Auto-entrepreneur, esthéticienne, le droit de pratiquer des modelages du dos?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Laur3n
  • Date de début Date de début

Laur3n

Experte
Bonjour, je suis esthéticienne à mon compte (déclarée en tant qu'auto-entrepreneur), je fais les soins que toute esthéticienne pratique, mais j'aurais aimé faire des modelages au dos, on me dit souvent que je masse vraiment très bien, et des personnes de ma famille ne vont plus chez le masseur car il me préfère à lui, alors, est-t-il possible, sans formation du corps, ou de massage spécifique dos, de pratiquer des modelage relaxant à ce niveau du corps?,(par exemple modelage relaxant d'une demi heure.)
il est vrai que ça m’intéresse beaucoup, mais pas de moyens pour la formations, et j'ai mes propres méthodes =)

Merci pour votre réponse d'avance

Lauren

Re : Auto-entrepreneur, esthéticienne, le droit de pratiquer des modelages du dos?

non un massage ne s'improvise pas il faut une formation ;-)

Re : Auto-entrepreneur, esthéticienne, le droit de pratiquer des modelages du dos?

il faut bp ou bac po pour faire les soins corps sans formation après cap sa ne s'improvise pas

modelage tu peux ce n est pas un soin ;-) il faut avoir une base pour ajouter des mouvements, tu ne dois pas créer un modelage sans solides connaissances.

voilà, il y a des formations pour..oui c'est un budget mais cela ne s'improvise pas!!

c est tellement interessant les formations en plus qu'il faut pas s en priver!

je sais pas si c'est àm oi que tu disais qu'on peut faire un modelage sans bacpro ou bp ou formation ....

pasque on revient au meme en fait si on a pas les bases pour l'anatomie ou autre on ne l'improvise pas je m'etais peut etre mal exprimée ^^

disons qu'on peut avoir les bases de l anatomie autrement qu avec ces diplomes là. j ai le cap esthétique et j ai appris l anatomie quand j etais hydro en thalasso et pas mal de massages.
a ce jour une boulangère peut faire des modelages à condition d'avoir une formation ce n est pas réglementé

a oui les diplome sont pas indispensables mais au moins faire une formation dans ces cas là car on n'invente pas non plus totu un enchainement on rajoute sa touche perso oui mais pas tout inventé

en plus il me semble que j'ai deja vu l'auteure du post sur un autre post ou on lu iavait conseillé de continuer ses etudes ou de faires des formations pour justement apprendre plus de choses car en cap on ne voit pas beaucoup de choses et l'esthétique est tellement large qu'il y a toujours de nouvelels choses à voir

Malheureusement je ne peux pas et ne veut pas aussi continuer après le CAP, mais les formations m'intéréssent, je vais donc me renseigner pour en faire ;) Mais après, ce qui me pose souci, c'est savoir ce qui est le plus demandé, par exemple, shia tsu? Californien?... Merci en tout cas d'avoir répondu

pas besoin d'apprendre le super massage du fin fond de la guinée si tu fais déja un bon californien. les gens ont besoin de détente, va vers le californien et les spécifiques dos, visage...

bonjour a toutes!!!

A savoir qu'on a plus le droit d'utiliser le mot "massage" faut dire "modelage-dreinage" c con, mais c la nouvel loi!!!!
Bonne continuation

je crois pas dreinage c est kiné non?. massage ca c est sur depuis plusieurs années, avec modelage tu es tranquille

Par contre, moi je recherche une esthéticienne en partenariat 2 demi journée par semaine dans mon institut!!!!! Si cette offre intéresse quelqu'un, je suis a votre écoute!!!
Merci d'avance

je pense aussi que drainage on doit pas vraiment avoir le droit non plus et massage c'est pas nouveau il faut dire modelage partout

Oui je suis d'accord avec vous les formations c'est génial, moi je me suis arréter au cap et dans l'institut où je travaillais je pratiquais bcp de soins corps, alors ca veut dire que demain si je veux me mettre à domicile et pratiquer des soins spécifiques visages, ou modelage corps, je suis obligé de payer une formation pour apprendre des choses que je sais déjà ? c'est une loi ou c'est votre opinion ?

si tu les as appris en formation je pense que c'est bon

Retour