Au secours ! ! J'ai fait les ongles de belle-maman.... CATA !!!!!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion alisis
  • Date de début Date de début

alisis

Nouveau Membre
Bonjour à toutes,

Voilà, j'ai besoin de vos conseils !J'ai fait une french à ma belle-maman en suivant le protocole suivant :
-ponçage , cuticules, bloc blanc, primer
-une couche de base VP + sêchage
-le smile en VP blanc + sêchage
-deuxième couche de blanc VP + sêchage
-une couche de top finish VP+ sêchage+ dégraissage
..... c'était super joli, et puis...... CATASTROPHE.. !! les ongles se sont décolés.... elle en a perdu un chez un client..... ça a tenu 3 jours !:confused:
Du coup, il fallait que je me rattrape.. alors, j'ai recommencé :
-limage, ponçage, bloc blanc, et RE- limage en prenant soin de "rayer" les ongles (je pense que je n'avais pas assez rayé la première fois), primer
-1 couche de Gel UV de construction
-puis j'ai directement fait le sourire en VP blanc.... erreur : mon sourire a commencé à filer........ car je n'avais pas dégraissé...
-j'ai donc dégraissé, ponçé le blanc, remis du blanc+ sêchage,
-deuxième couche de blanc+sêchage
-top de finition, sêchage, dégraissage
..... c'était très beau.... et CATASTROPHE le blanc s'en va....:mad: :mads:
Je vais la voir dans 2 heures.... HELP !!!!!!:aide:
J'ai besoin de votre aide !!
Qu'est ce que j'ai mal fait la première fois?
Et la deuxième????
Je ne dirais pas que ça met en péril mon couple, mais j'ai vraiment honte !!!!!!!! Pour moi, c'est un carton rouge !!!:ban:

Merci pour vos conseils les filles !!!

Coucou.Alors en premier temps il faut désinfecter tes main celle de ta cliente et ton matériel et avant de poser ton primer il faut dégraisser ton ongle chose qu’apparemment tu ne fais pas.
Et fait tu une construction sur les ongles?Car normalement tu met une base ensuite construction et finition.

S'ils se décollaient au niveau des cutis, tu as dû les toucher avec un gel, et si c'était au niveau du bord libre c'est que tu n'as pas assez border l'ongle avec les gels.

vous voulez faire juste une pose Vp ou avec une construction ?

En fait, j'ai bien dégraissé (même plusieurs fois..), les mains et le matériel étaient désinfectés.
Je ne veux pas faire de construction, j'ai utilisé un gel monophase (très fine couche) avant les vernis permanents (blanc pour la french et le top pour finition) car j'ai lu sur le forum que ça pouvait aider à la tenue du VP..
Je n'ai pas encore vu ses ongles, donc je ne sais pas où ça se décolle.....

--si VSP
désinfection, pousser cutis, matifier l'ongle lime douce, dépoussiérer, nail prep, base vp, ne pas dégraisser mais essuyer avec un pinceau sec le surplus de collant, french au pinceau fin, ne pas dégraisser, VP transparent ou rosé, ne pas dégraisser, top coat, dégraissage, huile à cutis
(tu peux inverser et poser ta french sur ton vp rosé pour ne pas masquer la french)
On est d'accord, dans ce cas, tous tes produits base, french, couleur et top coat sont en vsp...
--si gainage
désinfection, pousser cutis, matifier l'ongle lime douce, dépoussiérer, nail prep, primer, base gel, ne pas dégraisser, gel blanc pour french, ne pas dégraisser, constru, dégraissage, mise en forme, finition
(si ton gel blanc est un paint tu peux le poser sur ta constru)
dans ce cas on est en gel classique, tu peux procéder de même avec des soak-off, primer sans acide pour les soak-off.

quelle marque de vp utilise tu ? ton protocole devrai etre ainsi
desinfection des mains
repousse cutis
lime douce sur les ongles
dépoussière
cleaner
nail prep
base vp/ cata 2min en bordant bien
french 1er couche/ cata 2 min en bordant bien
french 2eme couche/ cata 2 min en bordant bien
finition vp en bordant bien

tu ne dois dégraisser que au début, ne dégraisse surtout pas pendant la pose, ensuite je ne c pas ci le fait de mettre une couche de mono ne peut pas te créer de souci .....

En fait, j'ai bien dégraissé (même plusieurs fois..), les mains et le matériel étaient désinfectés.
Je ne veux pas faire de construction, j'ai utilisé un gel monophase (très fine couche) avant les vernis permanents (blanc pour la french et le top pour finition) car j'ai lu sur le forum que ça pouvait aider à la tenue du VP..
Je n'ai pas encore vu ses ongles, donc je ne sais pas où ça se décolle.....
non, un gel classique en fine couche ne tient pas s'il n'y a pas de construction dessus.
dans ton cas il te faut ou construire, ou utiliser un gel soak off adapté aux poses en vsp.
Il ne faut pas dégraisser tous le temps non plus car tu enlèves les couches de liaisons entre tes couches

Ok, c'est très clair,
Mille merci pour vos précieux conseils !!!!!
Je vais remonter sur le vélo, il ne faut pas que je me décourage à la première chute !!!!!!
Vous m'avez reboosté !!!!!!!

J'utilise les VP achetés chez Ongles 24. Sur moi, ils tiennent très bien....
je pense que le souci peut venir de là, car je les ai utiliser au debut, et selon les clientes ca tenait ou pas .... prend une marque qui a fait ces preuve, gelish, shellac .... et la tu verra plus de problème, il faut bien sur une base seine, pas d ongle trop mous, dédoublés .... voila bonne continuation

ok, merci beaucoup.
J'ai pris des VP de Peggy Sage qui ont l'air pal mal, mais la prochaine fois, je prendrai Gelish.
Il y a une offre en ce moment pour ds VP de chez "Gruv". Tu connais?

ok, merci beaucoup.
J'ai pris des VP de Peggy Sage qui ont l'air pal mal, mais la prochaine fois, je prendrai Gelish.
Il y a une offre en ce moment pour ds VP de chez "Gruv". Tu connais?
j ai aussi les I lake de peggy et ils sont bien, mais je ne connai pas gruv !! c quoi ?

Tu aller voir sur "beautéprivée", mais je n'arrive pas à trouver de commentaires sur cette marque... je cherche...

Retour