Auto Entrepreneur: Le Vrai Du Faux

AURORE BOREALE

Nouveau Membre
Je vais essayer de vous éclairer un peu plus sur ce fameux contrat (opinion toutefois personnelle après plusieurs retournements de cerveau!!!):headbonk:

Il n'est vraiment valable que si vous avez une activité salariée et que votre activité de prothésiste est une activité complémentaire.

Les charges seront équivalentes selon le CA que vous feriez en micro entreprise voires pires car en micro nous bénéficions d'un abattement systématique de 50% en tant que métier de service.

Le statut d'auto entrepreneur vous dispense du stage à la chambre des métiers que je juge moi INDISPENSABLE si vous voulez bien mener votre affaire.

Si vous etes actuellement en micro,VOUS NE POURREZ PAS BASCULER EN STATUT D'AUTO ENTREPRENEUR.

quand au travail à domicile,avec le statut d'auto entrepreneur,vous etes dispensée de demander une autorisation en mairie (obligatoire pour les villes de plus de 10000 habitants) mais il faut habiter en rez de chaussée.

Enfin,pour le moment malgré l'annonce faite sur ce statut,c'est toujours le flou total auprés des différents organismes comme la RSI.

voilà j'espère vous avoir un peu plus éclairé sinon il vous reste le site:
www.auto-entrepreneur.com

Alexandra:wave::wave::wave:

Re : Auto Entrepreneur: Le Vrai Du Faux

Il n'est vraiment valable que si vous avez une activité salariée et que votre activité de prothésiste est une activité complémentaire.

?????

Ce n'est pas ce qui est indiqué sur le site officiel

[DLMURL="http://www.modernisationeconomie.fr/mesures/lme_ex01.html"]Loi de modernisation de l'économie - Exemple n°1[/DLMURL]

Faites bien votre calcul,
Le gouvernement met en application cela pour légaliser le travail au noir dont les cotisations leur échappent.

et ben moi je comprends rien du tout.......c'est trop flou....ca avit l'air bien pourtant ce statut......es tu sure que c'est valable uniquement pour les rez de chaussee!!!

Bonjour,

oui, je suis certaine du rez de chaussée,car j'habite au 1 er étage et ne peut donc etre concernée.
oui,je suis certaine que ce projet n'est valable qu'en cas d'activité complémentaire.

Pourquoi?:

Immatriculée à la Chambre des métiers,je m'y suis déplacée ainsi qu'à la RSI.
Le projet est trés flou pour le moment,trop flou pour y apporter des réponses à 100% des organismes concernés.

A l'heure d'aujourd'hui, je souhaitais attirer votre attention sur le fait que ce n'est pas si intéressant que cela si votre entreprise individuelle est votre activité principale car en tant que métier de service nous bénéficions d'un abattement de 50% sur notre déclaration de revenu or je ne sais pas vous mais moi j'y suis largement gagnante car je ne dépense jamais en achat + cotisation plus de la moitié de mon CA.

Pour celles qui ne comprennent pas mon charabia (abattement,RSI etc) cela montre bien que ce stage dont vous etes dispensée en tant qu'auto entrepreneur coute peut etre 195€ mais est INDISPENSABLE si vous voulez réussir.

C'est à vous de faire votre calcul financier par rapport à votre situation personnelle (mariée,pas mariée,enfant,pas d'enfants,imposable,pas imposable etc etc)

Allez sur le site: www.auto-entrepreneur.com

Avec toute mon amitié
Alexandra

Retour