auto-entrepreneur prothésie ongulaire sans CAP esthétique....c'est fini!!!!!

Kimchi

Kila Nails Nice
Voilà voilà....je sors de la Chambre des Métiers où j'étais venu compléter mon dossier d'auto en prothésie ongulaire et là on m'annonce que c'est réglementé depuis 2 semaines, qu'il faut le CAP esthétique et donc que je n'aurai probablement pas mon statut...
Tout s'écroule pour moi car j'avais obtenu mon financement via une association de création d'entreprise (ADIE), j'attend d'ailleurs leur retour à ce sujet, je m'étais engagé auprès d'un institut pour bosser en freelance, mais surtout c'est une passion et je voulais en vivre en partie...
Donc j'informe aussi toutes personnes suivant une formation sans CAP, renseignez vous bien. Moi je l'ai fait il y a longtemps, quand ca posait pas de pb...

Ecoeuré, tant d'investissement depuis des mois pour ca...

avant de laisser tomber, demandes un texte de loi. Si c'est réglementé comme ils l'avancent, il doit y avoir un écrit.

Je ne vois pas comment ils peuvent en deux semaines faire ce changement sans que personne soit au courant, je pense que si c'était vraiment le cas, les syndicats des PO nous auraient informés.

tu es dans quel département ?

oui, demande la photocopie du texte de loi, et cela aidera beaucoup de PO sur le fofo, merci
envoi un email, et demande la photocopie,

IBDFRANCE-KARINE03 a dit:
avant de laisser tomber, demandes un texte de loi. Si c'est réglementé comme ils l'avancent, il doit y avoir un écrit.

J'ai pas laissé tombé, j'ai redéposé mon dossier compléter. Je l'avais déposé le 11/09 et ils me l'avaient renvoyé en me demandant le CAP coiffure pour les extensions. G une formation mais pas de CAP donc j'ai dit tant pis je ferai que prothésiste. Ils ne m'ont rien demandé à ce sujet la semaine dernière.
Hors la nana de l'accueil m'a dit que ca faisait 2 semaines...etrange quand même! J'ai joint un courrier manuscrit plaidant ma cause, mon investissement physique et financier, les conséquences si refus. J'ai joint aussi une attestation faite par l'institut qui me prenait en freelance...

Je me demande aussi s'ils ne font pas du tri....

IBDFRANCE-KARINE03 a dit:

Je ne vois pas comment ils peuvent en deux semaines faire ce changement sans que personne soit au courant, je pense que si c'était vraiment le cas, les syndicats des PO nous auraient informés.

tu es dans quel département ?

Dans le 06, je cherche depuis tout à l'heure des textes sur internet mais c vrai que j'aurai du lui demandé une copie d'une circulaire à ce sujet...

Dans le 06, je cherche depuis tout à l'heure des textes sur internet mais c vrai que j'aurai du lui demandé une copie d'une circulaire à ce sujet...
tu es toujours a temps de le faire, et dans ce cas de figure, ne jamais repartir sans la photocopie, pour n importe quel dossier, d ailleurs;)

J'ai pas laissé tombé, j'ai redéposé mon dossier compléter. Je l'avais déposé le 11/09 et ils me l'avaient renvoyé en me demandant le CAP coiffure pour les extensions. G une formation mais pas de CAP donc j'ai dit tant pis je ferai que prothésiste. Ils ne m'ont rien demandé à ce sujet la semaine dernière.
Hors la nana de l'accueil m'a dit que ca faisait 2 semaines...etrange quand même! J'ai joint un courrier manuscrit plaidant ma cause, mon investissement physique et financier, les conséquences si refus. J'ai joint aussi une attestation faite par l'institut qui me prenait en freelance...

Je me demande aussi s'ils ne font pas du tri....
oui, certainement un TRI (comme de partout, d ailleurs) , chut, (j assume)

petitbout a dit:
oui, certainement un TRI (comme de partout, d ailleurs) , chut, (j assume)

Ce que je trouve bizarre c'est que si c'était passé il y a 2 semaines, ils m'auraient réclamé le CAP esthetique en me renvoyant mon dossier. Ils l'ont bien fait pour les extensions et le CAP coiffure...alors pourquoi là non....

fragola13 a dit:
Si c est vrai....beh vive le travail au black! La ca va faire que l encourager! Pfffff

Ca c'est clair!! Tu veux bosser, cotiser, être un bon travailleur et on t'en empêche...bah ok faut pas se plaindre après...

On verra bien

En faisant des recherches sur le forum, j'ai vu que ce n'est pas la 1ère fois que la CMA de Nice prétend que le CAP esthetique est obligatoire pour la prothésie ongulaire.....donc je pense de plus en plus à un tri effectué en amont pour réguler ce type de demande...

C est pas parce qu une personne a son son cap que c est forcement une super po....
donc sa voudrait dire qu avec son cap esthe elle peut se lancer po sans formation...superrrrrr

fragola13 a dit:
C est pas parce qu une personne a son son cap que c est forcement une super po....
donc sa voudrait dire qu avec son cap esthe elle peut se lancer po sans formation...superrrrrr

Entièrement d'accord!!

Retour