Auto-entrepreneur ou Nail bar?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Moon57
  • Date de début Date de début

Moon57

Nouveau Membre
Bonjour, Bonjour!!

je suis toute nouvelle sur ce site et franchement tout ce que je lis me met la tête a l'envers... je suis fraichement licenciée et je souhaite me lancer dans l'activité de PO que je pratiquais deja en extra a coté de mon boulot que j'avais au Luxembourg...
Maintenant je souhaiterais avoir des infos, si qqun peu me répondre
-Quel statut est le plus avantageux lorsqu'on démarre?
- comment obtenir une formation sur la gestion d'entreprise? ( je n'y connais absolument rien! comment calculer la rentabilité, les bénéfice, les taxe...bref...)
- apparemment cumuler un mi-temps au Luxembourg et être auto entrepreneur en même temps ce n'est pas possible ( si je souhaite retrouver un petit boulot la bas)
- J'ai le savoir faire mais pas le diplôme comment l'obtenir?
- Est ce que quelqu'un a deja ouvert un nail bar et me parler de son expérience parce que ce projet me tente beaucoup !!

Je dois assister a une réunion d'information organisée par la chambre des métiers dont je dépend, j'en saurais peut être plus, ainsi qu'une journée d'information sur la création d'entreprise. Mais tous ça est collectif j'ai besoin de parler de mon cas a quelqu'un mais a la chambre des métiers on a pas voulu me donner de rdv ... juste les réunions... où pourrais-je parler a qqun?

merci pour vos réponse !!
bisous bonne journée

Salut!
Si tu as été licenciée, tu dois avoir droit au chomage non? Il y a quelques aides telles que l'ARCE ou l'ACCRE qui peuvent te rendre service si tu t'installes à ton compte.
Tu verras à la chambre des métiers lors de ta réunion d'info, on va te proposer une mini formation pour la gestion d'une entreprise qui n'est pas obligatoire si tu choisis d'être en auto entrepreneur mais si tu en as besoin, suis la!