auto entrepreneur et assedic

aurelie26

Membre récent
Bonjour a toutes, voila je sais qu'il a plusieurs sujet mais j'ai pleins de questions et je ne comprends absolument rien de chez rien lol

Je suis actuellement au assedic depuis le 19 juillet 2011. J'ai droit a 23 mois d'indemnisation.

Je viens de passer ma formation de Prothesiste Ongulaire. Et j'aimerai me déclarer auto-entrepreneur pour pouvoir me faire de la pub.

Le seul "probleme" c'est que j'ai appeler les assedics pour avoir des renseignements et en faite ils ne savent pas quoi repondre. Le conseillé m'a dit que tout les mois je devais donné ma feuille de déclaration Ursaff et que de la ils me supprimait des jours d'indemnisations, et celon le resultat je pourrais meme leur devoir de l'argent??? (je ne comprends pas trop pkoi?)

Est ce que les assedic vous enlève de l'argent meme si le chiffre d'affaire est de 0?

merci beaucoup

Re : auto entrepreneur et assedic

En gros il faut que tu declares ce que tu as et eux te le deduise...mais attention tout les trimestres a bien declarer, et que meme si cest zero tu declare zero, comme aux impots et a la caf...par contre tu dois leur envoyer la photocop de ce que tu envois

En gros il faut que tu declares ce que tu as et eux te le deduise...mais attention tout les trimestres a bien declarer, et que meme si cest zero tu declare zero, comme aux impots et a la caf...par contre tu dois leur envoyer la photocop de ce que tu envois

bonjour,

je suis le poste car moi non plus le pole emploi ne me donne jamais le meme son de cloche.
que déclarer vous lors de votre actualisation mensuel par telephonne?:hmmm:

Il faut que je parte mais je vous explique tout ce soir les filles!!!! Je suis dans ce cas donc je peux vois expliquer!!!! Vous m'attendre hein!

maelia va vous expliquer, moi j ai pris le capital je ne suis plus demandeur d emploi LIBERATIONN

Bonjour a toutes, voila je sais qu'il a plusieurs sujet mais j'ai pleins de questions et je ne comprends absolument rien de chez rien lol

Je suis actuellement au assedic depuis le 19 juillet 2011. J'ai droit a 23 mois d'indemnisation.

Je viens de passer ma formation de Prothesiste Ongulaire. Et j'aimerai me déclarer auto-entrepreneur pour pouvoir me faire de la pub.

Le seul "probleme" c'est que j'ai appeler les assedics pour avoir des renseignements et en faite ils ne savent pas quoi repondre. Le conseillé m'a dit que tout les mois je devais donné ma feuille de déclaration Ursaff et que de la ils me supprimait des jours d'indemnisations, et celon le resultat je pourrais meme leur devoir de l'argent??? (je ne comprends pas trop pkoi?)

Est ce que les assedic vous enlève de l'argent meme si le chiffre d'affaire est de 0?

merci beaucoup

coucou!
alors perso, je n'ai jamais declaré 0€ de CA!!! et pole emploi ne m'a jamais reclamé de l'argent trop percu!

bonjour,

je suis le poste car moi non plus le pole emploi ne me donne jamais le meme son de cloche.
que déclarer vous lors de votre actualisation mensuel par telephonne?:hmmm:

Auto-entrepreneur : Le maintien partiel de vos allocations chômage

J'ai trouvé ca, mais c'est flou. Car si je suis a zero vont il me donné la totalité de mes indemnisations? ou vont il m enlever le forfait de 583€???
car si c'est pour perdre de l argent je ne prends pas ce statut ou tant qu a faire je me fait versé les 50% restant au moins je suis sur de ne pas leur devoir d argent

coucou les filles!

bon je vais essayer d'etre claire! lol... si vous avez des questions n'hesitez pas!

donc deja pour commencer, 2 formules s'offrent a vous:
- 1: la capitalisation
pole emploi vous verse 1/4 de vos droits a l'ouverture de votre autoentreprise et un autre 1/4 au bout de quelques mois d'activité (6 mois il me semble mais sans certitude!)
cela signifie donc que vous ne touchez que la moitié de vos droits... l'autre moitié pourrait vous servir en cas de fermeture de votre autoentreprise...

- 2: la mensualisation
pole emploi vous complete tous les mois sur la base de ce que vous declarez comme CA...
par exemple, si vous declarez 1000€ de CA (donc sans aucune deductions de materiels essence local......) le pole emploi va partir sur la base de 500€ (50% pour les PO), si votre SJR brut est de 50€, ils feront donc 500/50=10 jours non indemnisés... ils vous verseront donc 20 jours...
ATTENTION: l'indemnité journaliere que vous touchez est (en general) de 57.4 % de votre SJR brut! je ne sais pas si c clair... lol!
Pour la mensualisation, attention, le cumul n'est possible que pendant 15 mois!
les droits restant acquis au bout des 15 mois serviront en cas de fermeture de votre autoentreprise...

apres, pour savoir laquelle de ces 2 options est la plus interessante, il faut faire le calcul...

si le CA declaré est de 0€ je crois qu'effectivement, ils retiennent d'office 200€ sur la base du SJR brut ...

ensuite pour declarer mensuellement, a la question avez vous travaillé? tu réponds oui et en nombre d'heures tu mets 1, pour le salaire brut tu indiques ton CA...
en parallele, tu envoies une attestation indiquant ton CA... je pourrais vous transmettre si vous le souhaitez le modele... cette attestation m'a ete transmise par pole emploi...
c le seul document que j'ai transmis a pole emploi depuis le debut de mon activité (juin 2010)...

derniere precision!!!! en etant chomeur indemnisé vous avez droit a l'ACCRE, n'oubliez pas de faire la demande...

j'espere vous avoir eclairer un peu...

bises!

Merci beaucoup. Donc toi tu as choisi indemnisation partiel ? Car moi j ai peur de ne pas avoir de cliente suffosament pour pouvoir avoir un salaire ... Et si je garde l indemnisation partiel et que je fais un ca de 0 et qu en plus ils me prennent 200€ les boules ...
Il me reste 21 mois de droit dc en gros en me déclarant auto entrepreneur je perds 6 mois !

N est ce pas plus interressanr de prendre le capital ? Comme ça il n y à plus rien à justifier et on peut avoir le ca qu on ve on ne se fait pas sucré d argent

moi j ai pris capital car non seulement on est plus demandeur d emploi, on dois rien a personne, et ca me permet d avoir assez de fonds pour payer mes credits :-) sans oublier que si on coule, on a qd meme un budget reversé

aurelie26 a dit:
Merci beaucoup. Donc toi tu as choisi indemnisation partiel ? Car moi j ai peur de ne pas avoir de cliente suffosament pour pouvoir avoir un salaire ... Et si je garde l indemnisation partiel et que je fais un ca de 0 et qu en plus ils me prennent 200€ les boules ...
Il me reste 21 mois de droit dc en gros en me déclarant auto entrepreneur je perds 6 mois !

N est ce pas plus interressanr de prendre le capital ? Comme ça il n y à plus rien à justifier et on peut avoir le ca qu on ve on ne se fait pas sucré d argent

Comme je l'ai dit plus haut, il fait faire le calcul... Moi j'ai pris la mensualisation car ct plus intéressant pour moi... Cad que j'aurais touche moins d'argent en prenant le capital... Au niveau justificatifs, comme je l'ai dit, je n'ai qu'une attestation sur l'honneur a leur transmettre tous les mois...
Il m'est arrive ai début de ne déclarer que 100€ et ils m'onr complète en totalité... Je n'ai jamais rien perdu...

vegasou30 a dit:
moi j ai pris capital car non seulement on est plus demandeur d emploi, on dois rien a personne, et ca me permet d avoir assez de fonds pour payer mes credits :-) sans oublier que si on coule, on a qd meme un budget reversé

Dans le cas de la mensualisation aussi di tu coules tu peux te réinscrire aussi en demandeur d'emploi... Moi il me reste presque 1 an de indemnités... Car tous les mois quand tu déclares ton ça, les jours non indemnises sont reportes a la fin...
En plus, certes, je suis toujours demandeur d'emploi mais comme je suis en création d'entreprise je suis dispensée de chercher un emploi...
Les 2 cas de discutent... Chacun doit faire ses calculs et voir ce qui est le plus avantageux...

oui je dis pas que c est le mieux pour tout le monde, pour moi oui :-)

Merci beaucoup
Oui c est sur chaque cas est différent. En faite il faudrait que je voyent comment marche l affaire cad si g beaucoup de cliente. Car en mensualisation je perds 6 mois de chômage et peut être 200€/ mois.
Mais bon avec le capital il faut que je me dise que j ai un an pour me sortir un salaire. Car je ne sais pas si je v réussir à gagner au mois 1000e par mois

aurelie26 a dit:
Merci beaucoup
Oui c est sur chaque cas est différent. En faite il faudrait que je voyent comment marche l affaire cad si g beaucoup de cliente. Car en mensualisation je perds 6 mois de chômage et peut être 200€/ mois.
Mais bon avec le capital il faut que je me dise que j ai un an pour me sortir un salaire. Car je ne sais pas si je v réussir à gagner au mois 1000e par mois

Non tu ne perds pas 6 mois de chomage... Ils sont reportes en cas de besoin.,.
En capitalisation, tu "perds" la moitié de tes droits...
Pour les 200€ par mois, j'ai quand même un doute car moi perso je n'ai jamais rien perdu...

C bien compliqué tout ça. En plus même pas eux savent te repondre c est magique. Apres c est sur qu'on à des.compte à rendre. Et peut être que si on déclaré 0 ou très peut ils vont trluve ça louche ? Car sur 200€ de chiffre d affaire il faut enlevé le prix de reviens du matériel et les impôts ? Ou c est avant abattement ? Car la oui ça fait perdre je pense.

En tout k je suis perdu lol

aurelie26 a dit:
C bien compliqué tout ça. En plus même pas eux savent te repondre c est magique. Apres c est sur qu'on à des.compte à rendre. Et peut être que si on déclaré 0 ou très peut ils vont trluve ça louche ? Car sur 200€ de chiffre d affaire il faut enlevé le prix de reviens du matériel et les impôts ? Ou c est avant abattement ? Car la oui ça fait perdre je pense.

En tout k je suis perdu lol

Non je ne crois pas qu'ils trouvent ça louche... Au tout début de ma société, je déclarais entre 150 et 300€ et j'ai pas eu de soucis...
L'important c d'avoir une évolution sur plusieus mois... Toi justement ça te permet de voir si ton entreprise peut être viable...

En autorntreprise, tu n'as aucun abatement... Tu ne peux rien déduire... Tu déclares ton ca, cad l'ensemble de tes recettes...
Par contre en étant chomeur, fais ine demande pour l'accre...
Si tu as besoin envoie moi un mp...
Allez courage, c vrai que c complique tout ça mais tu vas t'en sortir...

Retour