Arret de travail avant le congés maternité,comment ça se passe???

kmille2nice

Mon facebook: Kmille Forgeon
Coucou voila je m'adresse aux mamans et futurs maman travailleuses qui ont du etre obligé d'arreter leur travail avant la date buttoir du congés maternité​
Comment est on payé?on perd beaucoup de sous?comment ca se passe​
Je suis a 6mois,mon congés mat est le 10juillet+15j de patho ce qui me remet au 26juin,mon taf est tres dur et je tire sur la corde pour continuer et ne pas perdre d'argent mais la je vais etre obligée d'arreter...​
Ya t il quelqu'un qui peut bien me renseigner svp??​
MErci beaucoup​

kmille2nice a dit:
Coucou voila je m'adresse aux mamans et futurs maman travailleuses qui ont du etre obligé d'arreter leur travail avant la date buttoir du congés maternité

Comment est on payé?on perd beaucoup de sous?comment ca se passe

Je suis a 6mois,mon congés mat est le 10juillet+15j de patho ce qui me remet au 26juin,mon taf est tres dur et je tire sur la corde pour continuer et ne pas perdre d'argent mais la je vais etre obligée d'arreter...

Ya t il quelqu'un qui peut bien me renseigner svp??

MErci beaucoup

Je crois que si tu es embauchée tu n'as pas de pertes de salaires.

Par contre moi je n'étais pas embauchée et je touchais que 60% de mon salaire...une grosse perte de budget.

La sécu te paie tous les 14 jours...

Pareil moi à tire pas mal aussi. Mais je suis en alternance et j'aimerai pouvoir arrêter le taf car tout le temps debout et tout et très fatiguant mais j'aimerai pouvoir quand même continer les cours 1 fois par mois encore car la c moins fatiguant je suis assise. Et dans tout les cas je ne veux pas louper les cours car j'ai mes exams en octobre doc c vraiment les dernières semaines. Je sais pas si c possible ou pas et pareil combien je toucherai...

kmille2nice a dit:
Coucou voila je m'adresse aux mamans et futurs maman travailleuses qui ont du etre obligé d'arreter leur travail avant la date buttoir du congés maternité

Comment est on payé?on perd beaucoup de sous?comment ca se passe

Je suis a 6mois,mon congés mat est le 10juillet+15j de patho ce qui me remet au 26juin,mon taf est tres dur et je tire sur la corde pour continuer et ne pas perdre d'argent mais la je vais etre obligée d'arreter...

Ya t il quelqu'un qui peut bien me renseigner svp??

MErci beaucoup

déjà regarde tes salaires brut et sur les 3 derniers mois et déjà la sécu te paie 50% et après selon ta convention ton employeur vers 40% du reste

Tu es employer ou à ton compte ?
Je suis employée à Zara 22h,j'ai des avenants(heure supp majorées) qui vont a environs 30h/semaine et je suis commissionnée sur le chiffre du mois,ce qui me fait de 1000 à 1400 par mois
J'en ai parlé avec ma conseillère de CE qui m'a dit de ne pas m'arreter avant le 1ier juillet car on a la part 1/4 du 13ieme mois et que vu qu'ils se basent sur les 3dernieres fiches de paie vallait mieux attendre...1ier juillet quoi :(

À mince. Mais bon après c vrai que si t'en peux vraiment plus faut pas forcer non plus c pour ta santé et celle de la petite.

apres elle ma dit de me mettre en arret 1 semaine comme ça de temps en temps pour me remettre d'applomb en attendant le 1ier juillet

kmille2nice a dit:
apres elle ma dit de me mettre en arret 1 semaine comme ça de temps en temps pour me remettre d'applomb en attendant le 1ier juillet

Ouais mais si tu n'en peux vraiment plus, une semaine par ci par la va pas arranger forcément le tire...

Juillet va fais loin !!!

Pense à toi ma belle

kmille2nice a dit:

Bah oui elle est marrante 1 semaine par ci par la c 3 jours de carence à chak fs!!!! Tu vas perdre beaucoup plus o final!!!!!

perso j'ai été arrété à 3 mois 1/2, j'ai pas eu lee choix et financièrement c'est une grosse galère pour moi vu que la complémentaire ne me paye pas .........
m'enfin en principe le 1er mois 1/2 d'arret et si tu as cotiser suffisament tu ne perd que 10% de ton salaire !!
Après si ton gygy estime que tu dois te mettre en arret, il te mettra en arret pour la sécurité de ton bébé et non pour ton salaire !! En gros tu n'aura pas spécialement le choix !

Retour