Auto-entrepreneur et Sécurité sociale: Attention!

Sarah2526

Membre Populaire
ENTREPRISE
Coucou,

Un petit post pour vous dire de faire attention si vous vous déclarez auto-entrepreneur et que c'est votre seule activité.

Si c'est votre cas, vous ne dépendez plus de la sécurité sociale mais de la RAM.

La RAM ne rembourse qu'entre 60 et 70% des prestations médicales.

Voilà, c'est toujours bon a savoir!

Sarah

Re : Auto-entrepreneur et Sécurité sociale: Attention!

comme la sécu c'est pour ça que les mutuelles existe...

je suis encore sur la sécu jusqua la fin de l'année, en 2012 je devrais prendre la ram a la place c'est ca? et pourquoi pu la secu ?

si tu es auto entrepreneur à temps plein tu fait partie des indépendants et c'est la RAM qui gère, la sécu c'est pour les salariés pour résumer.

mais ne t'inquiète pas dès que tu sera déclaré, normalement tu recevra tout les papier nécessaire par la poste afin de faire le transfère...

la RAM est la sécu applique le tiers payant alors ne t'inquiète pas la gestion est la même, et si dans ta région ils sont aussi sympas que dans la mienne ils se feront un plaisir de t’expliquer comment ça va se passer

je suis déclaré depuis octobre 2010 en activité principale mais encore sur la sécu de mes parents jusque fin d'année
mais meme la chambre des métiers ont pas parler de ca,ils servent vraiment a rien

Bah c'est pas une nouveauté ...

Les taux de remboursement sont les mêmes que pour le régime général des salariés, la CPAM donc.

Et du reste, l'organisme gestionnaire n'est pas forcément la RAM, il en existe d'autres, et il arrive aussi de plus en plus souvent qu'il n'y ait mm pas d'organisme gestionnaire, et que l'entrepreneur dépende directement du RSI.

je suis déclaré depuis octobre 2010 en activité principale mais encore sur la sécu de mes parents jusque fin d'année
mais meme la chambre des métiers ont pas parler de ca,ils servent vraiment a rien

normalement si tu a fait correctement ta déclaration à un moment on t'as demandé de choisir ton organisme de gestion

à tu un double de ta déclaration il se trouve peut être dessus.

sinon va voir la cma dont tu dépend car sinon pas de tiers payant pour toi

Ce n'est pas une nouveauté, c'est juste pour informer les personnes qui ne sont pas au courant ;-)

je suis encore sur la sécu jusqua la fin de l'année, en 2012 je devrais prendre la ram a la place c'est ca? et pourquoi pu la secu ?

Oui tu auras la RAM a la place ou un autre organisme qui revient au même. La sécurité sociale est pour les salariés.

bonjour j'ai une question, voila, je vais me déclarer en auto entrepreneur, en sachant que pour l'instant je suis toujours salariée a mi temps
je vais etre licencier d'ici un mois, et donc percevoir les assedics puisque je bossais depuis 12ans
que me conseillez vous de faire? attendre d'etre inscrite aux assédics ou m'inscrire dés maintenant en auto entrepreneur?
si je me déclare en auto entrepreneur, vais je quand meme avoir les assédics et les aides (comme l'accre) si je suis licenciée d'ici fin novembre?
et pour la sécu?? comment je fais??

je me lance en auto entrepreneur, j'ai une piéce chez moi qui est préte ainsi que ma pub, le fleuriste m'a proposé un partenariat mais comme je ne me suis pas encore déclarée en autoentrepreneur, je n'y suis toujours pas retournée.... et puis, avec noel qui approche, je voudrais commencer mon activité au plus vite

j'attends vos conseils , merci les filles..

Retour