Augmentation des charges Auto-entepreneurs !!!

Cest quand meme la merde ^^ desolee pour lexpression mais on se fait taxe de pire en pire !!! Cest decourageant pour les personnes qui ont tout mise sur leur ae et quau final elles sont taxees alors quau depart elles ont choisis le statut le plus interessant et le moins taxe pour demarrer leur entreprise !!! Cest honteux le taux de chomage na pas finit daugmenter !!! :(

se que je comprend pas ses qu'on est pas exoner de tva lorsqu'on fait nos achat et que dans nos prix on a pas le droit de faire payer la tva pour moi il y a comme un soucis

patoune02 a dit:
se que je comprend pas ses qu'on est pas exoner de tva lorsqu'on fait nos achat et que dans nos prix on a pas le droit de faire payer la tva pour moi il y a comme un soucis

C vrai mais comme on pratique des prix nets, on peut faire les prix que l'on veut...

Maryboubidou a dit:
Et pour ceux qui ont choisi le versement libératoire de l’impôt en plus, ça donne combien en pourcentage?

On est a 23% a la place de 21,3 Dc je suppose qu on sera a 24.6+ 1,7 a moins que le 1,7 augmente aussi et la on est pad dans la m****

je t'ai trouver ceci

Régime micro-social
L'auto-entrepreneur qui, sous certaines conditions, a opté pour le régime micro-social simplifié est soumis à un prélèvement social et fiscal libératoire forfaitaire, qui remplace l'impôt sur le revenu et les charges sociales obligatoires.
Ce forfait s'applique sur le CA ou montant des recettes, réellement encaissé : s'il est nul, il n'y a aucun prélèvement. Mais, même si le CA est nul, la déclaration est obligatoire.
Le prélèvement forfaitaire représente :
  • 15 % du CA pour les ventes de marchandises (14 % au titre des cotisations sociales + 1 % au titre de l'impôt sur le revenu),
  • 24,6 % pour une activité commerciale ou artisanale (24,6 % au titre des cotisations sociales + 1,7 % au titre de l'impôt sur le revenu),
  • 23,5 % dans les services (21,3 % au titre des cotisations sociales + 2,2 % au titre de l'impôt sur le revenu).
Pour opter pour ce régime fiscal et social, il faut déposer une demande, soit lors de la déclaration d'activité (ou dans les 3 mois) pour une application immédiate, ou au plus tard le 31 décembre pour une application l'année suivante.
Cette option est ouverte uniquement à l'auto-entrepreneur dont le revenu fiscal de référence de l'avant-dernière année (N-2) est inférieur ou égal, pour une part de quotient familial, à la limite supérieure de la 3e tranche du barème de l'impôt sur le revenu de l'année précédente, soit pour 2013 à partir de 26 030 €.
Cette limite est majorée de 50 % par demi-part supplémentaire (soit 78 090 € pour un couple avec 2 enfants).

sinon voici le lien http://vosdroits.service-public.fr/professionnels-entreprises/F23267.xhtml

dans la deuxième case on dirait qu'ils se sont trompés... car pour les deux autres cas entre les parenthèses il y a le premier chiffre divisé en cotisations et impot (genre 15 c'est 14+1). Sauf que dans le deuxième non, donc ca devrait etre 26.3% en tout non???

Retour