association...

boutchou_3

Membre Actif
coucou, alors j ai quelques petites questions...
tout d abord je precise que je suis belge et que j ignore si les lois sont exactement pareilles (ce qui m etonnerait qd mm lol ce serait trop simple ;) )

enfin voila, j ai envoyé des CV un peu partout dans ma region, et une femme m a rappelée.
Elle a un salon de coiffure, et actuellement une personne independante qui fait les ongles mais qui part a la fin du mois. donc elle voudrait qqn d autre... un independant obligatoirement. j ai ete la voir et on a discuté. tout ce qu'elle demande c un loyer de 200 euros. le salon est plutot spacieux, l endroit pour les ongles est largement suffisant, j aurais accès a toutes les commodités, et possibilité de me faire mes propres horaires (par exemple si je veux travailler plus tard ou des jours ou elle ne travaille pas...) Elle ne demande rien sur mes clientes. juste les 200euro par mois (elle paie 900 euro de loyer par mois)

Alors la prothesiste actuelle a perdu tte sa clientele(les ongles ne tenaient pas), dc ma clientele est totalement a refaire. il faudrait donc refaire des pubs ensemble ou bien sur on indiquerait que c est une nouvelle personne pour les ongles, promotions etc...

alors voila mes questions: (enfin vous allez dire looool)
1) j ai le CESS, et sur internet ils mettent que ca donne droit a l accès a la gestion, ce que j ignorais... est-ce juste? faut-il absolument un comptable? la compta faite par soi-même n est-elle pas trop dure?
2) les 200 euro de loyer vous semblent t ils corrects? (perso je pense mais bon...)
3) a t elle des droits sur moi vu que je lui paie un loyer? (c qqn ki a l air tres gentil mais bon... fo toujours se mefier un peu... )
4) pour devenir independant, par quoi faut il commencer?

voila je pense que c tout pour le moment... merci bcp le filles!!! et les garçons pour les rares d entre eux qui viennent ici ils sont le bienvenus!!!

bisous

Re : association...

le forem organise des seances d'informations avec azimut..renseigne toi.. c'est le meme systeme que le portage en france a peu pres,la premiere année tu n'a pas besoin de comptable etc c'est pour eviter de te casser la figure..
voila leur site..
bisous
Azimut coopérative d activités

bonjour,

je viens te voir ton annonce effectivement le loyer n'est pas chère car moi ont me demander 500€ dans un salon de coiffure. elle n'a aucune autorité sur toi et pour ce qui est de la compta tu peux la faire toi même par contre il te faut un expert comptable pour les déclarations d'impots car il n'y a q'eux qui sont habilités à signer les bilans et les liasses pour les impots mais si tu suit bien ta compta et que tu lui apportes toute faite tu ne devrais pas payer très chère il faut te mettre en profession libérale et en micro entreprise voilà bisous tchao

merci bcp patricia pr tes info! bisous

sms-sucks.gif

Retour