au secours je comprends plus rien svp

Natacha2009

Nouveau Membre
le RSI me dit que les microsocial n'hexiste plus help

bonjour a tous,

voila je suis en creation d'entreprise tout est pret me reste qu'a deposer le dossier. J'ai fait mon petit stage de preparation a la creation d'entreprise. J'ai eu un rdv personnalisé avec le conseiller.

Je souhaite creer une micro entreprise micro social. Je demande au gars, comment prendre l'option micro social il me repond je sais pas c pas moi qui m'en occupe, puis se retracte et dit : ca se fait tout seul

J'en doute

Je demande alors a la chambre des métiers qui me repondent : micro entreprise a n'existe pas

je suis desapointée

je demande donc au rsi qui me repond : le micro social n'hexiste plus depuis fin decembre debut janvier trop tard on vient d'avoirune lettre du ministere qui nous l'indique. Toutes les entreprises en microsocial on recu ce courrier. Je lui dit mais je n'ai pas été mise au courant j'étais encore a la chambre des metiers y a 10 jours, elle me repond ben vous savez on va pas l'envoyer a tous les francais non plus vous avez qu'a vous tenir au courant sur le site de l'autoentrepreneur.

AU SECOURS PITIE je ne comprends plus rien. Tout etait pret voila que je suis perdue car personne ne tient le meme discours

avez vous recu une telle lettre?
comment fait on pour demande a etre en micro social?????

merci

Re : au secours je comprends plus rien svp

oh lala pardon pour mon français aproximatif, je suis dans tous mes états je pleure tellement que je n'est meme pas vu que j'ecrivais comme un cochon.

met toi en auto et si tu n'es pas obliger de passer par la chambre des metiers, ne passe pas, trop de taxe a payer sinon ^^

Bonjour,
pas de panique... je suis d'accord avec toi chaque organisme va te répondre tout et n'importe quoi... et bien souvent tu te rendras compte qu'ils n'y comprennent rien!:atog:
Le statut d'autoentrepreneur te permet de commencer ton activité, en te déclarant à RSI (l'Urssaf et le RSI se sont regroupés, mais en réalité chaque organisme tire la couverture à lui d'où de gros "cafouillages) et en optant soit pour le versement libératoire de tes charges et impôt calculées sur ton chiffre d'affaires (12% charges+ 1% impôt sur le revenu), soit pour l'adhésion au régime micro-social simplifié; avec une déclaration mensuelle ou trimestrielle.:detective: Ce pourcentage est valable pour les commerçants. Si ton activité est un service ce sera un autre pourcentage, de même que si tu exerces une profession libérale (du style kinésithérapeute). Il te faut bien te renseigner sur ces trois possibilités.
Perso, je me suis inscrite en ligne en auto entrepreneur, avec versement libératoire des charges, ce qui m'a permis de mettre mon site en ligne tout de suite. Il ne m'a fallu que quelques jours pour recevoir mon numéro d'INSEE.:nerd:
Quoi qu'il en soit, mon conjoint qui lui était en entreprise individuelle artisanale vient de demander l'adhésion au régime de l'auto entrepreneur (afin de ne plus payer des provisions sur charges exorbitantes...) et a coché pas plus tard qu'il y a une semaine la case "adhésion au régime micro-social simplifié! Il existe donc encore... mais peut-etre qu'il va juste être simplifié dans son application.:clap:
Le statut s'auto-entrepreneur va te permettre de tester la viabilité de ton affaire (ce qui n'existait pas avant puisque tu payais des provisions à l'URSSAF et au RSI avant même d'avoir gagné un euro!!!).
Pour la suite perso je pense passer si tout marche bien en SARL à capital variable, mais bon c'est à voir.
Voilà pour le peu que j'ai compris à force d'aller de site en site sur internet.
Bon courage pour la suite;:nerd:
Et rappelle toi cette super phrase que j'adore: "ils ne savaient pas que c'était impossible... alors ils l'ont fait!"
Cécile

pourquoi tu veux te mettre en micro mets toi directement en auto tu t'inscris par internet en 1 clic et les charges sont calculer directement sur ce que tu as gagné en chiffre d'affaires en micro c'est une provision une estimation la somme qu'il te prélève est un peu n'importe quoi

bonsoir,
alors apparement j'ai bien vérifié de partout c'est la nana du RSI qui a rien compris (comme d'habitude).

donc je vais bien faire ma micro et microsocial et puis c tout.

Je ne choisi pas l'autoentrepreneur car je souhaite etre inscrite au registre des metiers et a la chambre des metiers pour pouvoir passer mon CAP sans payer des milles et des cents puisque normalement j'y ai droit en tant qu'artisan et je ne dois pas payer en plus.

Merci pour vos réponses, c'est vrai qu'ils m'ont fait peur, ils m'ont dit tout et le contraire et comme je sors de la semaine de stage de creation ou on m'a dit encore autre chose je ne comprenais plsu rien.

Merci a vous en tout cas et je vous tiendrai au courant

Retour