au sujet de mon appareil photo...

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion mademoiselle.laura
  • Date de début Date de début
M

mademoiselle.laura

Guest
Bonjour les filles,

Je viens d'acheter un appareil photo qui est encore garantie il fait 8.mégapixels Nikon coolpix L15 ... On m'avait dis que 8 MP c etait vraiment top niveau qualité des photos... mais toutes mes photos ont une mauvaises qualités d image meme si je regle sur la petite fleur pour un gros plan...
Je vois beaucoup de photo de vos poses et la plupart sont de tres bonne qualité et on voit tres bien les détails alors comme je vais le redonné et l echanger j'aimerai avoir des avis sur d'autres appareils photo que vous vous servez et qui serait de tres bon qualité pour prendre en photo mes ongles principalement ou faire des photos tres prets sans que se soit flous !

Merci les filles !

Re : au sujet de mon appareil photo...

C'est bizarre parceque Nikon c'est une assez bonne marque dans le monde des appareils photo.
Mais en fait, 8 megapixels ne signifie pas grand chose quant à la qualité. Tu auras certainement des images plus grande, mais c'est la qualité de l'optique et de l'objectif qui fait la difference.
Moi j'ai un Sony H50, Il fait 9mega, c'est un bridge, donc à mi chemin entre un compact et un reflex, et je suis très très satisfaite de la qualité de cet appareil.
Bon apres il peut paraitre compliqué quand on est habitué au compact.
Bon courage !

moi je viens de m'acheter le Lumix il est génial!

Bonjour, moi j'ai un canon digital IXUS 80IS et j'en suis très satisfaite, ce ne sont effectivement pas les millions de pixels qui vont faire que ta photo soit belle ou pas, les pixels sont importants quand tu fais des tirages agrandis. (pour info le mien en fait 8)
Ce sont effectivement l'optique et objectif qui sont importants.
Et d'autres détails comme le stabilisateur d'image, si tu prends ta photo d'une de tes mains toute seule avec l'autre main, tu as peu de chance d'être stable...tu vois ce que je veux dire ?
J'ai acheté mon appareil en juin, il était à 230 € et là je viens d'acheter le même pour ma fille pour Noel, il est à 169 € .
Je te mets 2 exemples de photos prises par moi dans mon jardin : à l'époque j'en étais très fière !!!!

Pièces jointes

• IMG_0281.jpg
    IMG_0281.jpg
    62.6 KB · Affichages: 96
  • IMG_0282.jpg
    IMG_0282.jpg
    48.9 KB · Affichages: 97

ici tu peux comparer les photos dans différentes scènes prises dans les mêmes conditions par 2 appareils photos.
étape 1 et 2 à gauche et à droite tu rentres les appareils photos que tu veux comparer et étape 3 tu vois les photos prises par les 2 appareils photos, tu as différentes mises en scène pour bien te rendre compte.

Face-à-Face : Appareils photo numériques - Les Numeriques

Je pense aussi comme toi qu'elle a quelques difficultés de reglage et d'adaptation. Mets tout en mode automatique et ça devrait aller lool.

J'ai vu ton appareil, il a l'air très bien et très suffisant pour l'utilisation que tu veux en faire. Si t'as des photos que t'as prises que tu pourrais nous montrer... ;)

est ce que tu attends bien qu'il ait fait la mise au point?

Ah ouiii très jolies les photos. Pour etre arrivé à prendre des jolies photos avec le flou derriere, je me dis tu dois etre une habituée de la belle photographie

Bonjour, moi j'ai un canon digital IXUS 80IS et j'en suis très satisfaite, ce ne sont effectivement pas les millions de pixels qui vont faire que ta photo soit belle ou pas, les pixels sont importants quand tu fais des tirages agrandis. (pour info le mien en fait 8)
Ce sont effectivement l'optique et objectif qui sont importants.
Et d'autres détails comme le stabilisateur d'image, si tu prends ta photo d'une de tes mains toute seule avec l'autre main, tu as peu de chance d'être stable...tu vois ce que je veux dire ?
J'ai acheté mon appareil en juin, il était à 230 € et là je viens d'acheter le même pour ma fille pour Noel, il est à 169 € .
Je te mets 2 exemples de photos prises par moi dans mon jardin : à l'époque j'en étais très fière !!!!

Je ne suis pas une pro, loin de là, mais j'aime les belles photos, et ça a été une vraie enquête avant de choisir l'appareil !! les 2 là c'était juste pour tester les gros plans !

Merci les filles pour vos info sur les appareils, j 'ai ete redonné l appareil photo ce week end et j attends les soldes pour en reprendre un autre, j ai jeté un petit oeil sur les numériques et je ne sais que choisir, il y en a tellement des, 5, 8, 9 meme 10 MP mais comme vous dites cela importe peu sur la qualité des images, je vais essayé de regarder sur le site que m a donné nathalie pour comparer et savoir a peu pres quel genre d appareil acheté ...

Retour