu peux évite de l'utiliser il y a beaucoup de filles à qui ça à bousiller les cheveux.

Je te conseille de faire énormément de soins et bains d'huile à tes cheveux. Surtout si tu fais une déco même légère et une colo dans les jours qui suivent.

J'avais fais la photo avec le flash, mais en me regardant dans la glace et en demandant l'avis d'amis, c'est apparemment plus foncé en réalité.
Si je les décolore pas, j'ai peur de me retrouver trop foncée...
Je verrai demain devant ma poudre bleue si j'ai le courage ou pas ! :D

Je vais faire un max de bains d'huile, c'est sûr, ils en auront besoin ! merci :)

J'ai fais une mèche "test" avec la couleur 7.42 et ça n'a rien donné... J'avais toujours autant les cheveux jaune-orange crasseux et pas de roux à l'horizon...
Je viens de faire une déco au 20vol, je verrai ce que ça a donné. Mais je me demande pourquoi le 7.42 n'a pas pris ... Est ce qu'il aura plus de chances de prendre maintenant que j'ai fais une déco ou pas ?

Retour