Auto entrepreneur et assedic ?

macazoe

Nouveau Membre
Bonjour à toutes !!!

Alors voilà, je me pose des questions sur le statut auto entrepreneur et le maintient assedic... J'ai cherché un peu partout et je n'arrive pas à avoir une réponse claire sur ce sujet. Je me dis que vous pourrez peut être m'aider un peu... :D

J'envisage dans quelques temps de me mettre à mon compte en tant que prothésiste ongulaire avec un statut auto entrepreneur. Je suis actuellement aux assedic et je perçois l'are. Comment cela va-t-il se passer ? Je sais que l'on peut toucher son capital (ou du moins 50%) mais cette solution ne m'interesse pas puisque je toucherai alors 3000 € et encore 3000 € 6 mois après, je ne pense pas que mon activité me rapportera tout de suite, je ne me fais pas d'illusion... donc ce sera très dur de vivre avec 500 € / mois... surtout avec 1 bébé !

Par contre, je voudrais garder mes are puisque mon activité ne dépassera pas les 70 % de mon salaire brut c'est certain. Je vois sur le site pôle emploi qu'il sera déduit un forfait d'environ 580 € / mois... c'est énorme non ? Ce qui veut dire que je toucherai environ 400 € / mois et c'est tout ?

Certains forums disent que non, si on ne déclare pas ou très peu de ca / mois, l'allocation are reste entière... d'autres confirment cette source... je ne sais plus.

Une amie s'est installée récemment et s'est mise en entreprise individuelle. Elle touche son are entièrement... Qu'en est-il pour le statut auto ?

L'une d'entre vous s'est peut être installée en auto et pourra peut être me répondre ???

Merci pour réponses en tout cas. Je précise que pour l'instant, je n'en suis vraiment qu'au stade du projet de création d'entreprise car je n'ai pas commencé ma formation...

Idem, une question me taraude également : qu'en est-il du numéro siret sur les flyers et cartes de visite ? Est-il obligatoire de l'indiquer ?

Re : Auto entrepreneur et assedic ?

bonjour,
pour l statut auto entrepreneur je suis dans le meme cas que toi j'ai demandée un rdv avec ma conseillere anpe qui peu malheureusement me recevoir quand septembre donc si quelqu un a la reponse sa serai cool sinon j attend septembre et je vous tien au courant
bisous

Alors je suis dans ce cas là ma conseillère m'a fourni un papier a joindre avec la photocopie de ma déclaration de c.a et ils "combleront" on va dire ce que je devrais touché, le temps d'indemnité qu'il me reste (soit une trentaine de jours wouahhh je vais allez loin! lol)
J'ai un plafond de c.a a ne pas dépassé du style 700€ brut mais bon pour le premier mois j'en suis loin looool
Par contre ne te précipite pas, tu n'as pas encore fait ta formation et après ta formation avant de te mettre a ton compte je te conseille de t'entrainer! Encore et encore!
J'ai attendu plus d'un an et demi et c'est très dur je ne te le cache pas!
Et la pub coute cher surtout si tu n'as pas grand chose pour démarrer!
Et le numéro de Siret est fortement recommander sur tes pubs!

Merci HARMONY. En ce qui concerne le projet de me mettre à mon compte, comme tu dis, je pense pas qu'il faille se précipiter c'est certain. Il faudra que je pratique un peu (beaucoup !) avant d'envisager de me créer quoi que ce soit car une mauvaise pose pourrait me nuire. Je pense seulement me déclarer histoire d'être en règle dans un premier temps, même si je dois seulement faire des poses "pour m'entrainer". Je voudrais pas être embêtée pour du travail au black tu vois (pour des raisons persos surtout).

Merci encore une fois pour ta réponse en tout cas.

Retour