Au secours ! ça tient à peine 1h

fleaflea

Membre Populaire
Bonjour,

j'avais commandé un kit sur ebay avec des produits de marque Sina, et j'ai pu voir ensuite que c'etait loin d'être la meilleure marque...

Ensuite j'ai vu sur ce même forum que le gel CCN était très apprécié et en plus très abordable, donc j'ai commandé.

Le problème c'est que le résultat est le même avec les deux marques... : ca tombe au bout de quelques minutes !
(Précision qui a peut être son importance : les ongles qui tombent ne sont pas durs mais flexibles...)

Pour info, voilà les étapes que je fais :
- Nettoyage au dissolvant + polissage de l'ongle
- Fine couche couche de gel transparent
- Couche plus epaisse (en vrai, j'essaie le fameux bombé mais...)
- Sourire avec gel blanc
- Top coat

Bien sur j'enlève la couche de transpiration entre chaque étape...

J'avais lu que ces gel était monophase c'est pourquoi je n'utilise ni primer, ni gel de base (d'ailleurs qu'est ce qui différencie ces deux là ?).

La procédure est-elle très differente avec les chablons ?

Désolée pour ces questions ultras basiques mais je nage

Merci d'avance pour toutes vos précieuses réponse :worthy:

Re : Au secours ! ça tient à peine 1h

alors écoute, normalement, le primer se met quand même avec un gel monophase, enfin il me semble.
Ensuite, est ce que tu catalyse assez par rapport à la puissance de ta lampe?

oui faut voir la puissance de ta lampe car moi la premiere quej avais acheter c'etait une 18ww je pouvais toujours attendre que sa seche

coucou, les gels sina ne sont pas extra mais en général ils tiennent un peu plus qu'1 heure !
donc le problème doit venir d'ailleurs et je pencherait pour le dissolvant (je rappelle que le dissolvant du commerce est gras et qu'il ne peut donc pas être utilisé pour dégraisser l'ongle) car si tu met du gras sur ton ongle le gel n'adhère pas et tombe au bout d'une 1H
tu peut utiliser de l'alcool à 70 °
le primer n'est pas un gel c'est un produit qui renforce l'adhérence du gel
attends les messages des pros du forum pour avoir des réponses plus précises à tes questions

Bonjour,

j'avais commandé un kit sur ebay avec des produits de marque Sina, et j'ai pu voir ensuite que c'etait loin d'être la meilleure marque...

Ensuite j'ai vu sur ce même forum que le gel CCN était très apprécié et en plus très abordable, donc j'ai commandé.

Le problème c'est que le résultat est le même avec les deux marques... : ca tombe au bout de quelques minutes !
(Précision qui a peut être son importance : les ongles qui tombent ne sont pas durs mais flexibles...)

Pour info, voilà les étapes que je fais :
- Nettoyage au dissolvant + polissage de l'ongle
- Fine couche couche de gel transparent
- Couche plus epaisse (en vrai, j'essaie le fameux bombé mais...)
- Sourire avec gel blanc
- Top coat

Bien sur j'enlève la couche de transpiration entre chaque étape...

J'avais lu que ces gel était monophase c'est pourquoi je n'utilise ni primer, ni gel de base (d'ailleurs qu'est ce qui différencie ces deux là ?).

La procédure est-elle très differente avec les chablons ?

Désolée pour ces questions ultras basiques mais je nage

Merci d'avance pour toutes vos précieuses réponse :worthy:

Est-ce que tu limes entre chaque étape??
C'est peut être ça aussi.
Pour le primer j'en mets a chaque fois peu importe le type de gel.
Aussi, tu ne laisse peut être pas catalyser sous les UV assez longtemps. Ou peut être que tu ne mets tout simplement pas assez de gel...
Y'a plusieurs raisons à ton problème.

il faut depolir l'ongle avant de mettre le gel, mais le polir
il faut absolument mettre un primer ou un gel de base, meme avec un monophase
et ca ne sert a rien d'essuyer la couche collante a chaque etape.. il suffit de l'essuyer apres ta construction pour limer et mettre en forme

Merci à toutes pour vos réponses !

coucou, les gels sina ne sont pas extra mais en général ils tiennent un peu plus qu'1 heure !
donc le problème doit venir d'ailleurs et je pencherait pour le dissolvant (je rappelle que le dissolvant du commerce est gras et qu'il ne peut donc pas être utilisé pour dégraisser l'ongle) car si tu met du gras sur ton ongle le gel n'adhère pas et tombe au bout d'une 1H
tu peut utiliser de l'alcool à 70 °
le primer n'est pas un gel c'est un produit qui renforce l'adhérence du gel
attends les messages des pros du forum pour avoir des réponses plus précises à tes questions
En fait c'est du cleaner (j'avais oulié le nom) mais c'etait vendu avec le kit vendu sur ebay et dedans il y a de l'acétone....

Par contre je n'ai toujours pas compris la différence entre primer et gel de base :at war with emo:

tu doit absolument mettre une couche de primer pour l adherence et tu doit aussi deshydrater ton ongle avant le primer
moi je mets le primer et une fine couche de gel de base au moins je suis tranquille

tu doit absolument mettre une couche de primer pour l adherence et tu doit aussi deshydrater ton ongle avant le primer
moi je mets le primer et une fine couche de gel de base au moins je suis tranquille

Ou est-ce que je peux trouver du primer du gel de base sans me ruiner ? je n'en trouve pas sur ebay, la boutique timtmng est vide :cry:

Ou est-ce que je peux trouver du primer du gel de base sans me ruiner ? je n'en trouve pas sur ebay, la boutique timtmng est vide :cry:
il faut que tu aille sur ebay.com et là sa boutique est pleine mais tu n'auras pas de gel de base ni de primer
Pour un primer voit avec butterfly ou histoire d'ongles

moijai un gel de base si tu veux (easy 1 ) de l onglerie

en + t auras pas de frais de port puisque qu on es de aix

le primer est un liquide, et le gel de base est un gel ;) mais ils ont la meme utilisation

Bonjour voisine

1.......Merci de te presenter
2.......gel Sina= gel de m ****

3......si tu achetes un primer, il doit etre de la meme maque que ton gel
ou
tu achetes un gel de base (car y a deja un primer dedans)

oili oilaaaaaaaaaa

Bonjour voisine

1.......Merci de te presenter
2.......gel Sina= gel de m ****
3......si tu achetes un primer, il doit etre de la meme maque que ton gel
ou
tu achetes un gel de base (car y a deja un primer dedans)

oili oilaaaaaaaaaa

Voilà : http://forum.manucure.info/les-nouveaux-membres-se-presentent/75488-presentation-de-fleaflea.html :mmm:

Pour le gel Sina j'ai pu me rendre de compte de la qualité partout sur le forum mais de là tenir 1h...

Retour