Auto entrepreneur quelque question

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion lilo
  • Date de début Date de début

lilo

Membre Actif
Bonjour

alors voila j vous esplique j aimerais devenir auto entrepreneur en tant que prothésiste ongulaire mais je me pose certaine question si vous pouvez m aider cela serais gentil

1: Doit on creer un compte pour l entreprise?.
2: Comment se faire son salaire à la fin du mois?
3: comment tenir la comptablilite?
4: peut on choisir n importe quel nom pour son entreprise ?
5: les charges sont de combien par mois?
6:comment bien fixer ses prix?
7: avez vous des produit a me conseiller car moi j utilise purenail et je trouve qu une fois ouvert ils sot plus si bien?

merci de m avoir lu et de prendre le temps de me conseiller et bien sur j ai une formation et je pratique depuis tres longtemps sur moi et mon entourage.

j attend vos reponse avec impatience

Bonjour, de ce que j'ai lu, pas besoin d'un compte pro....
Pour le reste, je ne saurais pas trop t'aider mais j'veux bien les réponses à tes questions !!! :-)

tout est sur le site l'autoentrepreneur ou ici meme sur le forum il faut utiliser recherche ;-)

pour tes questions -1 pas besoin d ouvrir un compte pro sinon tu aura des frais de gestion par la banque grrrr. -2 au départ se faire un salaire et plutôt difficile . -3 pour la compta il suffit de tenir un cahier des rentrées d argent et de faire ses déduction pour les impots .-4 pour le nom de ton entreprise renseigne toi a l impi car j ai eu ce soucis j avez donner un nom a ma boite et du coup 4 mois apres j ai etait contacter par un avocat qui représenter la personne qui avez appeler sa boite pareil qui payer a l impi le droit de ce nom .-5 les charges te serons donner par l organisme qui gère cela mais tu peu avoir une deduction de charges (l accre) si tu et demandeur d emploi non rénuméré .-6 pour les prix sache que si tu n est pas en boutique tes prix doivent etre moins lourd pour tes clientes fais le tour des institues ou des prothésiste a leur compte pour faire une études de prix.-7 pour les produits plusieurs site en propose comme par exemple nailangel ou LM cosmetiques qui sont vraiment bien apres c est toi qui teste :)

pour tes questions -1 pas besoin d ouvrir un compte pro sinon tu aura des frais de gestion par la banque grrrr. -2 au départ se faire un salaire et plutôt difficile . -3 pour la compta il suffit de tenir un cahier des rentrées d argent et de faire ses déduction pour les impots .-4 pour le nom de ton entreprise renseigne toi a l impi car j ai eu ce soucis j avez donner un nom a ma boite et du coup 4 mois apres j ai etait contacter par un avocat qui représenter la personne qui avez appeler sa boite pareil qui payer a l impi le droit de ce nom .-5 les charges te serons donner par l organisme qui gère cela mais tu peu avoir une deduction de charges (l accre) si tu et demandeur d emploi non rénuméré .-6 pour les prix sache que si tu n est pas en boutique tes prix doivent etre moins lourd pour tes clientes fais le tour des institues ou des prothésiste a leur compte pour faire une études de prix.-7 pour les produits plusieurs site en propose comme par exemple nailangel ou LM cosmetiques qui sont vraiment bien apres c est toi qui teste :)

merci beaucoup pour toutes tes reponses sa fait plaisir de voir qu on peut compter sur des gens sympa.
bonne journeee;)

Lilo t en a dit beaucoup
Mais quand tu te déclares en auto entrepreneur tu choisis si tes déclarations tu les fais mensuellement ou trimestriellement !!
Moi j ai choisis par trimestre et je dois reverser à peu près 20% de mon CA

Lilo t en a dit beaucoup
Mais quand tu te déclares en auto entrepreneur tu choisis si tes déclarations tu les fais mensuellement ou trimestriellement !!
Moi j ai choisis par trimestre et je dois reverser à peu près 20% de mon CA
exacte pour les déclarations soit mensuelle soit trimestrielle j avez oublier de préciser lol, elle peu avoir une déduction de charge grâce a l accre si elle est demandeur d emploi depuis plus de six moi et non indemnisé qui fera baiser ses charge a 5.5 au lieu de 20

Retour