assédic : capital ou par mensualité

samia 06

Nouveau Membre
Salut, je vait me mettre a mon compte pour faire du domicile et je ne sais pas quel est la meilleur décision concernent les droit assedic , j'pense plus au mensualité tt les mois , jai vue une conseillère anpe mais jai pas bien compris je voudrait avoir votre avis a celle qui en compris le fonctionnement

Re : assédic : capital ou par mensualité

en prenant mon exemple, si je prend mon capital donc le total de mes droits divisés par 4, premier versement d un quart, l autre quart je crois 6 mois apres, ca me fais un versement mensuel d environ 800 euros, si je prend les mensualités je tombe a 500 euros (sachant que j ai 700 euros de charges ca passe pas trop°.
a toi de voir aussi ta situation.si tu n as pas de frais tous les mois la mensualité est bien car tu es tranquille longtemps (sachant que selon ton CA, tu devras reverser une partie a un moment donné). mais si tu as des charges fixes, le capital est mieux car tu sais ce que tu as et tu ne reverse rien!

tu as effectivement 2 solutions en tant que créateur d'entreprise !

Sois tu demandes de toucher tes assédics sous forme de capital. Dans ce cas, tu percevras la moitié du montant total de tes assédics. Le versement se fera en 2 fois, la moitié à la création de ton entreprise et l'autre moitié 6 mois après. Cela peut être pratique si tu as des investissements en matériel à prévoir ou si tu comptes prendre un local pour avancer les loyers par exemple.

L'autre solution est de continuer de percevoir la totalité de tes indemnités. Dans ce cas, il sera déduit de ton allocation ASSEDIC le montant du chiffre d'affaire ramené en journées forfaitaires d'ASSEDIC, sachant qu'il y a un forfait minimum de 561.17€uros qui sera obligatoirement déduit (même si ton chiffre d'affaire mensuel est de ZERO EUROS!!!!):

Exemple N°1: chiffre d'affaire nul pour un mois. Tu divises le forfait de 561.17€ par ton salaire forfaitaire journalier (exemple 100€) qui sert de base au calcul de tes indemnités ASSEDIC :

561.17/100= 5.61 jours d'indemnités en moins!

Exemple N°2: chiffre d'affaire de 750€l pour un mois. TU divisES ce chiffre d'affaire par ton salaire forfaitaire journalier (exemple 100€) qui sert de base au calcul de tes indemnités ASSECIC:

750/100= 7.5 jours d'indemnités en moins!

Plus ton forfait journalier ASSEDIC est haut, moins tu perds de jours d'indemnités ASSEDIC!!!

Il faut donc faire un calcul avant de choisir ce qui te conviendra le mieux !

tu as effectivement 2 solutions en tant que créateur d'entreprise !

Sois tu demandes de toucher tes assédics sous forme de capital. Dans ce cas, tu percevras la moitié du montant total de tes assédics. Le versement se fera en 2 fois, la moitié à la création de ton entreprise et l'autre moitié 6 mois après. Cela peut être pratique si tu as des investissements en matériel à prévoir ou si tu comptes prendre un local pour avancer les loyers par exemple.

L'autre solution est de continuer de percevoir la totalité de tes indemnités. Dans ce cas, il sera déduit de ton allocation ASSEDIC le montant du chiffre d'affaire ramené en journées forfaitaires d'ASSEDIC, sachant qu'il y a un forfait minimum de 561.17€uros qui sera obligatoirement déduit (même si ton chiffre d'affaire mensuel est de ZERO EUROS!!!!):

Exemple N°1: chiffre d'affaire nul pour un mois. Tu divises le forfait de 561.17€ par ton salaire forfaitaire journalier (exemple 100€) qui sert de base au calcul de tes indemnités ASSEDIC :

561.17/100= 5.61 jours d'indemnités en moins!

Exemple N°2: chiffre d'affaire de 750€l pour un mois. TU divisES ce chiffre d'affaire par ton salaire forfaitaire journalier (exemple 100€) qui sert de base au calcul de tes indemnités ASSECIC:

750/100= 7.5 jours d'indemnités en moins!

Plus ton forfait journalier ASSEDIC est haut, moins tu perds de jours d'indemnités ASSEDIC!!!

Il faut donc faire un calcul avant de choisir ce qui te conviendra le mieux !

j adore ozvane, tu es claire, efficace et toujours de bons conseil! tu es super :3-blink:

Retour