auto entrepreneur aux domicile des clientes et peut etre à mon domicile mais ... !

Salut les filles
Je suis en auto entrepreneur , j'exerce la pose d'ongle au domicile de mes clientes et bientot des formations .
Parfois j'aimerais exercer a mon domicile . Cette idée est envisageable mais... sois c'est dans la cuisine au rez de chaussée, qui ne ressemble pas vraiment à une cuisine lol ca ne le fait pas trop ! ou a l'étage dans le bureau ce qui m'arrangerait beaucoup .
Ma question est la suivante :
Puis je exercer a l'étage ? (je suis propriétaire de la maison)
Si oui , doit on payer la taxe pro ?

J'ai vu sur le site auto entrepreneur qu'il fallait demander l'accord du maire de sa ville , mais c'est pour les locataires ca ? Nan ? Aidez moi merci d'avance les filles !

Re : auto entrepreneur aux domicile des clientes et peut etre à mon domicile mais ...

Bonjour,

Désolé je ne peux pas te répondre mais par contre les réponses m'intéresse.

Re : auto entrepreneur aux domicile des clientes et peut etre à mon domicile mais ...

mm en tant que proprio, il peut éventuellement y avoir des interdictions par le règlement de la copropriété.
Après, faut voir les obligation s légales en ce qui concerne l'accueil du public, je ne m'y connais pas vraiment, mais je pense par ex à un système de sécurité incendie, issue de secours, personnes à mobilité réduite. A voir si ce genre de trucs s'applique quand on exerce depuis son domicile.

Merci pour ta réponse lulufred . D'après se que j'ai lu sur l' auto entrepreneur à domicile , il parle seulement d'une autorisation au maire de sa ville ( pour les nuisance mais ca ne nous concerne pas , on ne fait pas de bruit en genrale lol ) . J'aimerais avoir confirmation par des filles qui sont dans ce cas .

le bruit n'est pas seulement chez soi, mais dans l'environnement, si des clientes se succèdent, qu'elles viennent en voiture, cela peut gêner le voisinage par les va et vient toute la journée, et l'affluence de véhicules, surtout si les places de parking ne sont pas en nombre suffisant.
Et j'ai lu ici même qu'il y a des obligations concernant l'accueil du public, il y a un long post là-dessus, j'essaie de le retrouver et je viendrai mettre le lien ;) !

Domiciliation et exercice de l'activité chez soi - APCE, agence pour la création d'entreprises, création d'entreprise, créer sa société,l'auto-entrepreneur, autoentrepreneur, auto-entrepreneur, auto entrepreneur, lautoentrepreneur, reprendre une entr
Créer son activité chez soi

Voici des liens reprenant ce que j'ai dit, à savoir l'autorisation de la copro et la possibilité de se retrouver au tribunal si les voisins ne sont pas tolérants !

Et le post de cindou ici, il faut se taper les 10 pages mais c'est super interessant notament concernant les ERP !) !!
http://forum.manucure.info/gestion-...repreneur-recevoir-sa-clientele-domicile.html

Juste une petite question
est ce que ma maison devient un local pro OU reste toujours ma résidence principale ?

pour repondre a ta question c est comme ca que travaille je fais du domicile mais je recois aussi dans mon bureau que j ai separe en 2 par un rideau un cote mon salon de l autre un debarras . je n ai rein demander a mon maire et je suis proprio de ma maison j ai meme des affiches sur mes fenetres et ma boitebaux lettres. donc pas dninquietude tu fais ce que tu veux du moment que tu ne genes pas tes voisins. voila j espere que j ai repondu a ta question

Retour