assedic, AE ...pfff compliqué tous ça!!

gaelilo

Nouveau Membre
bonjour, voilà je touche les assedics, je veux me lancer en auto entrepreneur mais pas envie de me prendre la tete avec des réunions ou autres pour savoir tous ce qui existe comme aide, statuts ou autre.... je veux juste savoir si j'ai un temps pour me declarer , est ce que je peux commencer en faisant de la pub et me declarer si vraiment ça marche ou il faut le fire de suite au risque de perdre mes assedics et me planter si y'a pas de boulot???

Re : assedic, AE ...pfff compliqué tous ça!!

Bin, je dirais que le montage de sa propre affaire est un truc qui se réfléchit, qui se mature, qui s'étudie. Etre son propre patron est une prise de tête quasi quotidienne alors si ça te saoule d'avance t'es pas rendue !

je veux juste savoir si j'ai un temps pour me declarer , est ce que je peux commencer en faisant de la pub et me declarer si vraiment ça marche
Travailler sans être déclarée = travail au noir ! En faisant de la pub en plus, mm pas peur !!

ou il faut le fire de suite au risque de perdre mes assedics et me planter si y'a pas de boulot???
Une étude de marché et de la concurrence, mm simplifiée, est un minimum avant le lancement d'une activité.

merci de ta reponse lulufred !
en fait j'y ai passer la matinée entre le tel ou tous te renvois ailleurs j'ai peut etre trouvé ce que j'attend, je vais aller faire une "formation" avec cible emploi ...pour bien me preparer a tous ça et ne pas me lancer comme ça...je pense que c'est la meilleur chose et ça ne sera pas comme toute ces reunions d'info que j'ai faites et qui ne m'ont rien appris et servie a rien... je vous dirais la suite!!

Bonjour Gaelilo! Alors si tu deviens auto entrepreneur, tu ne perds pas tes assedics, il t aide soit en te versant le reste de tes droits en 2 parties( une première moitié au début,puis la seconde quelque mois après). Sinon il continu de te verser tes droits en complément de ton Chiffre d' affaire jusqu'à épuisement de ceux ci. Le bémol est que par contre tu ne cotises plus pour les assedics. une fois épuisement de tes droits, si ça ne marche pas,tu n'auras plus d'ARE. Je me suis mise en auto entrepreneur au mois de juillet et je continu de persevoir mes assedics mais ça ne s'appelle plus ARE mais... Un autre nom que je n'ai pas en tête. C'est le pôle emploi qui peut te renseigner a ce sujet. En tout cas si c'est difficile au début rien ne t empêche de faire un mi temps ailleur en plus.
Je te souhaite de réussir ton projet, et bon courage pour tes recherches de renseignement!

c'es un ESS non dydy tes droits chomages sont finis c'est ça
lorsque tu touches les assedics et que tu te met AE il faut envoyer la déclaration a pole
et par contre après c plus au mois les réguls c à l'année je m'explique tu touches ton chomage tout les mois et en decembre tu ils font le calcul de se que tu as déclarée et ce que tu as touches de pole et ils rectifient et te demande de rembourser moi c'est ce qu'ils m'avaient dit

Retour