auto-entrepreneur à domicile et à mon domicile

Re : auto-entrepreneur à domicile et à mon domicile

Je suis à la matmut... Faites faire des devis partout les filles pour choisir... de mai à décembre pour cette année, je paie 71,28e... Alors après calcul, :hmmm:ca fait qq chose comme 106,92e l"année... Après mon assurance auto a augmenté de 72e l'année... Et voilà, moi et mon véhicule sommes couverts pour tous les risques du métier !! lol...

A ce pris la c est une défense recours que tu as, pas un pj
je ne pense pas
dans la cas contraire je vais les contacter

D'accord ce qui fait 12,91€ par mois...C'est correcte....Tu va aller là bas toi tu pense?

J attends de recevoir les différents devis pour comparer les garanties, mais y a de fortes chances que j opte pour mma
étant du métier je lui ai deja pose pas mal de question au téléphone...

bah c'est bon à savoir tout ca!!!!!je suis nouvelle sur le forum, et je me renseigne...je vais peut-etre poser une question indiscrète...vous faites uniquement la pose d'ongles? est-ce rentable? car entre le transport le mlatériel et les assurances...vous arrivez à combien par mois?
je sais, ca craint de demander ca, ca me gêne, mais je me renseigne, car je pense monter ma boite à domicile en esthétique, et ayant actuellement un métier qui gagne plutot bien je ne sais pas, j'hésite à tout lacher...

C'est clair que l'état nous prend beaucoup....Mais bon il faut faire attention aux dépenses pour être gagnant....Mais moi je l'aicherai pas mon autre boulot sa c'est clair!!!J'ai 650€ sur tous les mois de sur en cdi donc voilà!!!!

J attends de recevoir les différents devis pour comparer les garanties, mais y a de fortes chances que j opte pour mma
étant du métier je lui ai deja pose pas mal de question au téléphone...

Coucou miss!!!

J'ai contacter la MMA qui est prez de chez moi et il m'ont dit que celà ferait 140,63€ dans l'année soit 11,71€ tous les mois pour la R.C.P + P.J....
Je vais allez là bas.....

Coucou miss!!!

J'ai contacter la MMA qui est prez de chez moi et il m'ont dit que celà ferait 140,63€ dans l'année soit 11,71€ tous les mois pour la R.C.P + P.J....
Je vais allez là bas.....

oui, ça peut varier d une région à une autre. ils sont pour le moment les plus compétitifs et les garanties, rien à dire !

C'est clair que l'état nous prend beaucoup....Mais bon il faut faire attention aux dépenses pour être gagnant....Mais moi je l'aicherai pas mon autre boulot sa c'est clair!!!J'ai 650€ sur tous les mois de sur en cdi donc voilà!!!!

le problème c'est que le travail que je fais ne m'autorise pas à être auto entrepreneur...c'est pour ca que j'hésite...mais je ne veux pas que faire de la pose ongulaire, je veux passer le cap esthétique puis le BP...

Je viens de me ancer comme auto entrepreneur, je n'ai pas préciser ke je bosser aussi chez moi, mais il est qd meme plus prudent de recevoir chez les personnes de confiance, les amies, les voisins, la famille, sinon mieux vaut se déplacer
Allez te prend pas la tête!

qui as dit qu'en auto on avait pas le droit de bosser chez soi????
Moi j'ai une pièce consacré à mon institut et une rc pro et une assurance habitation chez le même assureur ce qui évite qu'en cas de sinistre les assurances se revoie la balle pour l'indémnisation.
Voilà mais je ne vois pas de prob à bosser chez soi avec des gens qu'on ne connait pas du moment qu'on est déclaré!!!

il ne suffit pas d'être déclaré pour bosser chez soi, il faut aussi avoir les autorisations pour reçevoir la clientèle (accord du proprio ou de la copropriété), et respecter les normes des ERP (quoique sur ce point les avis divergent).

bonjour les filles,

Tout est dans le titre...
Lorsque je me suis rendue à la chambre des métiers pour en savoir un peu plus sur le statut d'auto-entrepreneur, j'ai expliqué que pour moi c'est une activité à domicile et je lui ai demandé aussi si je pouvais faire des poses chez moi, je me suis fait mon petit espace (au fond de ma salle à manger) comme beaucoup je pense. Elle m'a dit que ça n'était pas possible, dans ce cas il faut pas s'installer sous ce statut (et donc payer la taxe professionnelle, et tout ce qui va avec !)
Elle m'a aussi dit que dans ce cas il fallait voir avec mon assurance étant donné que je reçois chez moi.

qu'en pensez vous?

j ai pas trouvé la réponse à ma question sur le forum.

merci

non ma belle la chambre des commerces poussent a creer des sarl donc elles te disent un peu tout et n'importent quoi ne les ecoutent pas

par contre pour l'assurance c'est vrai il est normal d'en avoir une pro

par contre pour l'assurance c'est vrai il est normal d'en avoir une pro
oui ça c'est fait, c'est ma première activité l'assurance...
quand je suis allée me déclarer à la chambre des métiers elle m'a dit que pour recevoir chez moi, il fallait une rampe accès handicapés !!! c'est une norme indispensable !!!
no comment !

Je suis en auto et je travaille a mon domicile
(en rez de chaussé et demander la permission au proprio)
pas de soucis

Il ne faut pas demander des conseil a la chambre des metiers car ils connaissent pas grand chose en auto

oui ça c'est fait, c'est ma première activité l'assurance...
quand je suis allée me déclarer à la chambre des métiers elle m'a dit que pour recevoir chez moi, il fallait une rampe accès handicapés !!! c'est une norme indispensable !!!
no comment !
Salut Stéphanie,
Moi aussi je bosse un peu chez moi et pas de souci avec la rampe handicapée!!!! mon assureur ne m'en a pas parlé...
Normalement pour 2012 ( je pense) tous les locaux commerciaux devront avoir cet accés handicapé mais pour les habitations à usage pro rien entendu parlé...Il y aura surement une dérogation car impossible !!!
De toute façon, on n'a pas énormément de passage chez nous par jour ( maxi 5 voir 6 clientes ) par rapport à un commerce classique...
A suivre.................

Salut Stéphanie,
Moi aussi je bosse un peu chez moi et pas de souci avec la rampe handicapée!!!! mon assureur ne m'en a pas parlé...
Normalement pour 2012 ( je pense) tous les locaux commerciaux devront avoir cet accés handicapé mais pour les habitations à usage pro rien entendu parlé...Il y aura surement une dérogation car impossible !!!
De toute façon, on n'a pas énormément de passage chez nous par jour ( maxi 5 voir 6 clientes ) par rapport à un commerce classique...
A suivre.................
c'est clair, je ne me fais aucun soucis...les clientes que je reçois sont des copines ou des copines de copines...
Moi l'assureur m'a demandé si je recevais chez moi et il n'y a aucun probleme !

Hello !

Il y a une autre alternative si l'on veut purement et simplement une activité à domicile...
Un statut très simple qui existe en France : que l'on soit salarié dans une entreprise, chomeur ou retraité ...!
Le statut de VDI vendeur à domicile indépendant = assimilé salarié, l'entreprise partenaire cotise à l'URSSAF pour vous, mais indépendant sans lien de subordination c'est à dire sans patron !.... c'est à dire être son propre chef sans contraintes ni stress extérieur !
Cela permet de se lancer progressivement, de chez soi (limite : le plafond de la sécurité sociale 3 années de suite !) passé ce cap on passe à un autre statut - génial quoi !
Les industriels partenaires il y en a plusieurs . Je me contenterait de vous signaler le mien depuis 2 ans déjà... LR Health & Beauty Systems... une fantastique gamme de 2000 produits dédiés à la beauté et à la santé, un domaine sensible pour vous mesdames;
Voulez-vous en savoir plus ? n'hésitez pas à me contacter, je vous donnerais toutes les informations nécessaires pour évaluer l'intérêt de cette activité pour vous.
Vous pouvez aussi proposer ces produits à vos clientes .....
Cordialement
Surson 31

Retour