Auto entrepreneur mais la sauce ne prends pas !!! :(

Makilleuz-london

Nouveau Membre
Bonjour à toutes,

J'ai besoin de vos lumières car je sens que je vais peter un cable !!:Dancing_hmm:
Voila je suis Esthéticienne, Prothésiste ongulaire, Masseuse et Maquilleuse pro j'ai fait pas mal de formations j'ai bossé à londres et à paris. Depuis Décembre je cumul un mi tps avec mon statut d'auto entrepreneur, je boss le matin jusqu'a 13h30 et de 14h à 19h je reçois mais clientele chez moi (du moins c'est ce que j'avais prévu) Mais ce qui est horible c'est que je n'ai eu qu'une cliente !!!!!!!!! J'ai fait de la pub, un bon rapport qualité / prix, j'ai creé mon site internet, je boss assez bien, j'habite dans une ville assez coté, je vois rien de problématique !! mais la sauce ne prends pas, je commence à me demander si j'ai fait le bon choix !!:10-sad:
Car le but ct de faire ça pendant 2 ans et ouvrir quelque chose d'assez tendance, je voulais donc faire des economies.
Je sais que ça prends un peu de tps de se faire sa clientele mais là kan mm c'est désésperant !!!
Avez vous rencontré les memes problème que moi??
Merci d'avance

Re : Auto entrepreneur mais la sauce ne prends pas !!! :(

bien ecoute si sa peu te soulager je suis dans le meme cas que toi lol je déprime

Vois pour recevoir ailleurs que chez toi, trouves un partenariat avec un salon de coiffure par exemple, le temps de te faire connaitre :)
Je fais du domicile et je reçois aussi chez moi... Mais chez moi c'est plus des clientes/amies que je connais bien. J'ai eu des avis comme quoi çà gene certaines femmes quand elles ne connaissent pas, de venir dans l'intimité de la prothésiste...
Je ne vois pas quoi dire de plus, c'est très aléatoire de l'une à l'autre...
Mais si t'y arrives pas chez toi, n'hésites pas à tenter d'autres solutions ;)
bonne continuation

oui j'ai donné quelques cartes, dans le maquillage ça va, entre les mariages et des cours d'auto maquillage ca va mais cest une fois de tps en tps !!
Peut être jai la poisse ?? lol
merci les filles

Je n'ai pas encore commencé (début le 1er mars) mais je pense qu'il ne faut pas que tu te décourages! C'est pas évident mais il faut laisser le temps et le bouche à oreilles faire son chemin. Bon courage à toi

moi du cou je baisse mais tarif et je cherche a trouver un local lol je suis en auto depui le2 novembre et je tourne sur 3 client c est pas beaucoup et rien de neuf il ya des gents qui me tel du cou il vois mai tarif j ai limpretion qu il fuit lol jaiter a 55€ et je baise je me trouve a 45€ c est beaucoup mais bon

moi du cou je baisse mais tarif et je cherche a trouver un local lol je suis en auto depui le2 novembre et je tourne sur 3 client c est pas beaucoup et rien de neuf il ya des gents qui me tel du cou il vois mai tarif j ai limpretion qu il fuit lol jaiter a 55€ et je baise je me trouve a 45€ c est beaucoup mais bon

55 pour une pose gel complète avec tips ?

le principal c ke la pub demar et fonctionne !moi je suis coiffeuse a domicile c pas le meme domene mais jpeut pe etre te filer un cou de main ! je boss depuis 8 moi avec une entreprise et j'ai du deposer plus de 2000 tract boite o letre par boit o letre et au fur et a mesur c du bouche a oreil et sa marche super sa tourne bien , alor maintenant je vais me metre a mon compte puisk g ma clientelle de faite .bref comme conseil persiste et fais du veritable domicile deplace toi chez eux tu verra le fait kil né pas a sortir de chez eux sa va marcher le domicil sa cartonne .meme moi mes clientes me demande souvent si je connai des nana ki fon de l'esthetique et des pose dongle ect ...fait aussi dla pub dans les pharmacie et les boulangeri !!!

moi je suis avec une sociète comme esthéticienne à domicile et c'est dure dure aussi le commencement! j'ai prospecter partout, fait les boite au lettre ...mais ma responsble m'avait prevenut, il faut conpter 1 a 1and et demi pour crée un minimum de clientèle donc je m'affole encore pas trop mais j'avoue que des fois je desespère! heuresement que je ne me suis pas mise de suite en autoentrepreneur, je ne sais pas si j'aurais été gagnante

le auto entrepreuneur te prend des charge si tu fati un chifre d affaire sinon non

Merci les filles pour vos infos,
Moi c'est pire Gel avec tips je suis à 35 eur !!!! et ça marche mm pas !!
Je dois avoir la poisse c pas possible.
Sinon en terme de pub (à part les forums) vous faite koi??

Merci les filles pour vos infos,
Moi c'est pire Gel avec tips je suis à 35 eur !!!! et ça marche mm pas !!
Je dois avoir la poisse c pas possible.
Sinon en terme de pub (à part les forums) vous faite koi??
moi je fait des flayer b et je vais en resortire et enmaitre boite au lettre et commercent

Coucou les filles,
je suis aujourd'hui formatrice mais j'ai commencé comme masseuse et à mes débuts, j'avais fais les boîtes aux lettres dans mon immeuble et ceux alentours. Je peux vous dire que ça ne marche pas du tout. Des commerciaux me l'ont confirmé depuis. C'est le bouche à oreille qui marche mais ça peut être long long long. Contactez la presse locale et demandez leur un article dans les journaux (que vous écrirez vous même d'ailleurs mais c'est gratuit) parlez-en autour de vous, famille, amis, etc... Proposez des séances découvertes pendant quelques semaines ou des parrainages, etc... Ne faites pas de gratuit et ne baissez pas les tarifs car souvent dans la tête des gens pas cher=pas bien. Si le bouche à oreille marche, c'est par ce que vous êtes recommandée à chaque fois. Et aussi, bien sûr comme d'autres l'on dit, faites un partenariat avec des salons de coiffure, des centres d'esthétique, ou des spas, bref partout dans tout les centres qui proposent de la beauté, vous recevez les clientes chez eux, ils encaissent et vous facturez en fin de mois. Sinon, vous y laissez des cartes de visite ou des flyers dans ces endroits là. Sinon proposez de vous déplacer mais aussi de recevoir comme ça les clientes ont le choix, je trouve que c'est un plus.
J'espère que ça vous aideras.
Bon courage

le bouche à oreille fera son travail.. mais il faut du temps.. surtout si la ville est grande... je dirai environ 6mois 1 an avant d'avoir une bonne clientele..

Moi je suis en auto entrepreneur depuis juste 1 an et c'est dur ! les clientes ca va , ca vient ! je n'arrive pas à avoir une clientèle fidèle . J'ai 3 clientes fidèles en ce moment . Certaines ne me rapellent pas après 2 ou 3 poses , d'autres (comme les rongeuses) arretent quand leurs ongles sont longs et je pense que d'autres n'ont pas le budget pour le faire tous les mois . Mais je deprime un peu en ce moment , et le temps n'arrange rien !! Mais je sais que ca prend du temps mais c'est pas facile de se faire connaitre . J'avais essayer de bosser avec un salon de coiffure mais la moyenne d'age était assez agée et ca ne les interressent pas du tout !

Je ne sais plus quoi faire pour avoir des clientes et qui restent surtout !!

Retour