Auto-entrepreneur Et Accre

soso31

Membre récent
Bonjour à tous,

J'ai lu et relu toutes les pages sur l'AE mais j'ai encore des questions.
Je compte bientôt m'installer en AE, je voulais savoir si c'est intérressant de faire une demande d'accre, y'a t'il des esthéticiennes qui l'ont demandé?
Si je ne fait pas de demande, combien me coutera les charges socials la 1ere année?

Merci d'avance pour vos réponses.

Re : Auto-entrepreneur Et Accre

be tes charges seront calcules suivant ton ca moi je suis estheticienne et j'ai pas fait de demande d'accre

de rien
de toute facon la demande de l'accre tu peux la faire suivant ta demande en auto sois dans les 45 jours

il n'y a rien de sur pour l'ACCRE.

je doute que le pourcentage de 21,3 % soit réduit pour les bénéficiaires de l'ACCRE...

si tu peux beneficier de l'accre sinonils auraient pas mis le formulaire enligne avec la demande de l'auto

C'est clair, sur et certain les personne qui crée une AE peuvent bénéficier de l'accre et peuvent en faire la demande jusqu'a 45 jours après la declaration.
Info donner par l'urssaf a vive voie

bonjour
je me renseigne pour voir pour bénéficier ou non de l accre avant une eventuelle déclaration en AE et apparemment il vaut mieux avoir fait la demande de l accre avant la déclaration avez vous eu les memes échos
l accre permet d etre exonéré de charges 1 an voir plus suivant les conditions mais n exclue pas toutes les charges
bonne soiree
anna

tu peux faire la demande d'accre pendant 45 jours suivant ta declaration en auto

traduction = declaration d auto entrepreneur et j ai 45 j pour demander l accre avant ou après ???
au vue de ma situation mais j attends confirmation par le CFE de mon département il faut etre inscrite à l anpe 6 mois avant ma demande d accre ce que je vais peut etre m empresser de faire ...........

traduction? pourtant c clair

suivant ta déclaration=après

alors j ai appelé la chambre des métiers pour voir si je pouvais en bénéficier bien que ça m ennuyait d avoir un forfait cotisations ACCRE que de cotiser uniquement en fonction de mes cotisations
alors c est vite réglé je n ai pas droit à l accre car pour mon cas je n ai pas été en demandeur d emploi à l anpe pendant au moins 6 mois dans les 18 derniers mois avant la demande de l accre
les conditions sont les suivantes :

Les demandeurs d'emploi indemnisés ou susceptibles de l'être.
7a9bca1e557496df46d05acdd23b7543.gif
Les demandeurs d'emploi non indemnisés, ayant été inscrits 6 mois au cours des 18 derniers mois au Pôle emploi.
Les bénéficiaires de l'allocation d'insertion ou de l'allocation temporaire d'attente (l'ATA a remplacé l'allocation d'insertion).
Les bénéficiaires de l'allocation de solidarité spécifique (ASS).
Les bénéficiaires de l'API (allocation parent isolé).
Les bénéficiaires du RMI (revenu minimum d'insertion), ou leur conjoint ou concubin.
Les personnes remplissant les conditions pour bénéficier de contrats "nouveaux services - emplois-jeunes" ainsi que celles embauchées dans le cadre de ce dispositif et dont le contrat de travail a été rompu avant le terme de l'aide.
Il s'agit :- des jeunes âgés de 18 à moins de 26 ans (sans autre condition),
- ainsi que des jeunes âgés de 26 à moins de 30 ans, qui n'ont pas travaillé pendant une période suffisamment longue pour s'ouvrir des droits à l'Assedic, ou qui sont reconnues handicapées.
Les salariés repreneurs de leur entreprise en difficulté (dans le cadre d'une procédure de redressement ou de liquidation judiciaire).
Les titulaires d'un contrat d'appui au projet d'entreprise (Cape), s'ils remplissent l'une des conditions ci-dessus.
Les bénéficiaires du complément de libre choix d'activité (allocation versée aux personnes qui interrompent totalement ou partiellement leur activité professionnelle pour s'occuper de leur enfant de moins de trois ans)
.

Bonjour
en naviguant sur le fofo et les différents sites on voir des avis différents sur l obtention de l accre
Je crois qu il faut faire la distinction entre demander l accre en meme temps que le statut d auto entrepreneur ou avoir déjà l accre et etre en micro et vouloir passer en AE
de là les accords sont différents
vous comprenez cela aussi ???
anna

Les demandeurs d'emploi non indemnisés, ayant été inscrits 6 mois au cours des 18 derniers mois au Pôle emploi.
LE TERME NON INDEMNISES ca veut dire quoi???
que ta pas touche le chomage pendant ces 6 mois???

oui c'est ça ;) !
Enfin je précise : non indemnisé = qui n'a pas perçu d'indemnités.

Mais là dans la phrase, les 6 mois n'ont rien à voir avec le fait d'être indemnisés ou pas.
Il faut que la personne ait été inscrite au moins 6 mois durant les derniers 18 mois écoulés, indemnités perçues ou pas, les deux ne sont pas forcément liés.

Moi, je comprends que :
- il faut ne plus rien perçevoir comme indemnités
- ET avoir été inscrit 6 mois durant les 18 derniers mois (sous entendu mm avec indemnités à un moment donné)

Mais sinon, renote la phrase en entier, ce sera plus simple à comprendre et pour t'expliquer ensuite.

en gros voici j explique ma situation
comme j n arrive pas a voir ma derniere formation avec le fongecif (j attend depuis 2 ans)
mon boulot me propose une rupture conventionnelle
c est a dire ils me paient la formation et ensuite me licencie et je touche le chomaga
ma question est la suivante est super important

si je me met ensuite au chomage le temps de creer mon entreprise pendant ces 6 mois
est ce que jai droit a l accre????
car c est interessant pour les charges on a pas les 23% de suite ¨mais 5% la premiere; 11% la seconde....

merci de votre reponse'

Retour