Astuce anti crise matériel esthétique pour le cap

FIFIE75

Membre Actif
Coucou les filles, Voilà l'année dernière j'ai pas pu passer le cap esthétique trop de soucis personnels, cette année,je me suis réinscrite une bonne fois toute et je compte bien le passer.
Pour le matériel j'ai vu dans les bazars à Paris qu'il vendaient des petites coupelles en verre à 0,70 centimes c intéressant en faite c'est pour mettre des petites sauce et y a un couvercle en plastique ça a la même formes que pour les coupelles pour le cap esthétique.

Je voulais demander pour les spatules j'ai vu des ustensiles de cuisines c un peu près la même forme que les spatules pour prélever les crèmes c'est pas très cher aussi j'aimerai savoir si on peu les utilisés pour le cap merçi.

J'avais trouvé aussi un gommage à 2,60e avec un masque à l'argile au même prix, le problème c'est comme ils nous faut toute sorte de gommage et de masque je préfère acheter un kit soin du visage y a tout et je suis sure de pas me tromper. Mais comme je connais une parfumerie qui vend des produits de beauté vraiment pas cher à - de 5e ça m'embête d'acheter le kit grrr.

Voilà si vous avez des astuces anti crise pour le materiel merçi de partager lol

coucou,

Je ne vois pas à quoi ça ressemble tes spatules mais si elle sont comme celle qu'on utilise en cours c'est bon normalement.

Pour les produits, tu laisseras pas le jury voir la marque, tu mets tout dans des petits pots blancs en plastiques achetés en pharmacie. A l'époque, je n'avais pas beaucoup d'argent alors j'ai prélevé de la crème nivéa dans chaque pot et j'ai marqué "crème visage peau grasse, crème peau mixte, crème peau sensible, crème spécial, crème de modelage des mains et pieds, masque crèmeux, gommage enzymatique, gommage chimique..." ;) la texture y ressemble, c'est le geste qui compte au cap lol

lol elles ont la même forme que les spatules utilisés pour le cap et merçi pour les crèmes c'est pas con c'est une bonne idée bah je vais faire comme toi alors

j'ai une question pour le gommage et le masque là j'ai un masque à l'argile est ce que je peux l'utilisé pour le cap le mettre dans un pot blanc comme tu m'a dit et est ce qu'il m'en faut un autre ? Mon gommage il est à grain ou il faut masser 5mn et pour le masque j'ai un masque à l'argil est ce que je doit en prendre un autre ou je peux utilisé le même parce que là il me reste pas grand chose à acheté, le maquillage j'ai tout ce qu'il me faut et la beauté des pieds et des mains comme je bosse en free lance dans un salon comme prothésiste ongulaire j'ai tout aussi.
Si je me débrouille avec le soin du visage j'aurais juste à acheté le linge et à payer la formation uv.

Pour le cap, en fonction du type de peau, tu dois avoir un gommage mécanique à grain, un mécanique à peluche et un chimique. Pour le masque, tu dois avoir un masque terreux (donc à l'argile) et un masque crème. Du lait démaquillant, une lotion tonique et un démaquillant yeux, Des ampoules aqueuses et huileuse. Une crème de modelage.
Il faut aussi penser aux éponges, aux bassines pour rincer ses éponges et son matériel et une soucoupe pour les poser, une bassine pour beauté des pieds, une petite poubelle, une repose spatule, un verre ou un mazagran pour mettre tes ustensiles dedans, les petites coupelles bien sur...
Je dois oublier des choses !!! ;)

ah merçi pour ta réponse donc du coup pour le soin du visage il me reste juste à acheter un masque crème crème vu que j'ai un masque à l'argile, mais dans la boutique il vende un masque crème à 2,60, je pense que je v cacher la marque et je v juste mettre une étiquette on a pas besoin de les mettre dans des petites boites, alors par contre pour le gommage à peluche et chimique je voulais savoir si savait la même la même texture parce que je voulais utilisé le même et changer juste d'étiquette comme c'est le geste qui compte je me dit que ça sert à rien d'acheter lol parce que si je peux faire ça il me reste juste à acheter le masque crème le gommage chimique et peluche et les accessoire dans les bazards c pas cher

pour le chimique achete a un grossiste ils ont tendance a venir vérifié et regarder tes pots pour savoir ce qu'il a dedans quand tu applique a ton modéle

prends peggy sage, pbi , ou club des pro ou alvarez c'est les marques les plus utilisé en soins visage au m oins elles connaitront les jurys
pour les gommage est masque créme n'oublie pas acheté un masque contour des yeux

pour les avoir vu en salles d'examen est entendu d'autres récit d'esthéticienne en formation parfois quand elles ont un doute elle ouvre le pot est sente le pot ou méme parfois te demande c'est quelle marque vous utilisé ont connais pas cet marque elle sont intirigué

merçi en faite moi je voulais juste savoir la différence entre un masque chimique et peluche parce que sur paris je connais une parfumerie qui vend des masques entre 2e et 5e comme les soins je v juste les utilisé pour le diplôme je veux pas m'aventurer à acheter des produits de marque parce qu'après je vais pas les utlisés, le cap je le passe juste pour bosser dans l'onglerie parce que maintenant pour avoir un cdi la plupart demandent le diplôme prothésiste ongulaire + le diplôme cap esthétique ils préfèrent prendre une personne qui sachent faire les 2 que 2 personne différentes ça leur revient moins cher pffff.

Les marques comme pbi, club des professionnels etc... on peu les trouver que sur internet si je m'achete juste 2 marque faut compter les frais de port etc...bref ça revient cher du coup. Peggy sage je sais ou elle est leur boutique sur paris mais voilà je vais payer 10 ou 20e le masque juste pour l'utilisé une fois ça me fait chier lol parce que là il me reste juste à acheter le masque peluche, chimique, contour des yeux et les ampoules.

Les spatules j'ai pris un lot de spatule pour la patisserie y a des grandes et des petites y en 5pour 1E50
les coupelles je les trouvé à 70cents la pièce, la poubelle de table 1e90.

Coucou,

Je pense que pour les produits tu peux faire comme tu as dis cependant fait bien attention que tes spatules soit pareil car le jury ne te fera pas de cadeau... les points s'envole super vite... au tant pour les produits tu as de bonnes astuces mais au tant les spatules perso je ne prendrais pas de risque....

Bonjour j'habite paris g trouver le club des professionnels dans le 6e je v aller sur place achetée le reste là bas c mieux j'aurais pas à payer les frais de port donc du coup pour les spatule c le même prix celle que g acheter je v les utiliser pour l'entraînement

Retour