Attestation UV / dossier de vente pour le CAP 2013

FD Conseil Formation

Centre de Formation Professionnelle Esthétique
Bonjour,

Vous passez votre examen au CAP esthétique-cosmétique en 2013 en candidat individuel/libre ?

Vous avez par conséquent reçu de la part de la maison des examens de l'académie de Paris-Créteil-Versailles un courrier courant janvier.

Il vous est spécifier dans ce courrier que cette année, vous devez faire parvenir à l'académie votre attestation de formation UV ainsi que votre dossier de vente.

Attention, l'académie a fixé la date limite de réception de ces 2 documents au 04 avril 2013!!

Pensez à vous organiser suffisamment en avance (surtout pour attestation de formation UV) car passé ce délais du 04 avril, vous ne pourrez pas passer l'épreuve pratique... Ce qui est éliminatoire.

N'oubliez pas !

Bonjour,

Je passe ma formation UV demain et je me demandais si il y avait des choses à "réviser" ou à apprendre avant? La formation dure une journée mais comment a t on notre attestation UV a la fin? Nous devons passer un test? Oral, écrit?

Bonjour,

Je passe ma formation UV demain et je me demandais si il y avait des choses à "réviser" ou à apprendre avant? La formation dure une journée mais comment a t on notre attestation UV a la fin? Nous devons passer un test? Oral, écrit?

Bonsoir,

Je vois que tu es du 91...où passes tu ta formation UV? As-tu déjà fait des stages?
Des questions car j'anticipe le CAP que je passerai en candidate libre qu'en 2014!!!

Je passe ma formation UV a l'école privée de val d'Europe (vocation esthétique) ils ont d'autres dates si tu es intéressée, j'ai payé 150 euros. Pour les stages j'en ai trouvé un dans un sephora pour 3 semaines et je cherche encore pour faire en institut et toi?

Super merci beaucoup...je les contacterai alors. J'aimerai faire un stage cet été, mais mes 1ers appels aujourd'hui ont été infructueux.
Tu habites dans quel secteur du 91? Tu passes le CAP avec quel organisme?

Ah ok c'est cool ça, en tout cas l'académie de Versailles n'oblige pas de faire des stages mais c'est sur que c'est toujours un plus et même indispensable! Avec mon centre de formation je devais faire 3 mois mais du coup je peux faire moins

Oui c'est une bonne chose que ce ne soit pas obligatoire vu que je bosse à côté, mais en effet je m'impose d'en faire pour la pratique et le dossier vente.

Moi je change de boulot à compter de Septembre pour me libérer plus de temps, et entre les 2 j'ai 3 mois de "vacances" donc il faut que je trouve un stage mais ça n'a pas l'air si facile, ou même des esthéticiennes qui peuvent me consacrer quelques heures par semaine.

C'est dur de trouver car elles ont énormément de demande, j'espère en trouver une rapidement car je veux le passer en juin 2013

Super bien! C'était vraiment très intéressant, j'aurai la réponse par la poste dans la semaine, mais c'était vraiment facile, il suffit de bien écouter. Meme si c'etait tres loin de chez moi (2h30 de transport) je regrette pas au moins c'est fais. Tu as pu voir quand tu allais la faire?

Non je vais me renseigner, et voir aussi auprès de la chambre des commerces et de l'industrie...je passe le CAP en 2014 donc j ai de la marge pour m'inscrire!!!
Ok super bah tiens moi au courant lorsque tu auras la réponse.

Retour