auto entrepreneur et congé parrental

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Shanice
  • Date de début Date de début
S

Shanice

Guest
Bonsoir les filles!

Alors voilà je termine mon chômage fin novembre et commence mon congé parental début décembre, je voudrais me mettre auto entrepreneuse mais peut on rester en congé?

Merci.

Re : auto entrepreneur et congé parrental

Bonsoir je suis justement en congé maternité et j'aimerais rester en congé parental et me mettre en auto aussi et il me semble que tu doit prendre un congé parental à mi-temps.

Ok super merci mais il faut surement justifier ton nombre de d'heures et ça tu fais comment?

Et il faut prendre un 80 ou 50 tu penses?

Bises!

Je ne pourrai pas te dire mais bon comme tu est ton propre patron rien ne prouve réellement ton nombre d'heure travaillé, mis à par ta bonne fois !
Je pense qu'ils calculent plutôt en fonction de tes revenues car si tu dépasse ton indemnisation secu ils ne te verse rien.

Ok super par contre avant j'avais pas le droit au apl et là en prenant mon congé aprental à temps complet j'ai droit à environ 110 euros mais j'ai peur qu'en prenant à temps partiel qu'ils me les enlèvent...

Je pense qu'effectivement que tu en aura moins mais bon comme tu travaillera à mi-temps, tu es censé avoir pus de revenue.

Ok merci faut que je fasse mon calcul pour voir!

Bises!

Retour