Arnaques leboncoin et autres

Des personnes ont tentaient de m'arnaquer.
C'était sur vivastreet. Un superbe appart à Grenoble.
J'ai compris la magouille quand ils m'ont dit qu'ils étaient a Paris et qu'ils fallait leurs envoyer une caution par mandat cash pour ne pas qu'ils se déplacent pour rien.
De plus, je suis allée sur les lieux et personnes ne connais c'est gens.

J'ai vue quelques mois plus tard le même types d'arnaque mais sur leboncoin.

Super !

Faite attention.

coucou alors moi je vend et j’achète beaucoup sur le bon coin depuis très longtemps , premièrement ne pas mettre son numéro de portable mais un fixe et si vous mettez un portable jamais répondre aux sms et après moi je mets que je ne répond pas aux mails (car souvent arnaque ) si les personnes son intéresser ils vous appel point barre et quand je reçois quand même un mails je ne l'ouvre pas direct poubelle et je vous assure que je vend bien comme dit les gens qui veulent achetez vous appel

Coucou
Tellement d'arnaque sur leboncoin !
Quand on cherchait notre première voiture avec le chéri on s'est tout de suite dirigé sur leboncoin et on s'est vite rendu compte que les annonces automobiles étaient remplies d'arnaque.
Certains vendait des véhicules du style derniers 4x4 a une prix dérisoire et du coup on sautait sur l'annonce et quand on appelait c'était toujours (ou presque) la même histoire :
- Sa femme était morte et la voiture lui appartenait et il ne supportait plus la vue de cette voiture mais biensur a l'heure actuelle il était muté au Sénégal donc la voiture y était aussi donc c'était tout une histoire pour récupérer la voiture et il fallait aussi envoyer les sous d'abord ...
Pleins d'annonces comme ça et l'histoire était pratiquement toujours la même ..

J'en ai eu un hier !!
Je vends une pompe à chaleur sur le bon coin et j'ai reçu un sms puis un mail avec un spitch genre : je suis française mais actuellement à l'étranger. Intéressée pour vous envoyer l'argent pour réserver le "bien" jusqu'à mon retour mais pour ca j'ai besoin de votre nom, adresse, téléphone fixe et mobile et le tarif" avec un contact numéro de tel indicatif ivoirien....

Elle m'a pris pour une brêle celle la !!!! Je lui ai gentiment dit que je ne procedais pas comme ca, qu'on avait qu'à attendre son retour (lol),transaction en face à face et règlement especes ou chèques de banque uniquement !!!
Bizarrement, je n'ai plus de news......

J'en ai eu un hier !!
Je vends une pompe à chaleur sur le bon coin et j'ai reçu un sms puis un mail avec un spitch genre : je suis française mais actuellement à l'étranger. Intéressée pour vous envoyer l'argent pour réserver le "bien" jusqu'à mon retour mais pour ca j'ai besoin de votre nom, adresse, téléphone fixe et mobile et le tarif" avec un contact numéro de tel indicatif ivoirien....

Elle m'a pris pour une brêle celle la !!!! Je lui ai gentiment dit que je ne procedais pas comme ca, qu'on avait qu'à attendre son retour (lol),transaction en face à face et règlement especes ou chèques de banque uniquement !!!
Bizarrement, je n'ai plus de news......

c pour ça que moi jamais je donne mon portable et ne repond à aucun mails et franchement je suis pas embêtée ,

Il y a de très nombreuses arnaques sur internet. Mais en prenant du recul, en évitant d'être impulsif et en réflechissant 5 minutes on évite 90 % d'entre-elles :)

Tu as raison mais il faut savoir que parfois certains arnaqueurs jouent avec les failles des conditions internet et du coup on se retrouve sans aucun recourt !
Je pensais a ce post car je revends un sac et je viens encore de recevoir un sms arnaqueur :)

slt, moi en essayant de vendre une robe de grand couturier, la dame avait l'air trop intéresséé pour etre honnete, elle arretait pas de dire que la robe été sublime, qu'elle l'avait tapé dans l'oeil etc.
elle voulait me payer par paypal et je me suis dis que elle pouvait dire qu'elle avait reçu un pantalon au lieu de ma belle robe .
j'ai dit que mon épou était huissier et que la qualité été garanti.
depuis, j'ai plus de nouvelle d'elle........

Bonsoir
Merci infiniment pour ce post et ces précieux renseignements.
Nous avons besoin de nous entraider pour éviter de nous faire arnaquer.

Retour