Re : Association de couleur
je suis en vacances donc pas mes photos sur moi mai sur ma galerie, j'ai mis ma main sur le papier (gris léger) de ma salle à manger. et le prune se rapproche très fortement des tableaux.
A l'époque comme isanails, je commencais de rien, pas d'idée et en plus dès qu'on en a une, on change sans arrêt

petit truc comme pour les tenues vestimentaires : pas plus de 3 couleurs associés, et la troisième par petites touches.
il faut voir la couleur de tes meubles si tu souhaites les conserver. Par exemple le bois marron se marie très bien avec les couleurs fuschias, orangés, marrons, rouges.
avec le blanc tu peux te permettre pleins de choses etc...
n'hésites pas à me demander, je me suis "bouffée" toutes les dvd, émissions, livres de déco, les magasins pour me donner des idées et tout refaire
Tu peux aussi partir d'un objet (tableau, vase, draps de lit etc...) et décliné autour les couleurs de ta pièce
et pour mettre les couleurs au mur, il faut tenir compte de ta pièce. mais c'est comme les ongles, on a tellement de possibilité qu'il faut se bloquer sur un élement et décliné autour.