Auto Entrepreneur Et Secu

ISAVALET

Confirmée
J Ai Une Ami Qui Vient De Ce Mettre En Auto Entrepreneur Et Vient De Decouvrir Qu Elle Est Enceinte Mais Je Pense Qu Il Faut 1 An De Cotisation Pour Puvoir Avoir Des Indemnite Quand Penser Vous

Re : Auto Entrepreneur Et Secu

couc,

je suis déjà passée sur le post; je repassais voir si tu as des réponses

Non je ne sait pas !!
Faut voir avec l'organisme !!
Je croit que pour la securité sociale oui il faut 1 an je croit .
Avec le RSI je ne sait pas!

Quel était son statut avant ?
Car je crois savoir que le RSI te couvre immédiatement... mais attention ils prendront le congé mater en charge pas une grossesse pathologique...

avec une mutuelle oui c possible
ou alors elle demande la cmu au rsi

coucou j'ai vu plusieurs articles dans lequel on parle pas de délai de un an mais effectivement la question est très interessante
ou se renseigner?

Ce ne sera pas sa mutuelle qui va couvrir mais une complémentaire santé pour d'éventuelles IJ (si elle s'arrête de travailler durant la grossesse (d'où l'emploi de grossesse pathologique), elle aura droit à des indemnités journalières)

Cependant faut bien comprendre qu'il y a une période de carence... ils sont pas fous...

Ton amie devrait tel au RSI pour savoir comment ça fonctionne...

Krys, j'ai du mal à croire que la RSI applique la CMU... c'est pas vraiment leur but, ni leur genre de population (sans jugement de valeur, on est bien d'accord) :))

Ce ne sera pas sa mutuelle qui va couvrir mais une complémentaire santé pour d'éventuelles IJ (si elle s'arrête de travailler durant la grossesse (d'où l'emploi de grossesse pathologique), elle aura droit à des indemnités journalières)

Cependant faut bien comprendre qu'il y a une période de carence... ils sont pas fous...

Ton amie devrait tel au RSI pour savoir comment ça fonctionne...

Krys, j'ai du mal à croire que la RSI applique la CMU... c'est pas vraiment leur but, ni leur genre de population (sans jugement de valeur, on est bien d'accord) :))

Bonjour... Si c'est vrai, moi je suis auto entrepreneur, donc au rsi et j'ai droit à la cmu complémentaire... Moi, j'ai une question urgente aussi... Pour savoir si je résilie mon contrat de prévoyance ou pas... J'ai jusqu'à la fin du mois ! :cute:... Je voulais savoir si je tombe en arret durant une grossesse qui le nécessite, aurais-je droit aux indemnités journalières pour lesquelles je cotise tous les mois ? Après la période de carrence bien sur...? Merci de m'aider les filles... Meme si un bébé n'est pas prévu dans l'immédiat, je ne veux pas résilier ce contrat et pouvoir en avoir besoin d'ici qq mois...

Retour