au secour !!!!

laetitia23

Nouveau Membre
salut les filles,
voila ce vendredi 2' septembre une cliente (futur) ma montré ces mains plus exactement ces ongles, ils sont archi rongés 3 ou 4 mm de longeur mais le pire c'est qu'il y en a un qu'élle arrache sur le dessus de l'ongle avec une pince a envie. vous voyez ce que je veux dire, l'ongle na pas de surface lisse sur le dessus il est irrégulier et a certain endroit inexistent. je dois faire sa pose dans 15 jrss, le temps que les ongles prennent un peu de longueur .... au secour que faut il faire ? comment s'y prendre. merci d'avance bise:31-oops-sorry::31-oops-sorry::new_shocked::gni:

Re : au secour !!!!

ouhlala!!!! ca ca va etre du travail!!! tu vas devoir rallonger l ongle.. moi j ai jamais fait sur ongles aussi rongés donc on va voir les conseils des filles super expertes!!
bisous!!!

oui je crois comme toi mais je sais pas si j en suis capable car la j'ai 2 problématiques si sa tiens pas mongtemps en plus sa me fera de la mauvaise pub? je sais pas si je dois accepter en meme temps jai envie d'apprendre. les filles je suis toute ouie a vos conseil. je suis meme sur de savoir rallonger l ongle de la bonne maniere ...........

:hmmm:Salut je n'ai jammais vu des ongles aussi rongés mais je vais posé une question bête 4mm à partir de la base de l'ongle c'est a peine la lunule? c'est bien ça?:hmmm:

non ta question est pas bete du tout, mais honnetement ces ongles st dans un tel état que je ne me souviens meme pas d'avoir vu les lunules. de plus ces ongles sont plus bas que le bout de ces doigts.... le bout des doigts et "gonfler" épais et donc si je met une capsule je vai surement avoir des bulles d'air car elle sera soulever par la peau du bout du doigts Vous piger ??? dur dur ...j'angoisse;

ben je te conseillerais de travailler avec un gel opaque et des chablons si bien sur tu arrives a le poser.
Si pas tu construit un bord libre a même la peau et ensuite tu places ton chablon en dessous pour allonger.
tu devras la revoir plus souvent que pour une pose normal

:confused:En effet y a de quoi angoisser malheureusement je ne peut pas t'aider je ne suis pas pro des ongles mais plutot des cheveux lol, si t'arrive à lui faire quelque chose le seul conseil que je peux te donner c'est de ne pas lui mentir et de lui avouer que ça ne tiendra peut être pas. A mon avis si tu lui dis franchement avant de commencer elle saura à quoi s'en tenir, et ensuite quand elle montrera ses nouveaux ongles à ses amis même si ils ne tiennent qu'une semaine ça te feras une bonne pub au contraire car les siens doivent être:vomit:

ben je te conseillerais de travailler avec un gel opaque et des chablons si bien sur tu arrives a le poser.
Si pas tu construit un bord libre a même la peau et ensuite tu places ton chablon en dessous pour allonger.
je croyais que pour la pose chablon je devais avoir un minimum de bord libre ? car s'il touche la peau c pas bon .. non ?:at war with emo:

:confused:En effet y a de quoi angoisser malheureusement je ne peut pas t'aider je ne suis pas pro des ongles mais plutot des cheveux lol, si t'arrive à lui faire quelque chose le seul conseil que je peux te donner c'est de ne pas lui mentir et de lui avouer que ça ne tiendra peut être pas. A mon avis si tu lui dis franchement avant de commencer elle saura à quoi s'en tenir, et ensuite quand elle montrera ses nouveaux ongles à ses amis même si ils ne tiennent qu'une semaine ça te feras une bonne pub au contraire car les siens doivent être:vomit:
oui tu as raison c"est ce que je pensais faire je lui expliquerai pour qu'elle est pas de mauvaises surprise merci :faery:

pour le gel opaque c'est ok pour les chablons j'ai aussi, mais poser a meme la peau ne cré pas un risque de décollement ? et pour longle arracher sur le dessus je le reconstruit ? merci encore pour tes conseilles :oster::oster:

Honnetement je ne poserais pas un gel opaque pour la première pose! Il y a tellement peu d'ongle et ils sont tellement abimés visiblement que je craindrais les décollements!!

Pour les chablons ... prend des formes carrées, ce sera plus facile a positionner!

Enfin, comme ce sont des rongés ... l'entretien ce fait toutes les semaines et non pas 3 semaines! C'est fout c'que ca pousse vite les ongles rongés après une pose!!

bon bein il me reste plus qu'a attendre 10 jours et esperer qu'elle n'aura pas fait plus de dégats. il me manque les chablons carrés, hier j'ai fait une pose sur ongles courts avec capsules jai pas aimer le resultat c'est pour sa que jai demander conseille pour le prochain cas. merci merci les filles j'essayerai de faire les photos avant aprés si j arrive a les mettre sur le site bis.

j'ai du nouveau,
ce matin une cliente est venue avec ongles rongée mais bon avec tout de meme un peu de longueur et grignoter sur le dessus. j ai donc fait une pose chablon mais ovale car j ai que ceux la. je fais donc une pose qui me parraissait pas mal... seulement voila ce soir la cliente ma tel et me dit que sous l'ongle il y a une trainer noir. je me suis dit que c'était certainement une "trace du chablon lorsque je les décoller et donc que sa partira avec un batton de buis et du dissolvant. je rappel ma cliente pour lui demander si elle a réussi a enlever ces "trace" et me dit que non . j ai donc paniquer car c'est une commercante qui peus faire et défaire ma réputation. j ai donc enlever ma french et mes bijoux, passez un gel de couleur rosé et refait la french en finale avec les bijoux. j'ai donc bossée en tout 4 heure et tout sa pour 0 € pour ne pas la perdre. bon le bon point sais que la pose étaiot belle alors que ces ongles été vilain . donc merci pour vos conseil et tant pis pour ma ose gratos. j ai bien fait ou non ? je suis un peu dég quand meme mais bon c la vie. bise

tu as bien fait je sais pas pq elle avait ces traces mais tu as bien fait!!! autant se faire une bonne reputation, surtout si tu veux te faire connaitre, le bouche a oreille c tres precieux mais faut que ce soit positif.
bizzzz

tu as bien fait je sais pas pq elle avait ces traces mais tu as bien fait!!! autant se faire une bonne reputation, surtout si tu veux te faire connaitre, le bouche a oreille c tres precieux mais faut que ce soit positif.
bizzzz
merci je ne savais pas quoi faire j'étais tellement embetter. je pense que les traces noir st des reste du chablon mais je sais pas comment j ai fait mon compte mais merci :worshippy:

Il faut toujours controler le dessous de tes ongles avant de laisser partir ta cliente!

Tu dois également toujours nettoyer ... passer la brosse, un désinfectant ou cleaner ... bref faut que se soit nikel!

Tu aurais pu juste passer un coup de ponceuse avec l'embout spécial ...mais bon je sais pas trop c'que ça peut etre cette trace!
Elle l'avait sous tous les ongles?

bein oui sur tous mais le soucis c'est que je ne pouvais pas l'ateindre comme si il était un l'interieure u gel ce sui est pas possible ... jaiposer mon chablon a meme la peau mis mon adhérent, ma construction, ensuite j ai retirer les chzblons et la une trace le long du doigt . je pensais que sa partirais comme sa avec l'eau et non !!!! impossible d'y acceder . il y avait du gel avant qui me faisait barriere jai pas ompris . je suis trop ...mais ta raison lola j aurais du vérifier tout de suite te pas la laisser partir comme sa . ..je me sens bete mais le pire c'est que je sais pas d'ou sa peux venir !!!

bon encore du nouveau ce matin coup de tel ma cliente d'hier soir encore !!!! elle a eu la bonne idée de vouloir relimer ces ongles sachant que je les avait fait la veille le matin et le soir !!!! bein non elle les a retoucher encore le lendemain, dc ce matin. elle ma dit que l ongle du petit doigt avait sauter en le limant. sa pôse a a peine 12h je les est toucher et tt aler bien et comme par hasard avec elle sa saute. j'en est ras le bol je suis a deux doigts de tout arreter , la c'est du gachis je perd mon temps et de l'argent .... je suis désespéré. je lui facturai donc une réporation car cette fois ci il y en a ras le bol de ces clientes a la noix . mais dur dur pour mon morale. bise

faut voir avec quel genre de lime elle a fait ca, si c etait une en metal bonjour les degats! jte comprends c chiant des clientes ainsi qui se reliment tout de suite apres les ongles, c normal que ca saute si elles arretent pas de chipoter!!!
moi ce que je fais, c que je leur demande plusieurs fois si la longueur ca va, je leur demande de plier leur main (dur a expliquer ainsi jfais le geste et elles miment loool) pour voir si ca les gene ou si c ok en leur disant bien que c mieux d avoir la bonne longueur tout de suite car si elles doivent relimer le lendemain ca va risquer d abimer plus vite l ongle etc...
bisoussss

Une fois en formation je me suis retrouvé dans le mm cas de figure que toi: un model avec les doigts complétement rongés!!!!! jme suis dis c pas possible je ne vais jamais y arriver
En fait j'ai rallongger la base avec un gel Unicum de chez professionails et ensuite j'ai pu faire la french le tout aux chablons
je te met une photo pour que tu vois ce que le résultat à donné

Pièces jointes

• juillet 2007 003.jpg
    juillet 2007 003.jpg
    33.9 KB · Affichages: 118
Retour