au secours!!!!

yovette

Nouveau Membre
Bonjour les filles!

Vous êtes toutes des pro alors vous saurez sûrement m'aider... Voilà je suis pharmacienne donc rien à voir avec le monde de l'onglerie! mais je voulais avoir toujours de beaux ongles, mon copain m'a donc fait la surprise de m'offrir une lampe UV et quelques gel pour démarrer, sauf que ça va pas...

Voilà je ne veux pas mettre de capsules, j'ai essayer et je me suis bien débrouillée, le résulats était plus que satisfaisant mais mes ongles n'ont pas aimé. Je ne veux plus mettre de capsules mais seulement du gel, pour pouvoir garder mes ongles longs et solides et ce petit effet "gel" que j'aime.

Mais au bout de 2 jours mon gel casse au bout des ongles et/ou se décole, souvent aux pouces et index.

Donc mes questions en fait sont:
- pourquoi ça ne tient pas quand il n'y a pas de capsules?
- comment je dois faire?
- y a-t-il des gel spéciaux pour ça?
- Avez-vous une ou des marques à me conseiller pour des gels de qualité?

Je vous remercie de votre aide!!!!!!!
à bientôt!

Si tu voulais quelque chose qui face naturelle, qui n'abime pas trop tes ongles et qui face un peu gel tu aurai pu prendre du vernis semi permanent, apres pour les problemes que tu as je ne peux pas t'aider je ne fais que du semi permanent et je ne suis pas une pro ..

bonjour, il nous faudrais ton protocole et éventuellement une photo, c'est quoi la marque des gels?

Bonsoir,
Il faudrait que tu nous indiques toutes les étapes que tu as suivies pour faire ta pose (ton protocole), cela nous permettra de savoir s'il y a un truc qui ne va pas. Et une photo de tes ongles serait aussi bienvenue :)

Merci les filles!

Je n'ai pas utilisé de vernis semi permanent car je veux que mes ongles soient épais et durs, grâce au gel, sinon ils se fendent sur les côtés et je me retrouve avec des moignons...

Je prends mes petites photos et recopie mon protocole pour avoir vos réponses!

Alors je suis le protocole qui était joint avec la commande que mon chéri a faite, ainsi que les tuto que j'ai vu en vidéos. Il faut aussi savoir que ce sont des produits allemands, c'est écrit en allemand dessus alors je fais confiance à la vendeuse internet pour sa traduction et ses instructions....

1- je repousse les cuticules et je les coupes

2- je ponce mon ongles pas trop fort avec une grosse lime, puis avec le bloc blanc, et j'enlève les poussières

3- je met du primer, un liquide transparent qui s'évapore à l'air libre

4- je met ensuite un gel de base, appelé "haftgel", lampe UV pdt 2min. je nettoie avec du cleaner. A ce moment là je constate à chaque fois que le gel a polymériser mais pas partout, j'ai des trous où on voit mon ongle naturel comme si le gel de base s'était rétracté sous la lampe

5- Je met ensuite le gel de construction rose ou transparent, appelé "aufbaugel", j’essaie de pas en mettre sur les cuticules ou les bord, sinon j'enlève l'excédent. Pour ça je prends une grosse boule de gel que je pose au milieu de l'ongle et je l'étale vers 4 bords de l'ongle. Lampe UV pdt 2 min. Je nettoie le gras avec du cleaner et des carré de papier coton. Si j'ai l'impression que c'est pas assez épais, je recommence une deuxième fois.

6- je lime la surface pour avoir une belle forme et égaliser la surface, puis je passe le bloc polisseur blanc.

7- je met le gel de finition, appelé "versiegelungsgel" rose ou transparent, lampe UV 2min. puis je nettoie le gras avec du cleaner

Je ne met pas toujours de gel de finition, car souvent je met du vernis par dessus. Je change le décor tous les deux ou trois jours....
Ce que je ne comprends pas c'est que lorsque j'ai mis des capsules, mes ongles ont duré plus d'un mois. Mais si je ne mets pas de capsules, ça casse au bout de 1 ou 2 jours!!!!
J'ai aussi des gel de camouflage, mais je ne sais pas ce que c'est, pas à quoi ça sert, ni quand on doit le mettre. Pareil pour les gel de couleurs, je ne sais pas quand on doit les mettre. Donc je ne me serts pas de ces deux types de gel...

Mon copain a commandé sur www.super-nailcenter.fr, et quant à la marque des gel... Mystère! y a rien d'écrit dessus!

J'espère vraiment que vous pourrez m'aider car depuis le mois d'août, date de mon cadeau, je suis frustrée de ne pas pouvoir en profiter, alors je suis toujours au vernis standard... :-)

je vous envoie les photos bientôt!
merci! :-)

Je viens d'aller voir ton site Gwen45, tu es très douée! il se pourrait qu'on se soit déjà vu car je suis de Puiseaux! le monde est petit! :-)

Quand je passe voir mes parents je prendrais rdv avec toi pour pour être sure d'avoir des beaux ongles! Promis!

A ba d'accord! Sur les instructions il y a marqué de dégraisser entre chaque pose de gel... Je comprend mieux pourquoi je ne vois pas le faire dans les vidéos tuto! merci bcp voyages des sens!

Retour