auto entrepreneur/micro???? de facon concrete parce que je suis en panique!!!

cevraiiiine

Confirmée
bonjour mesdames mesdemoiselles!!

j'ai lu avec grand intêret vos discussion sur l'auto entrepreneur!!!
Mais je souhaite m'immatriculer dans qqs jours et j'ai peur de faire une grosse betise!!

Alors concrêtement qui veut bien m'expliquer les avantages et inconvénients de l'auto entrepreneur et comment effectuer sa démarche de création avec ce statut et les avantages et inconvénients de la micro entreprise
parce que j'hésiste vraiment entre les deux et malgré vos reactions sur le forum j'ai bien du mal a comprendre certains mot techniques !!
j'ai un peu peur de me lancer alors svp aidez moi

merci beaucoup séverine

Re : auto entrepreneur/micro???? de facon concrete parce que je suis en panique!!!

Coucou
auto entrepreneur...loi pondues vite fait et ca revient a peu pret aux mêmes charges en micro dans laquelle tu es sécurisée....
en auto tu te debrouilles seule....
en micro la CMA t aide...
je suis en micro depuis un an et je ne changerai pas...
j ai eu plusieurs rdv pour voir les avantages et inconvénients...
attends les retombées d autO tu verras...
courage et bisous
Lexya

Re : auto entrepreneur/micro???? de facon concrete parce que je suis en panique!!!

tu veux mon msn en MP je repondrai à tes questions...bises

va sur le post a hugues tout est preciser
en gros en auto pas de ca pas de charges
pas de tva appliquable mais tu ne peux pas la recuperer non plus
si tuoptes pour le versement liberatoire de l'impot tu est exonerer de taxe pro pdt 3 ans
apres je suis pas sur que vous vous embetez vraiment a tout lire !!!!!!

merci lexya tu m'aide bcp la!!!

par contre lol je rebondi sur le fait que tu es en micro

tu as choisi quoi comme organisme pour l'assurance maladie? et combien de cotisation ca te prend parce que je suis en train de faire ma delcaration d immatriculation et ca fait dix fois que je tel a la chambre des metiers et je crois qu ils veulent plus me repondre

peux tu m'aider sur ce point?? merci bcp pour info je vais continuer a faire de l'interim

bisous sév

ya milles poste sur le sujet c pas compliquée de tout lire et de poser apres ses questions
ca me surprendra toujours ca fais plus de 1 mois que on traite ce sujet

pour la micro pose la question a cindou est sera plus apte a te repondre

c'est sympa d'avoir répondu run974 mais j'ai lu les messages apres dsl si je comprend pas encore bien ce système de cotisations je suis deja allée sur le poste à hugues et pourtant j'ai pas tout bien compris c'est pour ca que je me suis permise de demander des renseignements supplémentaires mais c'est good lexyazinha m'a bien expliquée et la ca y es j'ai enfin compris

Retour