au secours !! avant / après ongles très court, rongés

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion miniprincesse222
  • Date de début Date de début
M

miniprincesse222

Guest
Salut les filles,

Je reviens de chez mon modèle aux ongles très très court, voir rongés :11-crying:!
En plus, elle a naturellement les ongles qui partent en palme, et ils sont l'inverse du bombé puisqu'il partent en l'air et font un creux (je sais pas si vous me suivez :hmmm:)
C'était horrible !!! Je suis démoralisée au possible :11-crying:, j'ai voulu essayer votre protocole d'intégral au chablon avec dépose de gel sur la peau pour les ongles rongés et le résultat est catastrophique comme vous pouvez le voir !!
J'ai à peine réussi à lui allonger de 2 mm le bord libre, le bombé était impossible car les ongles étaient tellement creux que ça coulait dans les cuticules, enfin pour moi c'était impossible...

Voici mon protocole
J'ai utilisé l'unicum mask :
1ère couche fine avec pose sur la peau pour pouvoir insérer le chablon
4 min à cuire
2ème fine couhe du mask après insertion chablon (trop dur)
4 min à cuire
3ème couche de mask en essayant de faire le bombé
4 min à cuire
modelage de l'ongle
finition clear gel unicum 4 min

J'ai vraiment besoin de votre aide !!! :help:

Comment fait-on avec un ongle creux ? :mur:
Comment fait-on avec un ongle qui fait seulement 4 mm de long ?:mur:
Comment fait-on pour donner une jolie forme à un ongle qui part en triangle pour faire une palme, et qui rebique vers le haut au niveau du bord libre ?:mur:

Les photos sont prises de près donc on a l'impression que les ongles sont assez long, mais en vrai ils étaient vraiment tout petits...

Merci pour tous vos conseils !!!

Pièces jointes

• mme souci 003.jpg
    mme souci 003.jpg
    63.3 KB · Affichages: 3,227
  • mme souci 001.jpg
    mme souci 001.jpg
    34.3 KB · Affichages: 1,375
  • mme souci 002.jpg
    mme souci 002.jpg
    41 KB · Affichages: 1,172
Re : au secours !! avant / après ongles très court, rongés

aie aie effectivement elle a vraiment une forme d ongle tres special :gni:je ne sais pas vraiment t aider je pense pas que l on puisse rectifier vraiment cette forme en palme il repousseront de toute facon comme ca pour le creux tu peux mettre plus de gel a cet en droit pour le remettre a plat et faire ton modelage normalement par contre meme si les ongle sont petit ca ne change rien tu cree ton bord libre et c parti

hello!! no panic!! tout est possible!! simplement moi j le fais en 2 voir 3 fois sur des ongles comme ça... 1 tu applique ta base sur tous, 2 fine couche de construction, 3 tu "comble le trou" avec ton gel de construction et ensuite chablon et bombé ensemble...
pour le reste (palmé) tu peux t aider à imaginer la forme future que tu dois donner en posant un tip dessus p ex... courage c'est difficile au début mais ensuite ça ira!!

g eu 2 ou 3 fois cette forme d ongle qui remonte a la fin de ma pose
sur des grosses rongeuse
normal il y a si peu de base
je les ai refait venir 1semaine apres pour remettre cela plus ou moins en ordre
et au prochain remplissage c etait ok

faut pas s attendre a des merveilles les premieres semaines

perso je met une caps !! je rempli le creux au gel de consruction épais (au moins ca coule pas dans les cuticules) ensuite je procede comme a l'accoutumé! par contre je la fais revenir 10jours pares pour voir l'evolution et souvent faire une retouche!! ensuite tu verras la forme de l'ongle est plus facile a travailler

perso je met une caps !! je rempli le creux au gel de consruction épais (au moins ca coule pas dans les cuticules) ensuite je procede comme a l'accoutumé! par contre je la fais revenir 10jours pares pour voir l'evolution et souvent faire une retouche!! ensuite tu verras la forme de l'ongle est plus facile a travailler

je fais pareil... :flower2:

merci les filles pour vos conseils n'hésitez à en rajouter pour m'aider !!!

ben moi sur certains doigt j'ai les ongles en triangle comme ca mais pas si fort, surtout sur mon majeur j'ai une boule d'écrivain a ca déformer tout ma cuticule et depuis que je me fait les faux ongles, a force de couper les cuticules avec un outils spécial et puis de reppousser mes cuticules avant la pose ils ont pris une belles forme je suis très contente et ma boule décrivain n'a plus le dessus lol... une fille qui se ronge les ongles ne saurais pas avoir dèle la première pose quelque chose de superbe... j'ai une cliente c'est exagérer elle, la première fois elle était ravie mais ce que j'ai fait était trop laid... la deuxièmme fois c'était bien et au fil du temps elle retrouve des ongles normaux !courrage c'est un travail de patience et qui demande un peu de temps pour avoir un résultat

bonjour,

sur la longueur que je vois, chez nous nous travaillons au tips extra courber se qui va contrarier l'ongle naturel qui remonte et le courber ce qui te permettra de faire un bomber plus facilement sans avoir une épaisseur monstre.
maintenant pour l'effet patte de canard ne travaille pas ton limage en parallèle mais légèrement incliner vers le milieu de cette façon tu va affiner l'ongle. Effet optique assurer.
Voila j’espère avoir pu te renseigner suffisamment.
c’est toujours plus facile de montrer comment le faire que de l’écrire.

bonjour,

sur la longueur que je vois, chez nous nous travaillons au tips extra courber se qui va contrarier l'ongle naturel qui remonte et le courber ce qui te permettra de faire un bomber plus facilement sans avoir une épaisseur monstre.
maintenant pour l'effet patte de canard ne travaille pas ton limage en parallèle mais légèrement incliner vers le milieu de cette façon tu va affiner l'ongle. Effet optique assurer.
Voila j’espère avoir pu te renseigner suffisamment.
c’est toujours plus facile de montrer comment le faire que de l’écrire.
Merci pour tes conseils!
habituellement je travaille sur les ongles qu'avec des capsules, mais j'avais envie d'essayer la méthode des filles sur le forum (pose de gel sur peau puis insertion chablons).
C'était mon 1er modèle avec des ongles tordus lol, je vais vite me commander d'autres capsules adaptées à leurs formes !

oserais je vous montrer mon horrible travail ..............
en fait j'ai une formation de 8 h et voilà que ma belle fille me demande de lui faire de jolis ongles ............... elles les rongent ............... alors j était perdue , le résultat est catastrophique comment aurai je du procédé ? .... j'ai plus osé limé pour atténué la démarcation car le 1er que j'ai limé ..... le tip à fondu comme neige au soleil ......... normal il n'y a presque pas d'ongle .............. si quelqu'un pouvait me montrer un pas à pas ..
merci ( voici les photos ) c'est une horreur

Pièces jointes

• 100_4661.jpg
    100_4661.jpg
    56.4 KB · Affichages: 688
  • 100_4668.jpg
    100_4668.jpg
    53.3 KB · Affichages: 380
  • 100_4667.jpg
    100_4667.jpg
    41.4 KB · Affichages: 853

bonjour a toi!
en effet le resultat n'est pas beau, moi j'aurais fait une pose au chablon sur ce type d'ongle, tu pousse bien tes cuticule pour agrandir o max la plaque,tu prepare ton ongle,base ensuite gel mask que tu fai couler sur la peau pour prolonger la plaque uv 3min,tu degraisse et lime ta forme,tu pince la peau du bout de longle ver le bas a ce moment la gel va se soulever sur le bord,tu place ton chablon fai ta french,construction et finition...faire une pose courte pour que sa tienne le plus longtemp possible et faire le remplissage 10jour apres o moin deux fois et apre reprendre le remplissage a 3semaines normalement...voila je c pas si j'ai ete clair!bisous!

Moi je te conseille pose de résine sur ses ongles naturels sans chablons mais de dépasser sur la peau qui forme comme un bourelet. Perso j'ai appris cela en formation à Beauty nails et c'est la meilleure technique que je connaise pour des ongles comme ça.
Ils appellent cela de la reconstruction d'ongles.

J'ai vraiment vu des résultats épatant sur des ongles catastrophiques et j'ai moi même posée sur des ongles comme ça.

Bon courage :teehee:

j'ai pri en photo ma cliente de hier aprem,elle avai les doigt tout bouffé,pratikement plus de base, j'ai pri avc mon portable desoler pr la kalité j'ai fai un micmac pour le poster!! c avec la methode que je t'ai ecrite plus haut!
la premiere une fois les cuticule poussé et la deuxieme terminé

Pièces jointes

• Picture0010.jpg
    Picture0010.jpg
    26.4 KB · Affichages: 240
  • Picture0012.jpg
    Picture0012.jpg
    30.7 KB · Affichages: 233
Retour