LAETITIA 71
Membre Populaire
Re : auto entrepreneur et fonctionnaire
A PRIORI oui c'est une loi du mois d'aout......fonction publique territoriale
A PRIORI oui c'est une loi du mois d'aout......fonction publique territoriale
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
salut les filles ça faisait longtempsque je n'avais pas pointer le bout du nez
pour en revenir à la conversation :
pour celles qui sont fonctionnaires comme moi voici un texte que j'ai choppé sur internet
ça sent la bonne nouvelle
bonne journée
Micro-entrepreneur, pourquoi pas vous
Le statut de micro-entrepreneur permet de créer facilement son entreprise, tout en restant éventuellement salarié. Une véritable révolution en France. Explications.
300 000 auto-entrepreneurs à la fin de l'année 2009 ! Telle est l'estimation d'Hervé Novelli, secrétaire d'Etat chargé des PME et initiateur du statut d'auto-entrepreneur. Pourquoi ce statut qui a vu le jour en Janvier 2009 dans le cadre de la loi de modernisation de l'économie suscite-t-il un pareil engouement ? Qu'apporte-t-il exactement ? Réponse : d'abord il est universel. Que l'on soit salarié, chômeur ou retraité, on peut créer son activité « quel que soit son niveau », souligne le Ministre. Même les fonctionnaires pourront devenir des auto-entrepreneurs à partir de Janvier 2010. Activité complémentaire ou à plein temps, l'auto-entreprenariat se prête en effet à toutes les combinaisons possibles. Deuxième avantage : ce statut s'inscrit dans la révolution numérique. Plus de 80% des 200 000 auto-entrepreneurs actuels ont créé leur entreprise sur internet. Le troisième atout, et non des moindres, tient à la fiscalité des entreprises. Les prélèvements sociaux du type Urssaf sont effectués uniquement sur le chiffre d'affaires (forfait de 13 % pour une activité commerciale et de 23 % pour une activité de services). Ce qui veut dire que si votre auto-entreprise ne gagne rien, vous ne payez pas de cotisations.