auto entrepreneur et assurance maladie

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion kathy01
  • Date de début Date de début

kathy01

Nouveau Membre
Coucou a ttes,

Je suis en train de m inscrire sur le site auto entrepreneur, il demande le regime assurance maladie actuelle sachant que je suis aux assedics que dois je mettre???

Et l organisme d assurance maladie choisi?
Il y a RAM du poitou charentes, UMTNS radiance.......

QUE CHOISIR??????????

Et mon fils est declaré avec moi, ca ne serait pas mieux que je le mette avec son pere plutot????????

Merci pas avance pour vos reponses.........
AIDEZ MOI SVP

Re : auto entrepreneur et assurance maladie

Coucou, ton activité sera la principale ou tu seras aussi salariée à coté ?
Car si tu restes salariée ne changes rien à ton régime ;)
Si tu changes, je te conseille de passer tes enfants avec ton mari, .. plus simple pour le après si jamais çà ne marchait pas.
Si tu sera à ton compte uniquement du dépendra donc d'un rsi, régime social pour les indépendants. Hors on te demande à quelle caisse tu veux verser tes cotisations. Elles se valent plus ou moins, tu peux faire ton choix en regardant le coté pratique : la situation des bureaux si tu dois y aller, les permanences téléphoniques, et si la caisse a des accords de télétransmission avec ta mutuelle (pour des remboursements plus rapides )
Voilà :)

Merci beaucoup pour ta reponse, ca sera ma principale activité mais les assedics vont me verser une partie de mes droits tous les mois, ca ne compte pas comme une activité?

Je ne pense pas, mais renseignes toi directement à ta caisse de sécu, ils te diront :)

Par contre lorsque l on s inscrit ils demandent la date a laquelle on debute l activite, ca veut dire que l on peut commencer a cette date????
Parce que sur le site auto entrepreneur j ai lu le contraire apparement:
"Vous pourrez démarrer votre activité et commencer à vendre des produits et des services dès que vous aurez reçu votre n° de SIREN permettant d'identifier votre entreprise. Ce numéro est attribué définitivement par l'INSEE. Si vous arrêtez votre activité pour recréer dans quelques années une nouvelle Entreprise Individuelle vous retrouverez automatiquement votre n° de SIREN."
Vous en pensez quoi svp????????

Tu es officiellement déclarée à la date de début d'activité que tu mentionneras.
Ton numéro siret tu peux le recevoir que quelques jours après ta déclaration mais c assez rapide.

Merci pour tes reponses.
Apres mettre inscrite, j ai imprimé le dossier d auto entrepreneur avec mes renseignements, il s est imprimé en deux exemplaires, mais que faut il en faire??? merci

Merci pour tes reponses.
Apres mettre inscrite, j ai imprimé le dossier d auto entrepreneur avec mes renseignements, il s est imprimé en deux exemplaires, mais que faut il en faire??? merci

tu as un exemplaire à faire parvenir à l'urssaf...
Moi je ne l'ai pas posté, g préféré le remettre en main propre et comme cela vérifier avec un employé de l'urssaf, que je ne m'étais pas trompée et que le dossier était complet. Sinon tu l'envois ;)

Retour