astuce pour la forme arrondie sur chablon

fred1012

Membre récent
bonjour,

je suis adepte de la forme carrée ou carrée arrondie, j'ai des modèles qui me demandent la forme arrondie avec chablon comment faites-vous ? (au départ je faisais la forme carrée et j'essayais d'arrondir mais pas évident de faire des formes identiques,) merci pour vos réponses

Je fais également en forme carré puis j'arrondie en limant.. Je trouve difficile de faire un arrondi en gel sur un chablon. Après c'est de l'entrainement pour faire un bel arrondi sur tous les doigts !

sur le chablon tu as des lignes et des carrés

tu fais ton rallongement tu commences comme un carré parallèles bien droites mais au bout tu remontes tes cotés en arrondissant et en te servant des lignes et des carrés comme repère
de profile ça forme une ligne puis un angle tu compte tes carrés de cahque cotés les angles doivent etre a meme distance pareil pour le centre de ton arrondi tu te sers des lignes
je sais pas si je suis tres clair

sur le chablon tu as des lignes et des carrés

tu fais ton rallongement tu commences comme un carré parallèles bien droites mais au bout tu remontes tes cotés en arrondissant et en te servant des lignes et des carrés comme repère
de profile ça forme une ligne puis un angle tu compte tes carrés de cahque cotés les angles doivent etre a meme distance pareil pour le centre de ton arrondi tu te sers des lignes
je sais pas si je suis tres clair

Je fais pareil sauf que je travaillais pas droit puis ensuite arrondi mais direct arrondi et c'était toujours très moche de profil donc merci pour l'astuce! :)

Retour