Auto entrepreneur et déclaration insaissabilité

Butterfly78

Membre Actif
CAP ESTHETIQUE
Je suis esthéticienne a domicile depuis peu en auto entrepreneur!J'ai vu que l'on pouvait faire une declaration insaissabilite pour les biens personnels chez le notaire en cas de dettes non remboursées mais est ce utile de faire cela si on a pas pris de créditpour créer son auto entreprise?Je pensais également si par exemple une cliente se retourne contre nous pour allergie produits ou autres?
Merci de vos conseils et experience

La déclaration d'insaisabilité empêche les créanciers professionnels de saisir tes biens perso ... Du coup je ne suis pas sûre qu'une dette liée à une action en justice ou à des sommes dues à un organisme social et/ou d'Etat puissent être ainsi bloquée. Il faudrait connaître la définition juridique de "créancier professionnel".
Je sais par exemple que mm en Responsabilité Limitée, les biens perso du chef d'entreprise peuvent être saisis pour des dettes sociales et fiscales si une mauvaise gestion est avérée et prouvée ; donc je pense qu'il y a des dettes auxquelles on ne peut vraiment pas "échapper".

surtout le prix est très cher, je crois si je me souviens bien que ça coute dans les 600 euros chez le notaire (je l'avais appelé) mais ça ne marchait que sous certaines conditions.
Mais ça fait 2 ans que je m'étais renseignée et finalement je l'ai pas fait.
pour plus d'infos le mieux est d'appeler un notaire

Retour