au secours!! ça se décolle!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion nici67
  • Date de début Date de début

nici67

Nouveau Membre
Voilà je fais la pose en gel sur mes ongles et ceux de ma maman depuis 4 mois environ et sans formation. Mon souci est que sur mes ongles naturels j'ai souvent des décollement de la french au bout de quelques jours . En fait soit la french casse carrément (donc bout qui manque à ce niveau) soit l'ongle en dessous se décolle mais l'ongle le gel ne casse pas! Pas de souci sur capsules ni chez ma maman pas.

D'ou vient ce problème???
Dois-je changer de gel applique du primer partout???

Re : au secours!! ça se décolle!

voilà mon protocole:

je lime mes ongles (dessus pour enlever tout le surplus et un max de french)
puis raccourcir ongle et donner forme (assez court)
repousse des cuticules
cleaner
french
2 min sous la lampe
primer (qui seche pendant pose french de 2nde main)
gel de construction
2 min sous la lampe
cleaner
1 coup de lime si besoin
cleaner
gel finition
2 min sous la lampe
cleaner
et voilà!!

J'utilise les gel Emmi nails et 1 spot pour la french

je comprends pas bien ta question.
je met le primer sur tout l'ongle sauf la où j'ai posé la french. C'était expliqué ainsi dans le protocole emmi.

souvent les gainages se décollent plus facilement que sur des capsules.. va savoir pourquoi... il faut que tu borde bien ton ongle.
J'avais le même problème et je n'arrivait pas bien a border mon ongle, le gel se décollé ou sauter par endroit.
Pour y remédier, quand je faisais ma french je mettais mes chablons réutilisable en dessous et rallongé de a peine 1 millimètre histoire que l'ongle naturel soit bien bordé, et comme ça pu de souci de décollement..:wavetowel2:

salut je peux te poser questions?
cela se décolle d'où? cuticule ou french

et repousse des cuticules
cleaner
tu ne met pas de base?
french
2 min sous la lampe
gel de construction
2 min sous la lampe
cleaner
1 coup de lime si besoin
cleaner
gel finition
2 min sous la lampe
cleaner
et voilà!!

pas mal comme idée.
J'ai déjà pensé passer aux chablons mais est-ce facile à utiliser (en comparaison avec les capsules) quand on se fait la pose en gel soi-même??

salut je peux te poser questions?
cela se décolle d'où? cuticule ou french

et repousse des cuticules
cleaner
tu ne met pas de base?
french
2 min sous la lampe
gel de construction
2 min sous la lampe
cleaner
1 coup de lime si besoin
cleaner
gel finition
2 min sous la lampe
cleaner
et voilà!!

ma pose se décolle principalement au niveau de la french! non je ne mets pas de base je pensais que le primer faisais office de base.
Ce n'est pas le cas??

Il te manque une base ou alors tu devrais mettre du primer sous ta french aussi...

pas mal comme idée.
J'ai déjà pensé passer aux chablons mais est-ce facile à utiliser (en comparaison avec les capsules) quand on se fait la pose en gel soi-même??

ben met juste le chablon pour rallonger un minimum ton ongle pour qu'il soit bien border, mais sinon reste aux capsules...

Il te manque une base ou alors tu devrais mettre du primer sous ta french aussi...

je vais essayer de faire ça et à ma prochaine commande de produit, je vais acheter une base

Bien border (sans chablon je n'en ai pas pour le moment!!) c'est koi au juste??

je vais essayer de faire ça et à ma prochaine commande de produit, je vais acheter une base

Bien border (sans chablon je n'en ai pas pour le moment!!) c'est koi au juste??

c'est le bout de ton ongle, il faut que tu le borde bien, c'est a dire faire un "ourlet" pour bien sceller les couches de gels, sinon l'eau s'y infiltre ou autre et ca se décolle

c'est le bout de ton ongle, il faut que tu le borde bien, c'est a dire faire un "ourlet" pour bien sceller les couches de gels, sinon l'eau s'y infiltre ou autre et ca se décolle

Alors il faut le faire avec toutes les couches de gel (french+construction+finition) c'est bien ça?

Alors il faut le faire avec toutes les couches de gel (french+construction+finition) c'est bien ça?

surtout avec la finition, car avant tu va toute façon relimer pour que ton ongle soit bien droit

surtout avec la finition, car avant tu va toute façon relimer pour que ton ongle soit bien droit

je pense que mon souci vient de là alors (en tous cas en parti!) j'essaie toujours de border mon ongle avec la french et ensuite je ne le fais plus avec les autres couches! bon je vais tester ça sur 1 ou 2 ongles pour voir la différence.

Merci de tous vos conseils

J'ai encore 1 autre souci et me demande si ça c'est le gel ou koi?? Voilà kan je pose mon gel (french ou construction), il a toujours tendance à couler d'un côté. est-ce le gel ou le fait que j'utilise une lampe de bureau pour m'éclairer??

je pense que mon souci vient de là alors (en tous cas en parti!) j'essaie toujours de border mon ongle avec la french et ensuite je ne le fais plus avec les autres couches! bon je vais tester ça sur 1 ou 2 ongles pour voir la différence.

Merci de tous vos conseils

J'ai encore 1 autre souci et me demande si ça c'est le gel ou koi?? Voilà kan je pose mon gel (french ou construction), il a toujours tendance à couler d'un côté. est-ce le gel ou le fait que j'utilise une lampe de bureau pour m'éclairer??

ben ca doit dependre de ton gel.. il doit etre asse liquide, c'est quel marque?

j'utilise les gels emmi .
mais je pense tester le fibergel de ongle24

j'utilise les gels emmi .
mais je pense tester le fibergel de ongle24

ok... oui il est bien viscosité moyenne, mais si tu fait tout les ongles de la main il a le temps de couler, catalyse une dizaine de seconde chaque doigt pour le fixer et ensuite tous les doigts de la main, attention par contre le fibergel brule beaucoup!

ok... oui il est bien viscosité moyenne,

tu parles de kel gel là?? j'ai aussi le probleme avec la french (sur moi et ma maère d'ailleurs!) est-ce k'on place mal nos mains ou c'est moi qui suis pas encore assez rapide??

Retour