Arnaque Sur Le Bon Coin

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion lolita2b
  • Date de début Date de début
L

lolita2b

Guest
Il a failli m'arriver une belle mesaventure!!!!
je vous explique :
je vends un telephone sur le bon coin, je recois un mail d'une personne , qui me demande le tel, donc, on s'echange 2 /3 mails,il me dit : ok c'est bon je vous fait le paiement via paypal ; je fais donc la "demande de paiement" sur son adresse e mail...
je recois un mail de paypal en me disant que c'etait ok, que je devais attendre les sous ...
je recois ensuite 2 mails bizar de "@mailsendpaypal" je trouve ca tres etrange ... ecritures pas comme d'habitude , ni le style de page ...
et ce mail me demandait le numero de suivi du colis...afin de me debloquer l'argent ..... je renvoi un email à l'acheteur en lui disant que si je n'avais pas les sous je ne lui enverrais pas le colis...
il me repond que ca doit etre une nouvelle mesure de securité de paypal...mon copain me dit oui il a surement raison... j'avais quand meme un gros gros doute... donc ce matin je tarde à l'envoyer .... je le poste il y a environ 1 h 30...
je rentre à la maison , je fouine sur le net avec ce fameux "sendmailpaypal" ou quelque chose dans ce genre ... et je trouve :
que paypal doit toujours finir par : paypal.fr ..... et que paypal ne demande JAMAIS le numro de suivi ..............
j'appel vite vite la poste ....... qui me garde le colis.........
par chance il n'etait pas parti.........
j'aurais perdu le telephone, les sous de l'envoi..... tout quoi car c'etait un faux paypal!!! mefiez vous des sites comme ca ........ et l'adresse mail de cette personne est : hannalove40@hotmail.com
au nom de mr franck paloma .....arnaque faites gaffe j'ai eu chauddddd

Re : Arnaque Sur Le Bon Coin

Merci pour l'info !
Y'as vraiment des détraqués jvous jure !

olala y en a qui n'ont aucune concience... c'est un truc que je pourrais jamais faire! tu as bien fait de te méfier

wahou effectivement tu a bien réagit!
moi la dernière fois j'ia eu un mail aussi bizarre de la part de paypal soit disant et je les ai appelé pour etre sur que ca venait d'eux et il m'ont bien confirmé que ce mail ne veanit pas d'eux!
ils m'ont dit que de toute facon deja paypal quand ils t'écrivent ne t'appelle jamais "cher membre paypal" mais par ton nom!
une infos de plus qui peut vous aider au cas ou!!

oui , en + en epluchant bien les emails, il y a plein de fautes d'ortographe, et meme dans le nom/prenom...... oh lala !!!!
mais faire des faux mail de paypal et les envoyer aux vendeurs faut etre gonflé quand meme !!!!

nan pur'é la malhonéteté ba moi j'ai eu pareil sur' le bon coin sauf que je vous explique:mes parents voillent une salle a mangé a 200e ils von la voir sa les intéréssent!Ils disent au monsieur ont vous la prend mais que a partir du 8 car ont peut pas avant le gars leurs dit ok mé je veut un chéque de caution que je n'encaisserai pas mes parents sur de leurs acaht font le chéque mais ne le signe pas pour pas qui puissent l'encaisser et le 8 mes parents on un grave soucy il ne peuvent pas louer la camionette pour la salle a manger car personne pour la conduire! :s du coup ma mére dit au monsieur je récupére mon chéque et on en parle plus et la il dit trés bienb moi je le signe et je l'encaisse j'était hors de moi desuite opposition au compte et je me suis déplacé et j'ai fait tellement un scandal qu'il a fini par lui rendre le chéque!

ALors moi je porterai plainte direct !

En plus tu as son, adresse paypal qui est reliée à son compte bancaire et ses informations de logements ect...

non sur paypal, les depots de plainte, il n y a aucune suite, je déteste paypal, je préfére réglement en chéque, c est tres simple,

il a de la chance que je suis en corse! et que la somme est pas tres tres grosse, et que j'ai reussi à recupere mon colis avant ! car croyez moi ca n'allait pas se passer comme ca ! avec son adresse je l'aurais retrouver ; a moins que ce soit une adresse bidon , mais j'aurais pas laisser courrir

Merci pour l'info!!!!

mais personne ne lui dit qu'il faut le dénoncer
c'est très grave.... des personne plus credules pourrai se faire avoir!!!
Moi par ex lol parce que le net et tout ces petit truc je ne suis pas douée

DéNONCES LE !!!! Au boncoin...
Et je dirai mm plus loin à la gendarmerie en + tu as toutes les preuves...
Il faut réagir

j ai un ami avec paypal il a eu 2 retraits de 650 euros en 15 jours, dépot de plainte et tout le reste, la banque sait exactement qui a fait cela, mais nous , non, on a jamais su, sauf que c est un américain, et qu il a pris l avion 2 fois, c est tout,

un ti up :)
par contre j'ai ecris à paypal, effectivement ils m'ont dit de leur envoyer les faux e mail; ce que j'ai fais , et g egalement ecris au bon coin, resté sans reponse...
voila on verra si quelq'un repond

paypal va intervenir, ns c était un gars de chez ebay, donc son compte a été fermé d office,

oui mais la c'est meme pas via ebay, c'est sur le bon coin, tu pense que ca va etre quoi ? ils vont lui fermé son compte paypal ? si il en a un vrai ?

merci pour l'info, ça devient difficile de faire confiance à l'heure actuelle...je vais un peu moins cliquer moi lol
bises

Retour