Auto entrepreneur et stagiaire

Plaisir de beauté

Membre Actif
Bonjour a toutes je suis esthéticienne sous contrat auto entrepreneur et je bosse dans un salon de coiffure !!!! J'aurais aimé savoir si je pouvais prendre une stagiaire malgré mon statut ? Merci pour vos réponses ! Cordialement

Bah faut que tu ouvres ton compte urssaf pour les cotisations sociales, que tu lui fasses ses fiches de paie s'il y a gratification, vois ça avec ton comptable c le mieux !

C'est juste une stagiaire de 2 jours et demi je ne vais pas la rémunérer sachant quelle est en 3 eme c'est un stage d'observation !!!! Tu a du confondre je ne parle pas d'apprenties mais e stagiaire

le mieux est d'appeler la chambre des metier.
en leur précisiant que c'est de l'observation pour une troisieme et que c'est pas rémunerer.

oui tu peux prendre une stagiaire sans probleme il faut par contre rédiger une convention de stage et si cela ce passe au salon de coiffure il faut prevenir l'assurance du salon

Plaisir de beauté a dit:
C'est juste une stagiaire de 2 jours et demi je ne vais pas la rémunérer sachant quelle est en 3 eme c'est un stage d'observation !!!! Tu a du confondre je ne parle pas d'apprenties mais e stagiaire

Tout doux ! J'aurais p'têtre mieux compris si tu avais précisé les choses dès le départ !! Et saches que non, il n'y a pas que les apprenties que l'on paie, les stagiaires de plus de 2 mois doivent reçevoir une gratification.
Ce n'est donc pas le cas ici, tu as simplement à vérifier que tout colle niveau assurances, comme cela t'a été dit.

Lulufred je suis tout doux pas la peine de monter sur tes chevaux !!!!
Et je sais que pour les stagiaire de plus d deux mois il faut une rémunération !!!! Apres je me suis peut etre mal exprimer mais en aucun cas enerver !!!! Sur ce bonne soirée a toi !!!

J'ai passé une très bonne soirée, merci !
Je ne suis montée sur rien du tout ; et si tu n'es pas énervée, ne mets pas trois ou quatre points d'exclamation à la fin de chacune de tes phrases, et il n'y aura plus d'ambiguité !

C'est triste de lire des trucs pareils, surtout de la part de qqn qui se présente comme chef d'entreprise ! Ca fait sourire aussi ... Mais bon, faut de tout pour faire un monde il parait !
Aller bye !

Retour