Association de couleur

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Is@Nails
  • Date de début Date de début
I

Is@Nails

Guest
Bonjour tout le monde, j'aimerais refaire la déco chez moi dans toutes les pièces ! J'aimerais votre aide !!! Dans mon salon, je voudrais un mur dans les tons rouge mais quelle couleur pourrait s'associer avec le rouge ? Pour la salle a manger, chambre adulte, chambre enfant, salle de bain, cuisine, je n'ai aucune idée de déco !!! Avez-vous des idées svp ? Merci d'avance !!!

Re : Association de couleur

bonjour, lundi 7 H 3 les grands esprits se rencontrent, chez mes parents encore pour 3 jours et le peintre vient ce matin refaire l appartement, tout en blanc, il vient de me dire blanc satiné, légèrement brillant, personnellement j aime beaucoup, aprés les colories peuvent s associées l une a l autre, ou l une dans l autre, c est classe le blanc avec des grandes piéces, bisous, au plaisir

bonjour,
je me vois 2 ans en arrière lorsque j'avais toutes les pièces de mon appartement nouvellement acheté à refaire.
alors voilà si cela peut te donner qq idées :
concernant le rouge, il s'associe très bien avec les couleurs marrons (du plus clair au plus foncé)

ma cuisine est vert anis pour les murs et les meubles gris souris très foncé
le couloir et l'entrée sont en blanc avec des accessoires noirs style baroque

ma salle à manger est prune et un gris très léger (2 murs de chaque)

j'ai une chambre toute blance accessoirisé de meubles rouges
une autre en turquoise accessoirisée de marron foncé (housse de couette, rideaux...)
la dernière chambre est en prune et mauve avec qq pointes de fuschia (rideaux et stickers papillon sur les murs) (c'est la chmabre de princesse de ma fille)
la salle de bain est noir et blanche

voilà si cela peut t'aider

sinon il existe des nuanciers de couleur qui te permettent de faire des essais et je crois meme à l'époque que j'avais trouvé qq trucs sur internet

bonjour,
je me vois 2 ans en arrière lorsque j'avais toutes les pièces de mon appartement nouvellement acheté à refaire.
alors voilà si cela peut te donner qq idées :
concernant le rouge, il s'associe très bien avec les couleurs marrons (du plus clair au plus foncé)

ma cuisine est vert anis pour les murs et les meubles gris souris très foncé
le couloir et l'entrée sont en blanc avec des accessoires noirs style baroque

ma salle à manger est prune et un gris très léger (2 murs de chaque)

j'ai une chambre toute blance accessoirisé de meubles rouges
une autre en turquoise accessoirisée de marron foncé (housse de couette, rideaux...)
la dernière chambre est en prune et mauve avec qq pointes de fuschia (rideaux et stickers papillon sur les murs) (c'est la chmabre de princesse de ma fille)
la salle de bain est noir et blanche

voilà si cela peut t'aider

sinon il existe des nuanciers de couleur qui te permettent de faire des essais et je crois meme à l'époque que j'avais trouvé qq trucs sur internet

ça fait rêver! :tongue4: Tu as des photos?? Ce serait cool!

Isa, je crois que tu as de quoi puiser dans les idées d'Estelle:flower2:

je suis en vacances donc pas mes photos sur moi mai sur ma galerie, j'ai mis ma main sur le papier (gris léger) de ma salle à manger. et le prune se rapproche très fortement des tableaux.

A l'époque comme isanails, je commencais de rien, pas d'idée et en plus dès qu'on en a une, on change sans arrêt :)
petit truc comme pour les tenues vestimentaires : pas plus de 3 couleurs associés, et la troisième par petites touches.

il faut voir la couleur de tes meubles si tu souhaites les conserver. Par exemple le bois marron se marie très bien avec les couleurs fuschias, orangés, marrons, rouges.

avec le blanc tu peux te permettre pleins de choses etc...
n'hésites pas à me demander, je me suis "bouffée" toutes les dvd, émissions, livres de déco, les magasins pour me donner des idées et tout refaire

Tu peux aussi partir d'un objet (tableau, vase, draps de lit etc...) et décliné autour les couleurs de ta pièce
et pour mettre les couleurs au mur, il faut tenir compte de ta pièce. mais c'est comme les ongles, on a tellement de possibilité qu'il faut se bloquer sur un élement et décliné autour.

tiens me viens une idée, il y a associées des couleurs qui pètent et qui sont très chics (je trouve mais les gouts et les couleurs), le vert anis, noir et par touche du blanc.

Bonjour tout le monde, j'aimerais refaire la déco chez moi dans toutes les pièces ! J'aimerais votre aide !!! Dans mon salon, je voudrais un mur dans les tons rouge mais quelle couleur pourrait s'associer avec le rouge ? Pour la salle a manger, chambre adulte, chambre enfant, salle de bain, cuisine, je n'ai aucune idée de déco !!! Avez-vous des idées svp ? Merci d'avance !!!
avec le rouge, j'aime beacoup le gris... pour le reste, a part te conseiller d'acheter des magasines deco, c'est dur de conseiller :)

Merci beaucoup les filles !!!

Estelle, rien que la description de ton chez toi me fait rêver !!! Tu as beaucoup d'imagination !

Mes meubles sont couleur hêtre, mon divan je vais le changer car j'ai toujours adoré les divans rouges !

Estelle, que me conseilles-tu comme couleur pour une chambre d'un jeune ado (12 ans) car mon fils aimerait du vert flashy, un peu style le vert de la XBOX !

Rhooooo franchement j'aurais adoré voir des photos pour voir ce que ça donne !

Mille mercis en tous cas !!!

heu, je pleure et mon appartement en blanc, il te plait pas, vilaine va, je te n aimes plus du tout,

heu, je pleure et mon appartement en blanc, il te plait pas, vilaine va, je te n aimes plus du tout,

Hooo petitbout, pleur pas ma belle !!! Si le blanc fait très classe mais j'adore les couleurs chaudes !

Pis moi je t'aimeuuuu encore !!!

revendre, un bien immobilier, jamais, je le loue, en bord de plage, a la semaine, beaucoup plus rentable, mdr, F 5 . 120 M2 et 45 M2 de jardin face a la plage

on peut pas tout avoir, soit une déco flashy ou un appart blanc mais dans un cadre idylique :)

si on me donnait le choix, j'adopterai l'appart blanc :):):)

Coucou Isa!
Mon salon est 2 murs rouge, 2 murs gris et 2 murs blanc! Un rouge ultra pétard sur les grands murs et gris et blanc sur le reste!
Dans mon bureau j'ai mis du vert anis fluo et un marron tirant sur du tres clair pour couper le flash!
Ces couleurs vont trop bien ensemble!!!

Moi aussi mon canapé est rouge! J'adore!!!

Merci beaucoup les filles !!!

Estelle, rien que la description de ton chez toi me fait rêver !!! Tu as beaucoup d'imagination !

Mes meubles sont couleur hêtre, mon divan je vais le changer car j'ai toujours adoré les divans rouges !

Estelle, que me conseilles-tu comme couleur pour une chambre d'un jeune ado (12 ans) car mon fils aimerait du vert flashy, un peu style le vert de la XBOX !

Rhooooo franchement j'aurais adoré voir des photos pour voir ce que ça donne !

Mille mercis en tous cas !!!

j'opterai donc pour un vert anis, blanc avec qq touches de noir.
soit tu appliques le vert sur tous les murs jusqu'à 1,20 environ, puis tu fais une bande noir (frise) et le reste blanc.
tu peux aussi faire 2 pans de murs vert puis blanc
tu lui achètes des cadres noirs et verts pour la déco.
tu peux faire un pele mele pour qu'il accroche ses photos (cadre, grillage fer avec petites mailles) et tu achètes de toutes petites pinces (magasin style cultura)
tu achètes des étagères que tu lui peints en blanc ou noir par exemple.

pour la housse de couette, tu vas sur les sites la redoute, 3 suisses ou sur internet en tapant linge de lit. Il y a énormément de choix
il faut faire soft pour sa housse de couette et penser que d'ici peu, il sera vraiment ado.
donc moi je jouerai plus sur la couleur que sur un thème mais c'est mon avis.

pour ta salle à manger, je jouerai le coté oriental, coté chaud, meuble en bois, canapé rouge.
donc sur les murs un couleur orangé rouge, je miserai sur les accessoires en fer forgé type oriental
ce sont des couleurs chaudes et très agréables, il y fait bon vivre

coucou, bonne idee nouvelle deco sa fait du bien du changement

moi mon salon est rouge et blanc, le rouge se mari bien avec le orange ausssi
chambre choco turquoise, ma fille rose pale et rose fushia mon fils gris souris et bleu ciel toilette orange et salle d'eau en cours, noir et blanc

super c'est sympa de refaire une deco , chez nous les murs sont abricot la canapé rouille, les meubles en bois clair et la deco, orange, rouge, marron

Merciiiii les filles !!! Je vais piocher quelques idées chez chacune de vous !

Estelle, aurais-tu des magazines déco à me recommander ?

Retour