Arnaque extension keratine,je ne sais pas quoi faire...

EvePicarde

Nouveau Membre
Bonjour à toutes,
Voilà, il y a un mois j'ai été me faire poser des extension kératine à chaud.
Le coiffeur est le frère d'une copine, je ne savais pas ou aller, elle m'a dit qu'il pouvait me le faire ( cest un salon de Black et je suis blanche, mais apparemment ça posait pas de problème) donc j'y vais en toute confiance, 880€ pour 200 mèche super qualité ( c Le seul point vrai, super qualité) par contre ça gratouille ( c normal). il me dit que vu que j'ai les cheveux fins il prend des mèches un Peu plus épaisse pour que ça tienne... C lui le pro, je lui fait confiance( au final plein de cheveux de casser). Il me fait une coupe en mode artiste des coup de ciseaux de ci de là et après un brushing hollywoodien magnifique( pour cacher la coupe horrible en fait)Jetais assise quand je lui ai montrer "sous la poitrine " pour couper ( mauvaise idée, car debout ça arrive au dessus ( c à dire 4cm de plus que mes vrai cheveux!!!) en plus les point de keratines se voient graaaave tout le monde me regarde bizarrement c horrible... J'y retourne mercredi pour le enlever jai envie de gueuler mais je ne sais pas ce que je suis en droit de réclamer... Je veux un remboursement de 600€ mais je ne sais pas si il peut refuser. J'ai juste une carte de fidélité avec date et marquer ext . G payer 500€ en espèce et le reste en cb... Je suis dégoûtée je me suis ruinée pour un rêve et g eu du vent! Ai je droit de porter plainte ?

Re : Arnaque extension keratine,je ne sais pas quoi faire...

880€ OoOoO !! Je suis dégoutée pour toi maiis malheureusement je croit pas que tu puisse porter plainte

800€ bhou ma pauvre j espere que tu vas trouver un arrangement

Je vais miser sur le bluff, genre g les textes qui prouvent que c toi qui me les as poser, le prix etc je ressemble à rien avec ces truc, et g une copine coiffeuse avec un bagout de ouf qui veut bien lui parler au tel, y'a aucun avis sur tous les sites ou il est référencer, bah jvais en laisser etc que des truc du genre, jvais appeler la marque avec laquelle il taf en leur disant quil ne fais pas du bon taf avec leur extensions qui elles, sont d'excellent qualité. En plus il est jury aux exam pour cap bo coiffure... Jvais appeller ceux qui s'en occupe... Bref lui faire peur pour qu'il me rembourse y'a pas moyen. G tellement la rage !

ah ya 1 mois j'avais pas vu, il va surement te dire que c'est toi qui les a mal entretenues un truc du genre à mon aviis

Oh oui faut que tu lui fasses peur la ! Un prix aussi élevé c est une honte je trouve si le résultat est minable ! Montres lui que tu n as pas peur d aller en justice (même si je ne sais pas si tu peux y faire grand chose). Je te conseille de prendre des photos de ce travail ! Afin de garder une "preuve" sous la main ! Bon courage à toi en tout cas ! Au prix que tu y as mit tu aurais du avoir des cheveux de sirène !!

Merci a toutes, ça fait du bien de vous lire... Jvais tout tenter mercredi, jvouz tiens au courant, ne serais ce pour si il y en a d'autres dans mon cas... Ça a beau être le frère dune copine ( en fait la copine c la femme du meilleur ami de mon homme) bah il m'a pas fait de remise, alor il aurait du faire un taf bien propre nickel ... Un vrai escro ce mec !!! Mais il sais pas sur qui il est tombé !!!

bsr
peux tu ns poster les fotos? points de fixation (ranger)et le resultat exterieur ? qu on puisse voir le travail et avoir une idee ...
merci

coucou, bon, bah c'est parti en cacahuete grave avec le coiffeur, je me suis bien renseigner, et vu qu'en reference à l'article 11-47 du code civil d'obligation de resultat, je lui demande remboursement integral sous peine de poursuite judiciaire et de plainte pour non remise de facture (celon l'art du 3octobre 83) . je lui ai envoyer en courier recomandé, il m'a deja appeler et laisser un message pour savoir si je comptais continuer etc... donc je prefere pas mettre de photo pour le moment, on ne sais jamais, mais je vous tiens au courant de l'avancement de l'affaire si ca peut vous etre utile?

Oui on veut savoir la suite et la fin! Laches pas l'affaire même si il fait pression, surtout que ca doit etre difficile parce que tu le connais et que vous avez des amis en communs, mais il a m*rdé donc il doit assumer.. j'espère que tu y arriveras.

coucou les filles, je reviens vers vous car je recherche une ou plusieurs coiffeuse qui posent ce même types d'extension.
Pour mon dossier, j'aurais besoins d'un protocole de pose d'extension kératine à chaud, de photos d'extension bien posées, et si possible, celles qui n'habitent pas trop loin de l’Oise , je peux me déplacer pour que vous puissiez voir le travail et me faire une attestation (un témoignage) comme quoi en votre qualité de coiffeuse, poseuse d'extension du même type, vous constatez que la pose a été mal exécutée et n'a pas suivie le protocole.
Sachez surtout que vous ne serez pas amenée à comparaitre, votre identité ne sera pas divulguée et cela ne vous engage à rien, mais moi ça m'aiderais beaucoup dans mon dossier juridique...

d'avance merci , je compte vraiment sur vous car j'ai contacté la marque d'extension , elle ne veux pas, n'a pas le temps, blablabla

j'ai été chez Dessange pour un devis retrait extension et "remise en etat de mes cheveux" (soins etc) ils m'ont fait le devis(228€), mais la coiffeuse voit avec sa patronne si elle a le droit de me faire l'attestation...

j'ai l'impression qu'elle a peur de s'impliquer alors qu'elle donne juste son avis de professionnel sur le travail d'un autre professionnel par écrit. oui il faut communiquer nom prénom, carte d'identité photocopié, mais c'est pour les juges, vraiment ça n'engage à rien (je me suis renseigner auprès d'une femme qui s'occupe de nous orienté dans ce genre d'affaire, qui a des permanence dans la mairie de ma ville)

... please help

Bonne chance pour ta démarche ! J'espère qu'une coiffeuse acceptera !

Dans la mesure ou sa passe par la justice beaucoup ne veulent pas se mouillés !
Que te dit le coiffeur qui te les a posés sachant que tu va engager une procédure judiciaire ?

Retour