Au secours les girls, j'ai loupé ma pose

Blondedu13300

Membre Actif
Bonsoir les girls,

Alors, je vous écris pour avoir vos conseils. Ce soir, j'ai voulu me faire les ongles (je voulais une jolie french rose et un biais en thermo blanc-magenta avec un fin liserai argenté).
J'ai procédé comme d'hab sauf que voilà, mon gel de construction, habituellement de viscosité moyenne (ongle 24) était complétement liquide ce soir.
Je ne sais pas pourquoi. Je pense que c'est dû à l'éclairage que j'utilisais. D'habitude, j'utilise un halogène qui éclaire en l'air. Mais ce soir, l'ampoule a cramé. (ça aurait dû m'empêcher de me les faire). J'ai donc utiliser le spot qui est également accroché à mon halogène (c'est une lumière double). Et j'ai dirigé le spot vers ma table de travail. Je pense que l'ampoule a dû trop chauffé le gel et le liquéfier, c'est possible ?
Du coup, j'ai été tellement démotivée que je n'ai même pas fait ma main droite.
Ce WE, je refais ma pose car, là, c'est juste pas possible. Le gel, pourtant auto-égalisant, n'a fait que couler sur les côtés (même quand je retirais le surplus). je voulais m'entraîner à faire de jolis bombés et ben, râté.
Je suis vraiment dégoûtée d'avoir autant râté. J'ai l'impression d'avoir rétrogadé dans mes poses et me retrouver à mes débuts, c'est tout moche.
J'ai même honte de vous mettre une photo tellement je suis déçue...
Du coup, je vais vite aller racheter une ampoule pour m'éclairer comme d'habitude.
A votre avis, mon spot a chauffé le gel et l'a rendu plus liquide ? Vaut-il mieux que j'utilise un gel plus épais ?
Merci pour votre lecture. Merci d'avoir écouté mon coup de déprime !!!

oui c'est ton spot la chaleur d'une ampoule peut etre très forte, si en plus tu as mis le chauffage un peu fort chez toi, forcément ça liquéfie. laisse le un peu sur ta terrasse ou rebord de fenetre, il retrouvera sa texture.
tu ne régresses pas forcément quand on a l'habitude d'une viscosité et qu'elle change c'est très difficile c'est normal. il arrivera aussi que meme en ayant ton gel en consistance normale tu te loupes parfois on arrive à rien c'est comme ça!
aller t'en fais pas, tu limes une partie comme pour faire un rempli et tu refais par dessus tranquillement demain en prenant soin de vérifier la viscosité de ton produit

Coucou
Oui les lumières et les chauffages font que nos gels parfois deviennent encore plus liquide. J ai la chance d avoir une pièce non chauffée ou je stocke tout mon matériel mais si t as pas n hésite pas a mettre tes pots au frigo au au garage l hiver. Et tu sors tes gels au deniers moments et tu verras ça t aidera. J ai aussi une lampe d éclairage a led et c bien car ça ne chauffe pas du tout.
Bon courage et surtout quand tu as fini ta pose fais nous partager la photo

Moi, ma maison est chauffée à la même température dans toutes les pièces.
Ils ont une consistance normale quand je pose. Il n'y a qu'hier où tout s'est liquéfié à cause de ce spot. En plus, je ne peux même pas le passer en LED vu qu'il y a un variateur sur ma lampe ; ça ne marche pas (sauf à payer l'ampoule un bras). Mais heureusement, j'ai repris une ampoule halogène pour m'éclairer comme d'habitude !!!
Je pourrais me refaire ma pose ce WE du coup sans craindre la liquéfaction de mon gel. Je pense que je le mettrai tout de même un peu au frigo pour le refroidir un peu :p
le stockage au garage sera plus dur pour moi, il n'est pas rattaché à la maison, il faut que je sorte et traverse la propriété pour y aller, lol !

Alors super tout se remet dans l ordre et tu as resolu ton pb tu nous mettras une photo de ta pose, au bientôt

Voici la nouvelle pose. J'ai tout changé. Pas terrible terrible mais c'est mieux que ce que j'avais fait mercredi.
Autocritique :
Formes --> irrégulières (surtout le majeur mais il a été un peu trop limé sur le côté)
Sourires --> a revoir (je m'entraîne désormais a l'appliquer au pinceau et non plus au spot afin de mettre moins de matière).
Bombé : je sais pas trop en fait. Pouvez vous me dire s'il est bien ?
Et pour finir, quelques limages trop prononcés sur la plaque (majeur, mais c'est celui qui avait beaucoup coulé mercredi soir)
Merci d'avance pour vos retours.

Pièces jointes

• image-1846998067.jpg
    image-1846998067.jpg
    108.4 KB · Affichages: 109
Retour