Attention à ne pas utiliser le mot onglerie

vegasou30

chaîne youtube lili marmotte
CAP ESTHETIQUE
les filles, je relance ce sujet car nous nous fesont avoir avec ce mot qui semble commun mais qui est une marque. L onglerie a été créee en 1983, la premiere franchise en 1984, il semble que le depot de marque est été fais en 2006, a moins qu il s agisse d un renouvellement de dépot.

Marque internationale ne désignant pas la France

Marque : L'Onglerie

Couleurs : La dénomination "L'Onglerie" s'imprime en rouge.

Classification de Nice : 03 ; 08 ; 44

Produits et services

03 Ongles acryliques permanents et, plus généralement, ongles postiches; produits cosmétiques pour le soin des mains, des ongles et des pieds et, plus généralement, cosmétiques; préparations pour blanchir et autres substances pour lessiver; préparations pour nettoyer, polir, dégraisser et abraser; savons; produits de parfumerie, huiles essentielles.
08 Trousses de manucure, nécessaires de manucure (électriques), coupe-ongles (électriques ou non électriques), limes et pinces à ongles et plus généralement outils et instruments à mains entraînés manuellement pour l'exercice des professions de manucure, de pédicure et d'esthéticienne.
44 Services de pose d'ongles acryliques permanents et, plus généralement, services relatifs au soin et à la beauté des mains, des ongles et des pieds; salons et instituts de beauté.
Déposant : L'ONGLERIE, Société par Actions Simplifiée, Parc d'Activités Canteranne - 31 avenue de Canteranne F-33600 PESSAC, FR

Adresse pour la correspondance : L'ONGLERIE, Parc d'Activités Canteranne - 31 avenue de Canteranne F-33600 PESSAC, FR

Mandataire : CABINET NUSS, 10, rue Jacques Kablé F-67080 STRASBOURG CEDEX, FR

Numéro : 907087

Date de dépôt / Enregistrement : 2006-05-03

Date prévue pour l'expiration : 2016-05-03

Pays désignés

Corée du Sud, Singapour, Russie (Protocole)
Dépôt origine : FR 99793942 1999-05-21

Historique

Enregistrement 2006-05-03 (Gazette 2006/49 du 2007-01-11)
Limitation : Corée du Sud, Singapour, Liste limitée à 03 : Ongles acryliques permanents et, plus généralement, ongles postiches; produits cosmétiques pour le soin des mains, des ongles et des pieds et, plus généralement, cosmétiques; préparations pour blanchir et autres substances pour lessiver; préparations pour nettoyer, polir, dégraisser et abraser; savons; produits de parfumerie, huiles essentielles.Liste limitée à 08 : Trousses de manucure, nécessaires de manucure (électriques), coupe-ongles (électriques ou non électriques), limes et pinces à ongles et plus généralement outils et instruments à mains entraînés manuellement pour l'exercice des professions de manucure, de pédicure et d'esthéticienne.
Période d'opposition pour Singapour 2007-02-06 (Gazette 2007/7 du 2007-03-22)
Refus total provisoire de protection pour EM 2007-03-13 (Gazette 2007/11 du 2007-04-19)
Désignations postérieures pour Russie 2007-03-22 (Gazette 2007/16 du 2007-05-24)
Octroi de protection pour Singapour 2007-08-09 (Gazette 2007/37 du 2007-10-18)
Refus total provisoire de protection pour Corée du Sud 2007-11-13 (Gazette 2007/46 du 2007-12-20)
Autre décision finale pour Corée du Sud 2008-05-06 (Gazette 2009/21 du 2009-06-11)
Limitation : Liste limitée à 03 : Ongles acryliques permanents et, plus généralement, ongles postiches; produits cosmétiques pour le soin des mains, des ongles et des pieds, et plus généralement, cosmétiques; préparations pour blanchir et autres substances pour lessiver; savons; produits de parfumerie.Liste limitée à 08 : Trousses de manucure, nécessaires de manucure électriques, coupe-ongles électriques ou non électriques, limes et pinces à ongles; nécessaires de pédicure; ciseaux à ongles; repoussoir; pinces à envies; pinces à ongles pour orteils.
Renonciations pour EM 2008-09-19 (Gazette 2008/42 du 2008-11-20)

Je vous invite a lire ceci

Détail d'une convention collective

il y a un post ouvert en ce moment d une foforette qui a recu un courrier de la part de cette marque lui demandant d enlever ce mot dans ses textes

http://forum.manucure.info/publicit...e-lettre-de-longlerie-besoin-de-conseils.html

ne vous faites pas pieger par ce mot :new_shocked:

Re : Attention à ne pas utiliser le mot onglerie

c connu que le mot onglerie a étai déposé

ya plusieur post a ce sujet sur le fofo

oui mais il y a toujours des nouvelles qui n ont pas encore eue besoin de faire "rechercher" ou des anciennes qui a force de le voir partout se font avoir. je pense qu il est bon de faire des rappels fréquemment pour les copines qui ne sont pas au courant pour une raison ou une autre

c devenu un mot couran donc c vrai quon fai plu trop attention

hé oui c est ca et il y a tellement d institut d ongles qui s appelle l onglerie de ci, l onglerie de ca, qu on utilise ce mot pour désigner l ensemble des prestations sur ongles. ca peut couter tres cher si une personne l utilise pour son enseigne, lance les flyers, les cartes de visites... le drame si il faut tout reprendre et enlever ce mot!!!! alors tant pis si c est rabâcher, c est trop important ;-)

c sur que c importan

mais je me pose une question le site onglerie.be

risque quelque chose ou pas ( vu que c en belgique)

je pense que non sinon ils leur seraient tomber dessus déja. ou alors ils traquent d abord les "petits" travailleurs avant de manger les plus gros. ou peut etre un accord va savoir avec les grandes enseignes

ils fon des maniere alor que leurs boutique croule les unes apres les autres

pffffffffff justement ca leur rapportent des sous les procès

merci pour l'info ...
Je pense que vous avez raison, leurs boutiques coulent les une après les autres ... alors tout les moyens sont bon pour se faire de l'argent ...
quelle honte !!!!

non je vois pas pourquoi ce serais honteux c est a nous a ne pas utiliser leur marque! c est cher de poser sa marque, alors c est normal. moi aussi je vais traquer lorsque j aurais poser mon nom

bon en même temps ils ont choisi un nom qui serai facilement de venu commun au fil du temps, de plus une boutique d'ongle je vois pas comment tu peu l'appeler a part Onglerie.

meme a la télé et aux info il disent tous cette Onglerie de tel region Les Ongleries etc....bon bref il n'y en a pas qu'une apparement.

de plus ce n'est pas les 1er a avoir utilisé ce nom (peu etre la protection oui mais pas l'utilisation de ce nom) dan les années 60 ce nom existait déja lol.

meme dans un film il l'utilise je crois que c'est Narco, la femme a ouvert son Onglerie.

c'est sur que de protéger sa marque coute tres cher et sutout j'aimerai pas qu on l'emploi je serai a l'affut aussi.

en même temps à un moment ils vont se retrouvé bloqué ou de mieux armés niveau legalités.

pas de^polemique je donne juste mon avis

il y avais une "loi" qui n est pas passer il y a peu de temps, ils voulaient que le mot onglerie devienne mot commun et entre au dico, mais ils ont perdu du fait que c est une marque. c est comme tampax, c est une marque meme si on l utilise pour tous les tampons

oui j'ai bien compris le truc mais tampax il y a une difference lol on vois bien que c'est un mix du mot tampon il on pas mis tampon et tamponnerie,

mais onglerie c'est plus dans le style pizza et pizzeria roti et rotisserie salade et saladerie frite et friterie (lol je commence a avoir faim)

tampax c'est plus dans le style pizza et que le mec avait protégé le moi pizzariéta (oui je commence a avoir tres tres faim)

ils ont un peu inverser le truc a leur avantage sur une situation où il on peu donner le baton pour se faire battre, ou il sait cru trop unique au monde doté d'une intelligence supperieur pour trouver ce nom aussi "recherché" en rapport avec les ongles

ou ben il s'est manqué et du coup ben jackpot il a bien transformé en positif pour lui car cette histoire ongle et onglerie, de plus que c'est pas pret de ce terminer il y en aura d'autre qui ne seront pas aux courant a leur début qu il ne faut pas utilisé ce mot tres tres recherché lol.

cela dits j'auari marroner qu on utilise mon nom de marque sauf si bien sur je ne suis pas allé bien lon pour trouvé un nom facilememnt employé.

bon bref j'ai tres tres faim vous l'aurez compris

Retour