art option facultative BTS esthétique?

feudor

Nouveau Membre
Comment m'inscrire pour l'option facultative d'art,

je vais actuellement rentrée dans ma seconde année de BTS,
Faut-il que je le demande simplement à mon école? Ou est-ce trop tard?
Comment se déroule l'épreuve? si il y en une? je sais juste qu'il faut faire un dossier
Merci de vos renseignements

Re : art option facultative BTS esthétique?

je saurais pas te dire mais ca dois etre interesant l art

feudor a dit:
Comment m'inscrire pour l'option facultative d'art,

je vais actuellement rentrée dans ma seconde année de BTS,
Faut-il que je le demande simplement à mon école? Ou est-ce trop tard?
Comment se déroule l'épreuve? si il y en une? je sais juste qu'il faut faire un dossier
Merci de vos renseignements

Salut

Je pense que tu peux faire la demande cette année car l'inscription aux épreuves n'est pas encore faite.

Perso je ne fais pas cette option mais des filles de ma classe si.

Alors faut choisir un thème original ( pas vu et revu) exemple : les radis

Tu va faire des recherches sur les radis et collecter des infos. Ces infos doivent t'aider à aboutir à ton projet final : le maquillage.
Tu dois faire un maquillage sur le corps d'un modèle sur ce thème. Tu le prends en photo
Ensuite tu crées ton dossier. Il faut qu'il est physiquement une forme particulière. Dans la cas présent, un radis en papier mâché par exemple.

Dans ton dossier on doit trouver tes recherches qui t'ont permises d'aboutir au maquillage. Bien sur tu mets la photo du maquillage.

Les examinateurs auront étudier ton dossier avant l'oral et toi tu devras présenter ton travail.

En général les notes sont très bonnes. L'an dernier dans mon lycée beaucoup ont eu dans les 19.

C'est quand meme beaucoup de boulot et la moitié des filles qui avaient commencées ont abandonnées .

Re : art option facultative BTS esthétique?

Merci beaucoup pour toutes tes infos,
je suis rassurée de pouvoir encore m'inscrire,
Mais il y aura certainement beaucoup de travail!!!

Retour