auto entrepreneur et free lance

biboux20

rien de rien
cocuo alors voila.....en auto entrepreneur comment se passe le free lance ? je veu dire par la coment faite vous la facture a la cliente?
est ce moi ou le salon qui la fait?
si c moi comment je detail la facture en incluant le pourcentage du free lance ?
en sachant que si je fait ma facture a la cliente c au prix de base mais ala fin de ma journee je donne le pourcentage au salon donc mon ca est declarer + que ce que j'ai u???,
merci

Re : auto entrepreneur et free lance

cocuo alors voila.....en auto entrepreneur comment se passe le free lance ? je veu dire par la coment faite vous la facture a la cliente?
est ce moi ou le salon qui la fait?
si c moi comment je detail la facture en incluant le pourcentage du free lance ?
en sachant que si je fait ma facture a la cliente c au prix de base mais ala fin de ma journee je donne le pourcentage au salon donc mon ca est declarer + que ce que j'ai u???,
merci

Je pense qu'il n'y a aucune différence avec la micro. tu fais ta facture au salon. Tu note ton CA réalisé et en dessous, le pourcentage que tu lui verse.

et après toi tu déclare uniquement ce que tu as gagné après déduction du pourcentage

comment sa
sur la facture de la cliente je note le pourcentage du salon???
je voi pas comment je peu faire

donc mon ca sera avant le pourcentage du salon
le pourcentage est compter en charge c bien sa???
c pour sa qui dise d'augmenter les prix en salon???

faut faire simple.
Déjà le mieux, c'est toi qui empoche l'argent de tes presta.
après tu note sur ta facture:
ton CA en haut
Le pourcentage que tu donne au salon en dessous
le montant correspondant à ce pourcentage, c'est ton total versé au salon
et enfin tu as ce qu'il te reste.

C'est ce qu'il te reste que tu vas déclarer pour toi

ba si sa passe en charge ,car je ne peu pas le deduir sur ma facture cliente il sera deduit que dans mes livre de compte

je ne comprends pas très bien ce que tu veux dire,moi je simplifie les choses en déclarant uniquement ce qui reste. le pourcentage versé, pour moi c'est comme si tu avait fait une remise

Biboux, rien à voir... Mais je voulais savoir, dans ta signatures, c'est un jeu de mot ou une fauts d'orthographe à "mes pauses" (tu as oublié le "s") ?

ba vi mais la rermise pe pas la mettre sur la facture cliente , la remise tu la note sur la facture de ta cliente normalement
si apres que tu declare ton ca avec les 10% en moin et que tu a un control vont te dire mais pourkoi vous m'avez declarer 45€ alors que vous en avez toucher 55€
on von me dire que les 10% de free lance c des charge vu que c comme un loyer ....
lol c dur de s'expliquer par ecrie

Biboux, rien à voir... Mais je voulais savoir, dans ta signatures, c'est un jeu de mot ou une fauts d'orthographe à "mes pauses" (tu as oublié le "s") ?

lol hoooooooo la mechante....hihihihi j'avait pas vu lol vais changer sa de suite merki

C'est clair que c'est un ti peu compliqué. Moi j'ai arrêter le free lance à cause de tout ça car c'est trop compliqué à gérer.
Je ne suis peut-être pas de bon conseils car je ne fais exactement les choses comme il faudrait.
Attends d'avoir d'autres réponses pour faire au mieux

lol hoooooooo la mechante....hihihihi j'avait pas vu lol vais changer sa de suite merki

Non pas méchante, mais bon, je me posais vraiment la question !!

C'est vrai en plus ! Le pire c'est que c'est mon mec qui me l'a fait remarqué....

Je lui dit : "Mais non c'est une jeu de mots..." Et puis, dans le doute, je t'ai posé la question.

Ce n'est pas grave, j'espère que tu ne m'en veux pas... :oops:

:group:

Bibouuuu lol

Tu facture au clientes par exemple 50 € une pose complète à ta cliente.

Fin de la journée, si par exemple tu as fais 5 poses complètes, ton C.A est donc de 250 €.

Donc pour toi ton chiffre d'affaire à noter dans tes comptes c'est 250 €.
Et pour le salon où tu bosse en freelance tu leur verse 20 % donc soit 50 €.

En auto, on ne peux pas déduire les frais :( Donc CA ne veut pas dire bénéfices.

en auto non plus le ca c ce que je gagne dans la journe
donc c ce que je pensais les 50e seron a mettre dans mes charge avant de me payer lol
c bien sa???

en auto non plus le ca c ce que je gagne dans la journe
donc c ce que je pensais les 50e seron a mettre dans mes charge avant de me payer lol
c bien sa???

Lol je ne comprend pas trop ton raisonnement en fait lol.

Tu déclare un CA de 250 € pour ta journée où il y avait 5 poses.

Ensuite pour te payer, bah tu fais ce que tu veux. Enfin tu prend ce qu'il reste une fois les charges et produits payés lol

c bien sa .......donc le poursentage du free lance c des charge .......
je m'exprime mal desoler ma belle
super gros bisous ma belle

Retour