auto entrepreneur et 9 jours de formations gratuites

vali29

Chevronnée
Bonjour à Brest la CCI forme en onglerie. la semaine coute 1500€.

j'ai su que si nous sommes à notre compte, nous avons le droit à 9 jours de formations dans l'année.

j'ai regardé sur internet et normalement en étant en auto entrepreneur nous devrions pouvoir bénéficier de ces 9 jours.
la CCI n'était pas encore au courant, normal tout vient de se mettre en place.

je suis esthéticienne a domicile auriège et je compte me mettre à mon compte dans l'année.

voilà c'était pour vous informer, peut être que d'autres personnes sont au courant, avec plus d'infos?

bonne journée

Re : auto entrepreneur et 9 jours de formations gratuites

je n'était pas au courant mais ça peut être utile d'approfondir la question!

Coucou
Super Comme Info Mais Pour Avoir Plus De Details Il Vaut Mieux S Adresser A Un Comptable Chambre Des Metiers ????
Merci En Tout Cas De Faire Beneficier De Tes Infos
Bizz
Anna

en fait ça dépend des régions car d'après ce que j'ai pu lire sur celui de brest ça peut être pris en charge par le conseil regionale.
maintennat il vaut mieux que vous appeliez le CCI de chez vous pour voir s'ils font bien les 9 jours de formations qu'ont droit les entrepreneur et si ce nouveau statut auto entrepreneur est compatible.
c'est assez complexe!
je pense qu'ils en sauront plus dans quelques semaines le temps que tout se mette en place avec ce statut
maintenant si quelqu'un a la réponse ce serait super.
moi je pense qu'on y a le droit mais il faut que j'approfondisse!

oui j'avais deja vu ca aussi mais le nbre de jours n'ete pas mentionné , si cela ce revele vrai c que du bonheurrrrrrrrrrrrrrrrr

Bonsoir,
Qui dispense ses formations? ils sont équipés à la CCI ou c'est un organisme de formation qui intervient?

par exemple à Brest c'est la griffe d'ongle qui fournit le materiel et ce sont deux personnes qui intervient mais je ne sais pas encore si ce sont des personnes en esthétique de la CCI ou des externe.

je viens de lire ça sur le site de l'apce spéciale auto entrepreneur:
L'auto-entrepreneur qui souhaite faire de la formation, pourra t'il avoir un numéro d'agrément comme toute autre entreprise ? Oui
Questions/rponses poses sur le Salon de la micro-entreprise - APCE, agence pour la cration d'entreprises, cration d'entreprise, crer sa socit, reprendre une entreprise, aides la cration dentreprise, ppinire d'entreprise

Moi ça m'intéresserait car je souhaite faire de la formation.

Mais je ne trouve pas là ou s'est marqué.... Pfff, la bigleuse... :whistle:

Ayè j'ai touvé...

Comme vous je suis prothésiste ongulaire, intérréssé par ses 9 jours de formation grtauite, j'ai intérrogé l'APCE , il me réponde qu'il n'ont pas connaissance de ces 9 jours de formation. Si une d'entre vous et pour qui sa a marché, peux t'elle me donner un contact et me dire à qui je dois m'adresser ?
Merci de votre soutien

moi on pas dit pas la premiére année car on ne cotise pas en AE mais oui a paertir de la deuxieme année

super!! c'est bon a savoir!!
merci pour l'info!!:thumbup:

Coucou les filles

faites attention et renseignez vous bien ( a ce moment la)

je m explique si moi je vx faire une formation chez polina en 2010 (exemple)
je dois compter +ou- 1600euro pour 2semaines , cout de la formation

je demande a la CCI de me payer les 9jours ...
la CCI va calculer mes revenus journaliers en 2009 ( par exemple 60euros par jour )
et donc ils vont me verser 9 fois 60euros pour les 9 jours de formations et NON me payer les 1305euro (9jours de formation chez polina ( exemple) ).

Imaginer que mon homme veut faire une formation de pilote d helicoptere a 3000euros par jour.... je ne pense pas que la CCI soit prete a debourser 27 000euros

c est un exemple lol

:kiss1:

Retour