Attention aux fausses certifications en pose d'extension de cils

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion mumka
  • Date de début Date de début

mumka

Membre Actif
ENTREPRISE
Bonsoir à toutes!

La semaine dernière une personne me contact et me dit qu'elle souhaite se faire poser des extensions de cils. Elle me dit qu'elle en a déjà fait avant... Intriguée je lui demande pourquoi elle souhaite venir chez moi si elle a déja une personne qui lui pose; elle me dit que les extensions qu on lui posait étaient toute de la même taille et que ca ne faisait pas jolie... Ok, donc on se fixe RDV et je la reçoit hier soir.

Dés qu'elle s'approche de moi c'est l'horreur, ses cils étaient englués dans un hamma de colle immonde, un vrai travail de cochon. Je lui demande qui lui a fait ca? Elle me répond que c'est une "technicienne en extension de cils" qui est soit disant un "certifiée" (je vous laisse voir le sale boulot sur les photos).

Je lui dit que cette personne ne devrait plus poser d'extensions car ce qu'elle fait est catastrophique pour les cils! Je lui demande si elle s'est plaint apres la pose elle me dit que non que la pose à quand meme durée 3h (!!!) et qu'elle ne voulait pas blaissée la "technicienne"...

Je vous assure on aurait dit que la colle avait était badigeonnée directement sur la paupière et qu'ensuite les extensions avaient étaient posées par dessus...

Bref, je me retrousse les manches et lui applique mon gel remover en quantité, et là des paquets de cils par dizaines se mettent à tomber, la cliente elle meme le sentait et je me demandais bien si au final il allait lui rester des cils sous cette m...e.

Apres 20 mn de bagarre, ouf il lui reste des cils (voir photos apres la depose)

Au final je lui pose les extensions et elle est ravie du résultat. Elle m'avoue que sa situation la faisait beaucoup souffrir qu elle en pleurait même et elle ne peut s'empêcher de me faire la bise à la fin pour me remercier:bic: (quelle belle sensation que de lui (re)donner le sourir)

Ce qu il faut retenir donc, c'est qu il y a beaucoup de gens MALHONNÊTES qui n'hésitent pas à mentir sur le fait qu'ils soient certifiés, donc aux clientes demandés le certificat de stage ne suffit pas, demandez à le voir, ou demandez à voir le travail de la technicienne, ou encore rien de mieux que d'avoir des retours de clientes...

Pièces jointes

• DSC09152.jpg
    DSC09152.jpg
    37.1 KB · Affichages: 418
  • DSC09156.jpg
    DSC09156.jpg
    44.4 KB · Affichages: 409
  • DSC09188.jpg
    DSC09188.jpg
    55.3 KB · Affichages: 375
  • DSC09164.jpg
    DSC09164.jpg
    40.4 KB · Affichages: 352
  • DSC09166.jpg
    DSC09166.jpg
    46.1 KB · Affichages: 357
  • DSC09180.jpg
    DSC09180.jpg
    24.1 KB · Affichages: 358
  • DSC09181.jpg
    DSC09181.jpg
    35.9 KB · Affichages: 414
Re : Un vrai travail de porc!!!!

bravo ma belle tu a fais un sacré travail quel calamité les sois disant pro en tout cas beau boulot

Malheureusement nous devrons faire face a se genre de pratique c'est a plusieurs reprises que j'ai déjà fait ce genre de dépose, c'est triste de voir un travail médiocre comme celui ci limite nous donne envie de pleuré pour cette dame et envie de hurler de colère
bravo à toi, ton travail est propre et je comprends le bisou de ta cliente ;)

C'est fou quand même, comment une soi disant pro peu laisser partir quelqu'un dans cet état .. Bravo Mumka au moins elle à vue la différence

Bravo pour ce rattrapage. Elle devait vraiment souffrir avec cette masse de colle !!! C'est hallucinant que des personnes fassent ça !

Ca fait mal au coeur.
J'ai reçu une étudiante qui était dans la même situation avec des bouquets.
Une horreur.
Elle n'y est pas retourné, car elle avait peur d'éventuel dégâts lors de la dépose :mad:

Elle a du être bleufée en voyant la différence de qualité de travail !

Ouah la pose que tu as faite est tout simplement sublime! J'aimerais avoir des cils comme ça!

oulala le désastre ! mais ouf tu as drôlement bien rattrapé tout ça
ta pose est superbe
bravo

bravo!
on c est dingue de ne pas avoir honte de faire Ca aux gens. on devrais interdire d exercer a ces personnes

Oh la la j'ai déjà eu pas à ce point là !
l'autre jour une nouvelle cliente me dit à la fin de la pose :"mais on voit pas la colle ?" heureusement que non je lui ai répondu, elle me dit qu'elle avait déjà fait mais c'était grossier et elle voulait essayer ailleurs lol...
du coup elle revient... mais combien seront écœurée de l'extension de cils c'est celà qui m'inquiète moi. :huh:

bonjour

le travail de base était horrible,mais je dois vous dire que la 2ème pose était bien.
j'ai appris a poser les cils et je trouve que l'on voit encore de la colle sur les cils, les cils ne sont pas séparé sur la 2ème pose, on voit un paquet de cils .

il est vrai que ma formatice Amélie ne plaisante pas avec la perfection.

bonjour
tu as eu de la chance qu'une pro puisse récupérer un tel travail.
c'est désolant de voir de tel choses se produire .

Merci à toutes! C'était la première fois que je tombais sur ce genre de cas. J'en avais déjà vu sur internet, mais de le voir en vrai c'est encore plus impressionnant!

BRAVOOOOOOOO
Le problème est que NOUS allons rencontré de plus en plus de poses de ce genre dans les mois et années à venir !!!!!!!

Oh la la j'ai déjà eu pas à ce point là !
l'autre jour une nouvelle cliente me dit à la fin de la pose :"mais on voit pas la colle ?" heureusement que non je lui ai répondu, elle me dit qu'elle avait déjà fait mais c'était grossier et elle voulait essayer ailleurs lol...
du coup elle revient... mais combien seront écœurée de l'extension de cils c'est celà qui m'inquiète moi. :huh:

c'est comme pour les ongles, les filles me disent : tient je saigne pas cette fois et j'ai pas mal quand je prend mes clés!

ça craint vraiment, déja faire n'importe quoi sur les ongles ca me :mur:
mais alors oser trafiquer sur les yeux c'est vraiment croire que c'est de l'argent facile

oh purée la pose qu'elle avait!!!! la pauvre!!heureusement qu'elle t'a rencontré!!

Retour